[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Régulier
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
J'admire la patience de Kronk
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Prolifique
Ostara a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 10:39J'ai dévoré le reportage photos diapo commenté
Il est touchant Terminator,on sens qu'il aime beaucoup Kronki,mais Kronk il a besoin d'un peu plus de distance parfois,on va dire que Terminator est plus collant
Ah oui la queue qui bat énervement imminent
Il est chou hein ? C'est un amour ce Terminator mais il est chiant.
Et oui, la queue ! Ça m'étonnerait que Termin' n'ait rien remarqué, il a bien dû s'apercevoir du bruit, ou des vibrations, sur le canapé (ça faisait un "POM POM POM" pas commode ). Et puis les chats perçoivent les changements d'odeur en fonction de l'humeur... Je pense surtout qu'il est en confiance totale avec Kronk... un peu trop. Il aime l'emmerder aussi en général, et ils se connaissent très bien.
Moi aussi !
Véga n'est pas aussi chiante que Termin', j'espère ? Sinon, ne t'inquiète pas, on finit par accepter son sort...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
J'ai la même chose avec Kitty hyper collante,mais avec mon mari et moi,du coup la nuit elle se fout sur les jambes et elle en bouge plus de la nuit,sauf que ça ankylose quand même ça fous des crampesDeoxys a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 13:32Ostara a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 10:39J'ai dévoré le reportage photos diapo commenté
Il est touchant Terminator,on sens qu'il aime beaucoup Kronki,mais Kronk il a besoin d'un peu plus de distance parfois,on va dire que Terminator est plus collant
Ah oui la queue qui bat énervement imminentIl est chou hein ? C'est un amour ce Terminator mais il est chiant.
Et oui, la queue ! Ça m'étonnerait que Termin' n'ait rien remarqué, il a bien dû s'apercevoir du bruit, ou des vibrations, sur le canapé (ça faisait un "POM POM POM" pas commode ). Et puis les chats perçoivent les changements d'odeur en fonction de l'humeur... Je pense surtout qu'il est en confiance totale avec Kronk... un peu trop. Il aime l'emmerder aussi en général, et ils se connaissent très bien.
Moi aussi !
Véga n'est pas aussi chiante que Termin', j'espère ? Sinon, ne t'inquiète pas, on finit par accepter son sort...
Tigrou lui il se met avec mon mari ou sous la couette entre nous deux.
Mais il me fais fondre Terminator il est tellement adorable,Kronk il me fais penser a Tigrou,le même regard blasé,la queue qui bat "putain j'en ai marre" queue qui bat et regard pas cool en mode "arrête ça tout de suite ou je te défonce la main avec les griffes"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Régulier
Eh bien, comment dire... je crois que si Elle veut toujours être sur moi, si elle n'est pas occupée avec un jouet. Et c'est un vrai ventre sur pattes, doit y avoir des trucs pas nets dans ses pâtées vu comme elle en redemande parfois juste après en avoir mangé
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Modératrice
J'ai adoré (et bien ri y compris grâce aux petits dialogues) !
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Merci pour ce grand reportage
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
-
- Prolifique
Haha oui le poids mort, Kronk aussi me fait ça !
Terminator squatte beaucoup sous la couette aussi et même dans la couette (il se faufile dans la housse).Tigrou lui il se met avec mon mari ou sous la couette entre nous deux.
Kronk moins, mais il le fait quand même (par contre monsieur met souvent trois plombes à se décider, on dirait qu'il hésite à prendre une décision capitale pour son avenir alors que je lui soulève juste la couette, du coup des fois j'attends longtemps et j'ai mal au bras ).
Oh, Tigrou... petite pensée pour lui ce soir, pourvu que ça se règle vite son truc..Mais il me fais fondre Terminator il est tellement adorable,Kronk il me fais penser a Tigrou,le même regard blasé,la queue qui bat "putain j'en ai marre" queue qui bat et regard pas cool en mode "arrête ça tout de suite ou je te défonce la main avec les griffes"
...Ah !Chimera a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 14:40Eh bien, comment dire... je crois que si Elle veut toujours être sur moi, si elle n'est pas occupée avec un jouet. Et c'est un vrai ventre sur pattes, doit y avoir des trucs pas nets dans ses pâtées vu comme elle en redemande parfois juste après en avoir mangé
Désolée de te dire ça mais c'est du Terminator tout craché... mais ça va aller, t'inquiète, on peut vivre avec.
J'exagère volontairement. Même Termin' qui est très collant, est capable de rester à distance (il adore passer de longs moments à me surveiller quand je suis assise à ma table, par exemple). Même Kronk, il n'est pas constamment sur lui. Véga devrait pouvoir s'habituer à être un peu éloignée de toi, avec le temps, je pense.
