[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cracotte...
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Cracotte... »

Il dort tout le temps comme ça je pense que ça doit être lié à sa patte robocop.
Spoiler : 
Heqiqat aime beaucoup se faire papouiller le ventre, et se faire papouiller tout court. D'ailleurs, la pauvre a le ventre tout pelé... on cherche à savoir pourquoi. La véto est persuadée que c'est du stress, mais même sous traitement le poil ne repousse pas
Le stress ou la nourriture ça joue aussi, quand j'ai adopté Lenny il était dans un état catastrophique il faisait 7 kg au lieu de 15kg il n'avait plus de masse musculaire et il lui manquait énormément de poils à plein d'endroit c'était horrible il s'arrachait les coussinets. J'étais obligée de lui mettre des chaussures pour se promener.

On avait tout essayé et c'était la nourriture, aujourd'hui nos deux chiens ont à des croquettes à base d'insectes et franchement Lenny fini ses soucis de dermatite ou autre.

Pour les animaux je leur met aussi de la musique type détente bien être ça marche bien :)

J'ai aussi fait magnétiseur pour eux :D
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 7:23 Pour le stress tu as donné quoi? Le zylken ça marche plutôt bien.
C'est justement le Zylkene qui a été prescrit. Ca va faire 2 mois, mais pas d'évolution sur la repousse des poils. D'où le fait que je ne suis pas certaine que ça soit le stress la cause.

Ca a commencé il y a 2 ans, où elle s'était littéralement fait bouffer par les moustiques, comme nous. Elle avait eu plein de boutons sur le bidou, et forcément vu que ça démangeait, elle s'était léchée frénétiquement. Ca l'a refait aussi cet été, idem, période moustiques, où nous aussi on était bouffés.

Sauf qu'entre deux phases, les poils ne repoussent pas.

Ce ne sont pas les puces, elles sont protégées, ce sont des minettes d'intérieur et on vérifie régulièrement. On a bien une terrasse, mais les deux refusent de sortir.

Quant à la nourriture, aucun changement. Elles ont toujours les mêmes croquettes et la même pâtée. Comme Heqiqat est très difficile, on ne change pas vraiment.
Deoxys a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 9:08Peut-être que la pousse est stoppée définitivement ? Pour les humains, je crois qu'à force de s'arracher les cheveux (trichotillomanie), à un moment ça ne repousse plus même après guérison.
Ça dépend de si son stress est résolu ou non aussi...
Du coup, cette hypothèse pourrait être une piste intéressante, en effet...

Dans tous les cas, on surveille régulièrement.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kitty hier qui me prend pour sa bouillotte :lol:
IMG_20241108_140118.jpg
IMG_20241108_170908.jpg
IMG_20241108_170923.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Spoiler : 
Kitty hier qui me prend pour sa bouillotte :lol:
IMG_20241108_140118.jpg
IMG_20241108_170908.jpg
IMG_20241108_170923.jpg
La perfection quoi !

J'ai la même chose c'est tellement parfait un chat !
Ginger.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 10:12
Spoiler : 
Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 7:23Pour le stress tu as donné quoi? Le zylken ça marche plutôt bien.
C'est justement le Zylkene qui a été prescrit. Ca va faire 2 mois, mais pas d'évolution sur la repousse des poils. D'où le fait que je ne suis pas certaine que ça soit le stress la cause.

Ca a commencé il y a 2 ans, où elle s'était littéralement fait bouffer par les moustiques, comme nous. Elle avait eu plein de boutons sur le bidou, et forcément vu que ça démangeait, elle s'était léchée frénétiquement. Ca l'a refait aussi cet été, idem, période moustiques, où nous aussi on était bouffés.

Ce ne sont pas les puces, elles sont protégées, ce sont des minettes d'intérieur et on vérifie régulièrement. On a bien une terrasse, mais les deux refusent de sortir.

Quant à la nourriture, aucun changement. Elles ont toujours les mêmes croquettes et la même pâtée. Comme Heqiqat est très difficile, on ne change pas vraiment.
Deoxys a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 9:08Peut-être que la pousse est stoppée définitivement ? Pour les humains, je crois qu'à force de s'arracher les cheveux (trichotillomanie), à un moment ça ne repousse plus même après guérison.

