[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Passionné
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Courage le bikini multicolore
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Passionné
Bon courage. Mon père est mort durant cette période festif (24 décembre) il y quelques annéesLe Bikini multicolor a écrit : ↑samedi 4 janvier 2025 à 16:56 Ma maman va bientôt s'en aller, hôspitalisée depuis le 31 Décembre en soins palliatifs.
J'essaie de rester forte, je vais la voir tous les jours...d'essayer de ne pas m'effondrer, mais c'est pénible.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Régulier
Merci.
Jamais facile, même si ils sont très âgés.
Jamais facile, même si ils sont très âgés.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
-
- Intarissable
Bon courage le Bikini multicolor.
Ce sont des moments particulièrement éprouvants.
Surtout quand on côtoie régulièrement ses proches. Le manque est difficile à combler.
Ce sont des moments particulièrement éprouvants.
Surtout quand on côtoie régulièrement ses proches. Le manque est difficile à combler.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Régulier
Ce qui est difficile, c'est quand on va la voir elle va pas si mal, sauf qu'elle est trop fatiguée pour marcher...mais d'après les infirmières et médecins, c'est une illusion et son état va se dégrader de plus en plus...
Le pires est qu'il existe une opération, mais les médecins nous ont dit que cela serait déraisonnable de pratiquer une opération à coeur ouvert sur une dame de son âge avec un mauvais état général...il y a très peu de chance qu'elle supporte cette intervention...
Et d'ailleurs elle à refusé tout acharnement thérapeutique...
Mais penser à cette chance manquée ça fait mal.
Le pires est qu'il existe une opération, mais les médecins nous ont dit que cela serait déraisonnable de pratiquer une opération à coeur ouvert sur une dame de son âge avec un mauvais état général...il y a très peu de chance qu'elle supporte cette intervention...
Et d'ailleurs elle à refusé tout acharnement thérapeutique...
Mais penser à cette chance manquée ça fait mal.
-
- Intarissable
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile le bikini multicolor
Oui malheureusement même sur des personnes très jeunes les opérations à cœur ouvert c'est risqué, y'a une fille de mon âge qui est décédée pendant ce type d'opération, qui était dans ma classe au lycée,
Alors sur des personnes très âgées.
Oui malheureusement même sur des personnes très jeunes les opérations à cœur ouvert c'est risqué, y'a une fille de mon âge qui est décédée pendant ce type d'opération, qui était dans ma classe au lycée,
Alors sur des personnes très âgées.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Oh, ce sont des moments très difficiles, et tu as le droit de craquer, c'est humain.Le Bikini multicolor a écrit : ↑samedi 4 janvier 2025 à 16:56 Ma maman va bientôt s'en aller, hôspitalisée depuis le 31 Décembre en soins palliatifs.
J'essaie de rester forte, je vais la voir tous les jours...d'essayer de ne pas m'effondrer, mais c'est pénible.
Le fait d'être présents pour ta maman est déjà précieux en soi, même si cela est forcément très douloureux... Courage à toi ainsi qu'à ton fils.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Oui, bon courage, @Le Bikini multicolor...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Régulier
Le pire est l'attente du fameux "coup de fil", du coup la nuit je met mon télephone sur silencieux pour ne pas l'entendre, je dors par intermitence...et quand j'ouvre les yeux je regarde mon tél.
Même notre chatte est perturbée, elle me suit partout et erre dans la maison en miaulant.
Oui je garde le courage, il m'en faudra...pour le moment redouté, et pour la suite où il faudra faire tous les papiers...
Merci
Même notre chatte est perturbée, elle me suit partout et erre dans la maison en miaulant.
Oui je garde le courage, il m'en faudra...pour le moment redouté, et pour la suite où il faudra faire tous les papiers...
Merci
-
- Intarissable
Oui, c'est terrible cette attente.
Et pour avoir perdu mon papa l'an passé, effectivement la partie paperasserie administrative est vraiment très lourde à gérer.
J'espère que pour cela tes frères et soeurs pourront te donner un coup de main.
( idée d'une collègue: faire un document partagé pour que chacun puisse faire une partie des démarches même à distance)
Et pour avoir perdu mon papa l'an passé, effectivement la partie paperasserie administrative est vraiment très lourde à gérer.