Mais globalement, il n'a pas pas perdu grand chose de son côté glue, est toujours très demandeur et même brutal (il a une lubie, c'est de me monter sur le dos et les épaules, pour m'utiliser comme plateforme intermédiaire entre deux surfaces d'escalade ou pour s'y installer, et il y va en mode petit phacochère cinglé — et comme un phacochère il n'est pas très doué pour se percher en équilibre... ).
Le ventre sur pattes c'était trop ça quand il était petit (quand il finissait de manger il repartait avec un bide énorme, à ne plus pouvoir marcher normalement ).
Maintenant il ne bouffe plus de manière aussi intense, mais ça reste une poubelle de table.
Ce que tu dis me rappelle que quand je les observe (ou les chats de ma famille revus le 24), je me rends compte que les échanges et les relations qu'entretiennent les animaux non-humains, ainsi que la personnalité que chacun a, ressemblent — bien que d'espèces différentes — aux nôtres à bien des égards...
Mais de rien !
-
- Intarissable
Tigrou n'est plus seul,on est soudés dans le miasmeDeoxys a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 18:46Haha oui le poids mort, Kronk aussi me fait ça !
Terminator squatte beaucoup sous la couette aussi et même dans la couette (il se faufile dans la housse).Tigrou lui il se met avec mon mari ou sous la couette entre nous deux.
Kronk moins, mais il le fait quand même (par contre monsieur met souvent trois plombes à se décider, on dirait qu'il hésite à prendre une décision capitale pour son avenir alors que je lui soulève juste la couette, du coup des fois j'attends longtemps et j'ai mal au bras ).
Oh, Tigrou... petite pensée pour lui ce soir, pourvu que ça se règle vite son truc..Mais il me fais fondre Terminator il est tellement adorable,Kronk il me fais penser a Tigrou,le même regard blasé,la queue qui bat "putain j'en ai marre" queue qui bat et regard pas cool en mode "arrête ça tout de suite ou je te défonce la main avec les griffes"
...Ah !Chimera a écrit : ↑samedi 28 décembre 2024 à 14:40Eh bien, comment dire... je crois que si Elle veut toujours être sur moi, si elle n'est pas occupée avec un jouet. Et c'est un vrai ventre sur pattes, doit y avoir des trucs pas nets dans ses pâtées vu comme elle en redemande parfois juste après en avoir mangé
Désolée de te dire ça mais c'est du Terminator tout craché... mais ça va aller, t'inquiète, on peut vivre avec.
J'exagère volontairement. Même Termin' qui est très collant, est capable de rester à distance (il adore passer de longs moments à me surveiller quand je suis assise à ma table, par exemple). Même Kronk, il n'est pas constamment sur lui. Véga devrait pouvoir s'habituer à être un peu éloignée de toi, avec le temps, je pense.
Mais globalement, il n'a pas pas perdu grand chose de son côté glue, est toujours très demandeur et même brutal (il a une lubie, c'est de me monter sur le dos et les épaules, pour m'utiliser comme plateforme intermédiaire entre deux surfaces d'escalade ou pour s'y installer, et il y va en mode petit phacochère cinglé — et comme un phacochère il n'est pas très doué pour se percher en équilibre... ).
Le ventre sur pattes c'était trop ça quand il était petit (quand il finissait de manger il repartait avec un bide énorme, à ne plus pouvoir marcher normalement ).
Maintenant il ne bouffe plus de manière aussi intense, mais ça reste une poubelle de table.
Ce que tu dis me rappelle que quand je les observe (ou les chats de ma famille revus le 24), je me rends compte que les échanges et les relations qu'entretiennent les animaux non-humains, ainsi que la personnalité que chacun a, ressemblent — bien que d'espèces différentes — aux nôtres à bien des égards...
Mais de rien !
Elle m'as dit qu'en cas de mauvais moment pour Tigrou elle m'appellerais l'après midi ou le soir,elle m'as dit "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" et j'ai pas eue d'autres appels c'est que ça va
Je te prépare un truc moi aussi,j'ai des frissons,des courbatures,mal a la tête et aux yeux,je tousse,j'ai froid puis trop chaud,je crois que ça va être un bon petit pot au feu de miasmes en préparation,Tigrou aura de la solidarité
J'irais bien faire des grosses bises aux gens qui respectent pas les chats et les animaux,j'aime pas la bise,mais bon ma foi je peut faire un effort desfois
C'est Wifi qui m'as fourguée la grille aviaire,elle pouvais le garder son H1N1 (je plaisante la pauvre elle a pas la grippe aviaire elle va très bien )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Grosses bises à Cruella ?
Bon rétablissement à toi. Sacrée accumulation qui s'abat sur vous en ce moment...