[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Parkie
Familier

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Parkie »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Bravo, belle liste !
C'est vrai que quand on s'y met, on en fait des choses.
Le tout est de s'y mettre :?
En te souhaitant de garder cette énergie :bravo:
Spoiler :  : 
Moi je me suis levé à 6h20 alors que je ne suis pas matinal, mais j'ai accepté "une mission" jusqu'à la Toussaint. Alors à 8h30 j'ai pu me recoucher et j'ai fait de l'anglais, de l'espagnol et du Toki Pona puis dormi, puis à nouveau des langues car je veux être premier de tous les classements dans ces cours sur internet.
Mais il faut maintenant que je me lève car il y a d'autres choses à faire :yawn:
Il m'a fallu 2 semaines au moins pour faire tout ça :mrgreen:
Ben oui, j'ai toujours un tas de bonnes excuses pour ne rien faire :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon ça pouvait pas rester comme ça. Et pis puisqu'il faut le faire, autant essayer de le faire bien.
il y a des cours de langues sur internet ? c'est bien ? C'est cher ?
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Il y a quelque part un sujet sur les langues.
Mais pour te répondre je dirais que je n'utilise que des programmes gratuits. Le plus connu est Duolingo. Le nombre de cours est limité à quelques langues connues. Par contre ils ont le Portugais du Brésil, c'est trop beau !
Sinon j'utilise Memrise, qui est un logiciel libre et un système participatif ce qui fait quon y trouve tout. D'abord des langues mais aussi toutes sortes d'autres cours sur toutes sortes de sujets. Très bien fait pour mémoriser, il est idéal pour mémoriser des listes et ded mots, ou des définitions. Les cours fonctionnement sur la même trame, utilisant son, image, écriture, aussi des révisions, et poussant à une régularité, plus diverses stimulations /récompenses. Beaucoup de cours de langues, des plus connues aux plus farfelues (langues de séries de fictions ou de jeux).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai eu mon amie pourtant internée sous contrainte mais on a réussis à se parler 10 minutes ce soir et elle garde le moral malgré tout et on a prouvés qu'on ne s'oublie pas chaque jour qui passe malgré nos contraintes. :love:

J'aurais même pas pensé que le service accepteterait de transmettre de ses nouvelles via téléphone et encore moins de me l'a passer vite fait pensent qu'on l'avait interdit. Pour une fois que les choses se passent miraculeusement bien. :bravo:

Reboosté ! 8) (Pour ce soir ...)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

C'est cool ça Rem :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Daredevil a écrit :C'est cool ça Rem :)
Pourvu que ce soit un bon présage pour la suite. :bravo: Après ce mois de Septembre de merde que j'ai passé ... :twisted:
Aspi.

Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui; ce vendredi soir,mon fils de bientôt quinze ans rentre de l'internat ou il loge la semaine depuis début septembre. Cà a été une étape importante dans son envol progressif.
Nous nous voyons moins d'heures par semaine, mais elle sont de grande qualité relationnelle, des moments de bonheur simple. Ce soir,pendant que je préparais des pâtes avec sauce fromage maison, il révisait ses cours, tout en répondant à ses textos.. il a allumé plein de petites bougies, et nous avons mangé aux chandelles, bu l'êau de la fontaine que je venais d'aller chercher, et nous nous sommes raconté nos souvenirs communs, de quand il était petit... un doux moment de bonheur.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
FANIE37
Habitué

Message par FANIE37 »

Que mon contrat de travail ait été prolongé!!! you hou!
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Super :bravo: bientôt un cdi? :) (Ou pas avec les présidentiels) :(

Petite histoire tiré d'un forum que j'ai adoré!

5 techniciens et 5 ingénieurs se déplacent pour aller à un salon

chacun des 5 ingénieurs va acheter un billet de train les techniciens n'achètent qu'un seul billet! :bravo:

ils vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive 8)

en passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupées il frappe à la porte et demande: "votre billet, s'il vous plait!"

les techniciens glissent le billet sous la porte le contrôleur est satisfait et s'en va :)

les ingénieurs sont bien sûr extrêmement vexés de cette leçon infligée par les techniciens

pour le retour, les ingénieurs achètent un seul billet quant aux techniciens, ils n'en achètent aucun! :P

les 5 ingénieurs vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive

les techniciens passent discrètement devant les toilettes, frappent à la porte et demandent: "votre billet, s'il vous plait! ils s'emparent du billet et se réfugient dans les toilettes suivantes... :lol:

la morale de l'histoire...
les ingénieurs essayent toujours d'appliquer les techniques des techniciens sans jamais vraiment les comprendre! :mryellow: :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

- J'ai fait un rêve lucide en rapport avec les OVNI :D j'ai pu toucher un OVNI qui se trouvait à quelques centimètres de moi ! 8)

- Je suis allée à Emmaüs faire le plein de livres, 4 euros le sac rempli de livres Oo. J'en ai pris 42 (la réponse à la grande question...)

- Avec mon père nous sommes allés dans un coin "vert" voir les chataigners, en prévision de "l'automne" (qui est déjà présent, mais le temps est encore trop beau pour que les châtaignes soient mûres).

Super contente :mrgreen:

Edit rajout : Et j'ai vu des dizaines d'ibis (qui il y a quelques années s'étaient échappées d'un zoo et se sont acclimatés) dans un pré avec des vaches - c'est beau la mixité.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

evolution650HBn°2 a écrit :-

Edit rajout : Et j'ai vu des dizaines d'ibis (qui il y a quelques années s'étaient échappées d'un zoo et se sont acclimatés) dans un pré avec des vaches - c'est beau la mixité.
une métaphore de la diversité sociale? :mryellow:
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

J'ai décidé d'adopter une petite chatte.
Mimosa (son nom) nous rejoindra mardi :)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Millefeuille a écrit :J'ai décidé d'adopter une petite chatte.
Bonne adoption à toi ! :bravo:

Tu nous monteras des photos ! :)
Aspi.

Millefeuille
Passionné

Rem 82 a écrit :
Millefeuille a écrit :J'ai décidé d'adopter une petite chatte.
Bonne adoption à toi ! :bravo:

Tu nous monteras des photos ! :)
Merci !!!

Oui promis! Ça va donner avec mes deux autres chats :)mais bon suis tjs étonnée à quel point ils aiment la compagnie d'autres chats.
J'avoue j'ai une photo pour le moment mais floue.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Prend ton temps ! :) Puis ne te sens pas obligée ! ;)

Tu pourras nourrir ce topic déjà bien enrichi : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=623 :bravo:
Aspi.

Millefeuille
Passionné

Quand j'aurais de belles photos , pas de soucis ! Suis impatiente n'empeche!