J'espère que pour cela tes frères et soeurs pourront te donner un coup de main.
( idée d'une collègue: faire un document partagé pour que chacun puisse faire une partie des démarches même à distance)
-
- Régulier
Merci petit nuage, et désolée pour ton papa.
Tu sais je n'attend pas grand chose de mes frères et soeurs, ils sont beaucoup plus vieux que moi, et ne se sont jamais préocupés de mon sort
Mon frère à des problèmes de santé, mais incapable de prendre une décision sans sa femme.
Ma soeur cause beaucoup, mais n'agit pas, je ne pense pas qu'ils me veulent du mal, mais sont égoïstes...
Je me suis rendue compte il n'y a pas si longtemps que ma relation avec ma mère était à la fois fusionnelle et toxique, bref je ne vais pas rentrer dans les détails, mais elle ne m'a pas aidée à avoir une vie épanouie.
Je ne peux pas lui en vouloir, car je sais que malgrès son opportunisme c'est une femme avec un bon fond et généreuse, et quand je la vois maintenant faible et fragile...
Et de plus, elle posséde une maison où je vis avec elle et mon fils, je lui paie un loyer.
Mes frères et soeurs ont dejà parlé de vendre la maison au plus vite, j'espère juste qu'ils ne vont pas se transformer en vautours, car le fric rend dingue les gens.
Tu sais je n'attend pas grand chose de mes frères et soeurs, ils sont beaucoup plus vieux que moi, et ne se sont jamais préocupés de mon sort
Mon frère à des problèmes de santé, mais incapable de prendre une décision sans sa femme.
Ma soeur cause beaucoup, mais n'agit pas, je ne pense pas qu'ils me veulent du mal, mais sont égoïstes...
Je me suis rendue compte il n'y a pas si longtemps que ma relation avec ma mère était à la fois fusionnelle et toxique, bref je ne vais pas rentrer dans les détails, mais elle ne m'a pas aidée à avoir une vie épanouie.
Je ne peux pas lui en vouloir, car je sais que malgrès son opportunisme c'est une femme avec un bon fond et généreuse, et quand je la vois maintenant faible et fragile...
Et de plus, elle posséde une maison où je vis avec elle et mon fils, je lui paie un loyer.
Mes frères et soeurs ont dejà parlé de vendre la maison au plus vite, j'espère juste qu'ils ne vont pas se transformer en vautours, car le fric rend dingue les gens.
-
- Intarissable
Oui l'argent au moment des successions conduit parfois à des luttes fratricides ...Le Bikini multicolor a écrit : ↑dimanche 5 janvier 2025 à 10:52 Mes frères et soeurs ont dejà parlé de vendre la maison au plus vite, j'espère juste qu'ils ne vont pas se transformer en vautours, car le fric rend dingue les gens.
Pourrais-tu racheter leur part avec l'héritage / un prêt ?
-
- Régulier
Non, j'ai toujours eu du mal à gérer l'argent, du coup je suis surendetée...et de ce fait aussi de grosses difficultés à trouver un appart...les gérances acceptent rarement des dossiers de personnes insolvables...
Bon j'ai discuté avec ma soeur tout à l'heure, et elle à eu l'air choquée que je puisse penser qu'elle ne va pas m'aider...
Quand à ma maman, aujourd'hui elle allait mieux, mais bon j'essaie de ne pas me faire d'illusions en pensant que cela va le faire...
Merci à vous tous.
Bon j'ai discuté avec ma soeur tout à l'heure, et elle à eu l'air choquée que je puisse penser qu'elle ne va pas m'aider...
Quand à ma maman, aujourd'hui elle allait mieux, mais bon j'essaie de ne pas me faire d'illusions en pensant que cela va le faire...
Merci à vous tous.
-
- Modératrice
Je devais avoir tir à l'arc ce soir, après 2 semaines d'interruption pour cause de vacances... et le gymnase est plongé dans le noir. Panne électrique, courant coupé, séance annulée et Lilas contrariée.
J'espère que ce sera rétabli d'ici mercredi.
J'espère que ce sera rétabli d'ici mercredi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Ouais, difficile de viser juste dans l'obscurité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014