Pour s'être fait bouffer par les moustiques à cet endroit, c'est qu'elle ne devait pas avoir beaucoup de poils avant ? Cette zone peut être plus délicate, poils moins denses et plus fins, avec effet de transparence quand ils sont blancs (car pas de pigments et peau rose en dessous qui contraste).
Du coup (ça reste une simple supposition), il me paraît effectivement probable qu'après de telles agressions, les poils, qui ne sont déjà pas super fournis normalement, ne repoussent plus...

Mais c'est vrai que dans son cas, elle a bien morflé... :( Ça se prolonge à l'intérieur de ses cuisses, on dirait...?

Ostara a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 12:36Kitty hier qui me prend pour sa bouillotte :lol:
IMG_20241108_140118.jpgIMG_20241108_170908.jpgIMG_20241108_170923.jpg
Cracotte... a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 15:35La perfection quoi !

Ginger.jpg
J'aime trop vos bouillottes ! :mrgreen: :love:
Ostara, la texture de la tienne sur la première photo me fait penser aux peluches où on met les bouillottes (pas vivantes celles-ci pour le coup). 🤍🖤

Edit - Oops, je me suis mélangée, ici le terme bouillotte ne s'appliquait pas au chat mais à l'humain !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 17:29Pour s'être fait bouffer par les moustiques à cet endroit, c'est qu'elle ne devait pas avoir beaucoup de poils avant ? Cette zone peut être plus délicate, poils moins denses et plus fins, avec effet de transparence quand ils sont blancs (car pas de pigments et peau rose en dessous qui contraste).
Du coup (ça reste une simple supposition), il me paraît effectivement probable qu'après de telles agressions, les poils, qui ne sont déjà pas super fournis normalement, ne repoussent plus...

Mais c'est vrai que dans son cas, elle a bien morflé... :( Ça se prolonge à l'intérieur de ses cuisses, on dirait...?
Elle était pourtant bien fournie en poils à cet endroit-là avant le premier épisode boutonneux qui avait coïncidé avec la période moustiques. Mais pour peu qu'ils aient été assez courts pour que quelques moustiques assez téméraires tentent... ça fait réaction en chaîne : piqûre > démangeaisons > léchage intensif > moins de poils > plus de piqûres...

Et oui, elle s'est aussi un peu pelé l'intérieur des cuisses. Ca date de la même époque.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Cracotte...
Prolifique

J'ai regardé un peu sur internet il parle de pelade. Vous avez déjà entendu parlé ? Plusieurs causes sont possibles.🤔

https://www.vetocanis.com/blogs/maladie ... %20pelage.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 17:29
Meruqra a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 10:12
Spoiler : 
Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 7:23Pour le stress tu as donné quoi? Le zylken ça marche plutôt bien.

Pour s'être fait bouffer par les moustiques à cet endroit, c'est qu'elle ne devait pas avoir beaucoup de poils avant ? Cette zone peut être plus délicate, poils moins denses et plus fins, avec effet de transparence quand ils sont blancs (car pas de pigments et peau rose en dessous qui contraste).

Ostara a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 12:36Kitty hier qui me prend pour sa bouillotte :lol:
IMG_20241108_140118.jpgIMG_20241108_170908.jpgIMG_20241108_170923.jpg
Cracotte... a écrit : dimanche 10 novembre 2024 à 15:35La perfection quoi !

Ginger.jpg
J'aime trop vos bouillottes ! :mrgreen: :love:
Ostara, la texture de la tienne sur la première photo me fait penser aux peluches où on met les bouillottes (pas vivantes celles-ci pour le coup). 🤍🖤

Edit - Oops, je me suis mélangée, ici le terme bouillotte ne s'appliquait pas au chat mais à l'humain !

Ah non mais tu t'es pas tant mélangée que ça :lol: elle me sert de bouillotte aussi :lol: oui elle a les poils qui pendent un peu a la pampa sous le bidou :lol:

Mon mari dit "non c'est pas un petit bidou c'est juste ses poils qui sont longs" mais en faite c'est plutôt les deux :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.