[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
J'ai "mangé" ma batterie sur le forum et je suis ravi de ma vie unreal ici. Tellement plus trépidante 

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Intarissable
Daredevil a écrit :J'ai "mangé" ma batterie sur le forum et je suis ravi de ma vie unreal ici. Tellement plus trépidante

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
1er bain de mer de l'année - eau bien agréable, environ 21°
nageouille avec les poissons, sars et daurades
observer à 3 mètres (j'étais dans l'eau) 3 cormorans posés sur un rocher, voir leurs pattes palmées (malgré ma myopie) et apprécier leur tranquillité
sur le retour (et aller) à vélo, voir qu'un arbre que j'eus planté il y a 4 ans et demi (je crois) dans un jardin était très beau (bien développé) et en fleurs (un albizia)
et me faire au retour de bonnes frites maison
le plein de bonnes choses qui font du bien de partout
nageouille avec les poissons, sars et daurades
observer à 3 mètres (j'étais dans l'eau) 3 cormorans posés sur un rocher, voir leurs pattes palmées (malgré ma myopie) et apprécier leur tranquillité
sur le retour (et aller) à vélo, voir qu'un arbre que j'eus planté il y a 4 ans et demi (je crois) dans un jardin était très beau (bien développé) et en fleurs (un albizia)
et me faire au retour de bonnes frites maison
le plein de bonnes choses qui font du bien de partout
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Je prends quelques jours de vacances
enfin ! chez mes grands-parents, en Bretagne 

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Tu pourrais en profiter pour rencontrer des personnes Asperger bretonnes. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Je suis au bord de la mer en Bretagne sud , dans ma mini caravane, jusqu'à demain...
Si tu es par là...
Si tu es par là...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Passionné
Ça date de mercredi soir mais ça me rend encore heureuse aujourd'hui
.
Un des jeunes autistes que j'accompagne a décroché le brevet mention assez bien.
Le truc qui rend l'évènement encore plus pourvoyeur de bonheur c'est que l'inspection académique a refusé le tiers temps et la présence de son avs ... Grrr ...
Il a donc dû se débrouiller tout seul, sans temps supplémentaire et au milieu de tous les élèves au lieu d'être dans une salle à part comme c'était prévu.
Tout ça pour d'obscures histoires de dossiers non remplis alors que personne n'a eu ces foutus dossiers entre les mains et que nous l'avons appris par hasard la veille du brevet !!
Tout est bien qui finit bien (même si je fus très dégoutée par la réaction de l'inspection académique).
Et la mention lui permettra d'être sûr qu'on ne lui a pas donné (il avait entendu des bruits de couloir lui laissant supposer que même s'il n'avait pas la moyenne on lui "donnerait" quand même le brevet ce qui était pour lui inacceptable). mais que c'est bien le fruit de son travail !!!

Un des jeunes autistes que j'accompagne a décroché le brevet mention assez bien.
Le truc qui rend l'évènement encore plus pourvoyeur de bonheur c'est que l'inspection académique a refusé le tiers temps et la présence de son avs ... Grrr ...
Il a donc dû se débrouiller tout seul, sans temps supplémentaire et au milieu de tous les élèves au lieu d'être dans une salle à part comme c'était prévu.
Tout ça pour d'obscures histoires de dossiers non remplis alors que personne n'a eu ces foutus dossiers entre les mains et que nous l'avons appris par hasard la veille du brevet !!
Tout est bien qui finit bien (même si je fus très dégoutée par la réaction de l'inspection académique).
Et la mention lui permettra d'être sûr qu'on ne lui a pas donné (il avait entendu des bruits de couloir lui laissant supposer que même s'il n'avait pas la moyenne on lui "donnerait" quand même le brevet ce qui était pour lui inacceptable). mais que c'est bien le fruit de son travail !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par géromine le vendredi 8 juillet 2016 à 22:39, modifié 1 fois.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Prolifique
Je comprends ta joie : vraie réussite malgré les obstacles, il peut (et tu peux) être fier de lui !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
@géromine
Belle réussite malgré les obstacles
Belle réussite malgré les obstacles

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Rester au lit ! 
Au moins pas de problèmes et donc de risque de finir dans la merde ... ^^

Au moins pas de problèmes et donc de risque de finir dans la merde ... ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable
J'ai sauvé un martinet noir !
Il était posé sur une marche d'escalier du hall de mon immeuble. Je voyais un truc "Kécecé ça ?" "Une cochonnerie ?" et .... "Ohhh un oiseau ! Le pauvre !"
J'ai eu peur qu'il me pique avec son bec ou bien que je lui fasse mal ... Je l'ai pris délicatement et il s'est laissé faire en poussant des cris puisqu'il devait être un peu stressé...
Mais sur le moment j'étais
devant ce joli volatile estival !
Relachage réussi et il s'est envolé loin et haut et je l'ai fixé jusqu’à ce que je le perde de vue ! Me voilà rassuré !

