[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cracotte...
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cracotte... »

Je lutte pour pas me taper, pour pas me faire du mal je suis très mal. L'enterrement m'a fait revivre toute mon histoire. J'ai honte de moi de ce que je suis. Ça été si violent !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Cracotte, tu ne peux rien au fait qu'un événement réactive un traumatisme. C'est le principe. Mais c'est très désagréable, ça rappelle chaque fois qu'on n'a pas surmonté le passé, etc. Est-ce que tu as des choses pour te faire du bien aujourd'hui et dans les jours à venir ?

De mon côté méga doutes. A cause de mauvais souvenirs, je me suis sentie incapable de rédiger mes difficultés pour l'envoyer à mon prof et je lui ai demandé qu'on en parle en vrai plutôt. Mais quand on échange, c'est souvent tard et après le cours, en outre de façon un peu improvisée, donc mes phrases sont peu cohérentes. Donc, j'ai du mal à argumenter que oui, si on convient d'un moment où je ne suis pas épuisée, mon propos sera plus limpide. Bref, j'ai l'impression de passer pour pénible, de trop en demander, tout ça. Et comme il ne me répond pas, j'ai tout mon temps pour baliser :hotcry:
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Ne peux tu t'aider d'une infographie sur les difficultés liées au tsa pour étayer tes propos ?

Ex :

sur le dite Aspieconseil

https://comprendrelautisme.com/le-fonct ... xecutives/

Bon courage pour l'attente...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Cracotte...
Prolifique

Lapintéressé a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 9:34 Cracotte, tu ne peux rien au fait qu'un événement réactive un traumatisme. C'est le principe. Mais c'est très désagréable, ça rappelle chaque fois qu'on n'a pas surmonté le passé, etc. Est-ce que tu as des choses pour te faire du bien aujourd'hui et dans les jours à venir ?

De mon côté méga doutes. A cause de mauvais souvenirs, je me suis sentie incapable de rédiger mes difficultés pour l'envoyer à mon prof et je lui ai demandé qu'on en parle en vrai plutôt. Mais quand on échange, c'est souvent tard et après le cours, en outre de façon un peu improvisée, donc mes phrases sont peu cohérentes. Donc, j'ai du mal à argumenter que oui, si on convient d'un moment où je ne suis pas épuisée, mon propos sera plus limpide. Bref, j'ai l'impression de passer pour pénible, de trop en demander, tout ça. Et comme il ne me répond pas, j'ai tout mon temps pour baliser :hotcry:
Je te remercie pour ta bienveillance.

J'espère que de ton côté tu trouveras apaisement et douceur. C'est un peu dur en ce moment je crois. Courage 💪
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Être une larve qui n’a quitté son lit que par nécessité pour un rendez-vous.
Ne pas être foutue d’estimer un temps de trajet.
Honte d’avoir cru et dit à la psy la semaine dernière que je gérais bien les imprévus sur mes routines et habitudes (ce je ne pensais pas en avoir) et avoir constaté ce weekend que c’est en fait le meltdown assuré…
La peur viscérale de la restitution, et surtout de quoi en faire après…
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 6:57 Je lutte pour pas me taper, pour pas me faire du mal je suis très mal. L'enterrement m'a fait revivre toute mon histoire. J'ai honte de moi de ce que je suis. Ça été si violent !
Je suis désolée pour toi Craquotte :kiss:
J'espère que ce très mauvais moment sera passager,ce n'est jamais évident quand une partie du passé revient suite a un évènement difficile :kiss:

Comme disent les autres membres avant moi,ce n'est pas de ta faute,tu n'y peut rien,parle en quelqu'un autour de toi de ton envie de te frapper pour ne pas risquer de te blesser :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Merci Cracotte. J'espère que ta journée s'est passée correctement, mieux qu'elle ne commençait du moins.

Merci PetitNuage. En fait, j'ai du mal à savoir ce que mon interlocuteur sait ou non. En l'occurrence, il a déjà eu un collègue TSA, donc il n'est pas complètement ignorant du sujet (et c'est lui qui l'a évoqué quand j'ai parlé de difficultés sociales), mais je ne sais pas l'état de ses connaissances. Grâce à toi, je suis aussi partie à la recherche de l'image avec les montagnes qui est dans le répertoire de freeshot, je la trouve très bien faite, d'autant qu'elle comprend des choses qui semblent absurdes et en fait non (bouger ses bras quand on parle, porter des habits qui grattent). Et, bien sûr, je balisais pour rien :mrgreen:
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Bon courage Cracotte, ce sont vraiment des moments très difficiles à traverser. :kiss:

Meruqra bon courage pour l'attente de la restitution. J'espère que la psy te donnera des pistes pour aller mieux. :kiss:

Tant mieux si tu as angoissé pour rien.
J'ai toujours tendance à tout appréhender aussi. Surtout quand je dois attendre des réponses, faire face à des situations où je ne peux rien faire que ruminer ce qui pourrait arriver de pire.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Manqué d’avoir un gros accident. Meltdown en voiture. Ps réussi à retenir les coups.
Non diagnostiquée
Cracotte...
Prolifique

Ostara a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 16:43
Cracotte... a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 6:57 Je lutte pour pas me taper, pour pas me faire du mal je suis très mal. L'enterrement m'a fait revivre toute mon histoire. J'ai honte de moi de ce que je suis. Ça été si violent !
Je suis désolée pour toi Craquotte :kiss:
J'espère que ce très mauvais moment sera passager,ce n'est jamais évident quand une partie du passé revient suite a un évènement difficile :kiss:

Comme disent les autres membres avant moi,ce n'est pas de ta faute,tu n'y peut rien,parle en quelqu'un autour de toi de ton envie de te frapper pour ne pas risquer de te blesser :kiss:
Merci Ostara c'est que là ça fait deux ans ça n'arrête pas et j'en peux plus je suis nous sommes que dans la mort. Je vois ma psychiatre jeudi, les périodes de fêtes ça va être compliqué je pense. J'essaie de rester dispo pour mon conjoint. Les envies de mourir sont aussi revenues, tous mes traumas, cauchemards, envie de consommer bref...

Merci PetitNuage
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Une petite pensée à vous tous qui vivez des moments difficiles.
:kiss:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Courage a vous tous on a été beaucoup a traverser des moments compliqués et difficiles en cette fin d'année décidément :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : lundi 16 décembre 2024 à 18:15 Manqué d’avoir un gros accident. Meltdown en voiture. Ps réussi à retenir les coups.
Oh merde, je n'avais pas vu... :(

Courage à toi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Des pensées aussi (même si ça ne change rien aux difficultés et douleurs rencontrées par chacun.e) pour tous ceux qui ont bien besoin... :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Le rejet chronique que je subis de par le corps médical en règle générale, où à chaque fois que je prends mon courage à deux mains pour consulter, mon motif de consultation est systématiquement refusé ou dénigré...

Encore ce matin : un psychiatre déclarant ne pas être habilité à poser un diag de TSA alors qu'il avait tous les éléments à disposition... il préfère renvoyer la patate chaude au CRA pour un cas qui n'est pourtant pas "complexe"...

Dégoûtée du corps médical. Encore plus que je l'étais déjà.
Non diagnostiquée