[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Entretien pour le mémoire d'une stagiaire sur le thème du handicap à l'école.
Il a duré plus longtemps que prévu.
Et m'a fait rater ma séance de Pilates alors qu'il n'y en avait pas pendant les vacances
et que la semaine prochaine j'ai une réunion.

Je me dis que je vais faire yoga sur chaise pour me bouger un peu.
Mais toute seule, la motivation n'est pas au rendez-vous.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Mal dormi, pas assez surtout en dépit de la mélatonine, réveil un peu difficile pour la reprise. A me demander si je garde la jolie tenue prévue pour aujourd'hui ou si le contraste avec mes yeux explosés n'est pas trop fort. Donc pas l'énergie de répondre ici aux uns et aux autres, mais ça fait du bien au moral de venir lire, même si toutes les nouvelles ne sont pas positives. Et j'espère que la nuit pro je dormirai mieux !
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Un moment avec des amies, cela s'annonçait sympa mais le bruit était très pénible. Et à présent, je me sens complètement à bout. J'ai mal physiquement comme si j'étais passée sous un tractopelle, je me sens laminée. Alors d'une part je suis épuisée, d'autre part je suis dépitée que ce moment m'ait fait tant de mal.
TSA.
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

Lapintéressé a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 17:06
Et ici. Y a un truc qui me déstabilise, une incompréhension. Pourquoi, dans certaines présentations, y a-t-il systématiquement des réactions, quand dans d'autres c'est le calme plat ? J'ai la sensation de ne pas saisir les codes, ici non plus. Et c'est peut-être encore pire que ce soit ici, avec du temps pour réagir et avec des gens dont je devrais partager la longueur d'onde.
Ayé, trouvé :D (c'est pas dans mes habitudes mais j'ai cherché après avoir lu un truc qui m'a interpellé dans ta présentation...)
Pour moi, les codes ne sont pas plus évidents ici que dans la vie réelle.
En ce qui me concerne, si ça peut t'apporter un élément de réponse, dans 98% des cas, je n'ose tout simplement pas intervenir, réagir. (sauf s'il y a déjà eu un premier contact et encore...)
Les 2% restants, j'ai peur d'apporter une réponse inutile voire délétère par maladresse, mauvaise compréhension de la problématique.
Et aussi à cause de mon expression/ orthographe qui peut vite être catastrophique quand fatigué, envahit et inattentif..
J'imagine qu'il y a un tas d'autres raisons possible aussi, j'espère que tu ne le prends pas personnellement
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Lapintéressé
Prolifique

Merci Scalt pour tes explications, cela me donne aussi à réfléchir.
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai tendance à réagir sur une présentation quand il y a quelque chose qui m'interpelle. Parfois ça peut être assez tardivement même.

Après il y a aussi des présentations plus ou moins détaillées et/ou alimentées par l'auteur. Le fait de s'exprimer régulièrement va générer automatiquement plus de réactions.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Scalt a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 16:17
Lapintéressé a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 17:06
Et ici. Y a un truc qui me déstabilise, une incompréhension. Pourquoi, dans certaines présentations, y a-t-il systématiquement des réactions, quand dans d'autres c'est le calme plat ? J'ai la sensation de ne pas saisir les codes, ici non plus. Et c'est peut-être encore pire que ce soit ici, avec du temps pour réagir et avec des gens dont je devrais partager la longueur d'onde.
Ayé, trouvé :D (c'est pas dans mes habitudes mais j'ai cherché après avoir lu un truc qui m'a interpellé dans ta présentation...)
Pour moi, les codes ne sont pas plus évidents ici que dans la vie réelle.
En ce qui me concerne, si ça peut t'apporter un élément de réponse, dans 98% des cas, je n'ose tout simplement pas intervenir, réagir. (sauf s'il y a déjà eu un premier contact et encore...)
Les 2% restants, j'ai peur d'apporter une réponse inutile voire délétère par maladresse, mauvaise compréhension de la problématique.
Et aussi à cause de mon expression/ orthographe qui peut vite être catastrophique quand fatigué, envahit et inattentif..
J'imagine qu'il y a un tas d'autres raisons possible aussi, j'espère que tu ne le prends pas personnellement
Bah je ressens les choses comme ça aussi,je ne comprends pas plus ici que dans la vie réelle,quand je poste quelques chose je suis incapable de réfléchir et de percevoir comment ça va être perçu et comment les autres le perçoivent,

Le seul truc qui me fais réagir c'est mes sujets de discussion favoris les parfums, les animaux, mes animaux, l'humour et la lutte contre les discriminations,mais du coup qu'une personne puissent me ressembler ça me motive pas a me rapprocher d'elle du tout,comme avec des gens qui me ressemble pas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Pour ma part, je ne réponds à un sujet que quand :
- ce que j'ai à apporter me semble pertinent ou utile (ce qui ne veut pas dire que ça le sera réellement pour d'autres)
- ça relève d'un sujet qui me tient à cœur ET que c'est pour apporter quelque chose de constructif (exemple : l'autre jour pour l'incident de Neige, même si ça m'a profondément bouleversée, j'ai préféré m'abstenir parce que mes propos auraient sûrement été hors charte tellement ça m'indignait)
- je sais quoi répondre, parce que bien souvent, soit je n'ai pas les mots, soit je ne sais tout simplement pas quoi dire
- ce n'est pas trop tard, parce que c'est bien mon genre de réagir très en retard

En soi, je participe au final assez peu sur les sujets des autres. Cela ne veut pas dire que je ne lis pas, ou que je ne souhaite pas soutenir les autres, bien au contraire. Mais souvent, je préfère m'abstenir d'autant plus que pour moi, le silence vaut parfois plus que mille mots (aussi dans le bon sens du terme).
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

Pour Neige, je me suis abstenu aussi.
Quand je me suis rendu compte que mon message ressemblait à des extraits du film et roman "Les 7 jours du Talion".
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Il était censé faire beau.
Pour je fois je pouvais prendre le temps de faire des photos

Mais il fait une fois de plus trèèèès gris.

Alors au lieu de me bouger je joue sur mon téléphone....

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

PetitNuage a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 15:13 Il était censé faire beau.
Pour je fois je pouvais prendre le temps de faire des photos

Mais il fait une fois de plus trèèèès gris.
Cela peut peut-être encore changer, ici, il y a une heure et demie, il faisait un ciel bleu sans aucun nuage, et depuis une demi-heure, les nuages sont très présents. Enfin, certes, il est vrai que le temps peut plus vite varier du tout au tout en montagne...

Comment vas-tu au niveau de ta santé, et plus particulièrement de ton oreille ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Oui j'ai espéré. Surtout que meteofrance.com l'annonçait. Mais en vain.
Oreille toujours bouchée malgré inhalations, nettoyage nez.
Mais un tout petit peu moins fatiguée depuis que je prends du zinc. C'est déjà ça.

ad_astra
Familier

Message par ad_astra »

Devoir réserver un putain de billet de train (je déteste la SNCF qui sont toujours en retard) + une nuit à l’hôtel (je déteste dormir dans d'autres lits / lieux) pour le boulot un peu "dernière minute" alors que j'espérais pouvoir y échapper... :|
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...