Il était posé sur une marche d'escalier du hall de mon immeuble. Je voyais un truc "Kécecé ça ?" "Une cochonnerie ?" et .... "Ohhh un oiseau ! Le pauvre !"

J'ai eu peur qu'il me pique avec son bec ou bien que je lui fasse mal ... Je l'ai pris délicatement et il s'est laissé faire en poussant des cris puisqu'il devait être un peu stressé...

Relachage réussi et il s'est envolé loin et haut et je l'ai fixé jusqu’à ce que je le perde de vue ! Me voilà rassuré !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable
Bonne action !
Mais on veut les photos !
Mais on veut les photos !

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
D'hier soir, je suis sorti en mode "foule"
pour aller voir un concert dont j'avais parlé là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 7&start=60
Déjà, il m'a fait du bien de sortir et de me changer les idées
(hormis une sortie poésie au mois de mars où qn m'avait "tiré", je n'avais du sortir depuis près d'un an; autant dire: je filais un mauvais coton car il est plein de sorties que je peux apprécier et appréciais).
Avec ce 1er pas, c'est bien positif
Le concert, c'était les Al Chemist, groupe local catalan (déjà vu en autre contexte il y a pas mal d'années: difficilement supportable pour moi car c'était dans un bar bondé); là c'est en "presque" plein air, aussi cela me convient toujours mieux.
Ma motivation était de les entendre chanter sur leur morceau qui fait le buzz sur internet (230 000 vues en 2 jours), passage à la télé régionale, presse et même de ce matin article dans "20 minutes", relativement au nouveau nom de notre région : "l'Occitanie"
voté par la majorité de la 4ème ville de France: Toulouse; et qui n'a eu que faire de la minorité catalane. Et dans ces cas de votes, seul le nombre prévaut
et la minorité n'a qu'à aller se rhabiller, puisque minoritaire elle ne compte pas. La vidéo qui buzz est là: https://www.facebook.com/Al-Chemist-116 ... 2/?fref=ts
(en dernière motivation : car j'ai failli ne pas parvenir à y aller, fut d'aller manger un kebab - pas mangé depuis qq années - finalement le kebab s'est transformé en panini frites n'ayant pu me garer où il aurait été pratique pour le kebab et le concert ^)
Je ne suis archi fan de tout, j'aime la légèreté et le décalage mais quand c'est trop léger et répété, je ne suis forcément fan à outrance - cela restant sympathique et joyeux.
Et j'apprécie "occixit" un peu plus écrite que certaines chansons entendues hier
Hier soir, je suis parti à la moitié
(2h15 de présence dans le lieu m'était déjà bien et me suis senti préféré de partir)
aussi j'ai manqué le live de "occixit" !
mais me suis poilé à l'écoute de celle-là qui détourne une chanson bien connue via une recette culinaire locale : l'ouillade !
https://www.youtube.com/watch?v=0eEwhw7jhFk
pour aller voir un concert dont j'avais parlé là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 7&start=60
Déjà, il m'a fait du bien de sortir et de me changer les idées
(hormis une sortie poésie au mois de mars où qn m'avait "tiré", je n'avais du sortir depuis près d'un an; autant dire: je filais un mauvais coton car il est plein de sorties que je peux apprécier et appréciais).
Avec ce 1er pas, c'est bien positif

Le concert, c'était les Al Chemist, groupe local catalan (déjà vu en autre contexte il y a pas mal d'années: difficilement supportable pour moi car c'était dans un bar bondé); là c'est en "presque" plein air, aussi cela me convient toujours mieux.
Ma motivation était de les entendre chanter sur leur morceau qui fait le buzz sur internet (230 000 vues en 2 jours), passage à la télé régionale, presse et même de ce matin article dans "20 minutes", relativement au nouveau nom de notre région : "l'Occitanie"

(en dernière motivation : car j'ai failli ne pas parvenir à y aller, fut d'aller manger un kebab - pas mangé depuis qq années - finalement le kebab s'est transformé en panini frites n'ayant pu me garer où il aurait été pratique pour le kebab et le concert ^)
Je ne suis archi fan de tout, j'aime la légèreté et le décalage mais quand c'est trop léger et répété, je ne suis forcément fan à outrance - cela restant sympathique et joyeux.
Et j'apprécie "occixit" un peu plus écrite que certaines chansons entendues hier

Hier soir, je suis parti à la moitié
(2h15 de présence dans le lieu m'était déjà bien et me suis senti préféré de partir)
aussi j'ai manqué le live de "occixit" !
mais me suis poilé à l'écoute de celle-là qui détourne une chanson bien connue via une recette culinaire locale : l'ouillade !
https://www.youtube.com/watch?v=0eEwhw7jhFk

diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Mes déplacements prochains en trains français pour moins de quatre-cents francs suisses. 

-
- Intarissable
Bon vent !freeshost a écrit :Mes déplacements prochains en trains français pour moins de quatre-cents francs suisses.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici