[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lapintéressé
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lapintéressé »

Un message d'un prof. Je suis incapable de déterminer le ton du message. J'ai l'impression qu'il est plus sec que d'habitude mais je ne suis pas complètement sûre. Mais évidemment, ça m'angoisse : est-ce que c'est de ma faute, parce que je le sollicite beaucoup et que c'est trop ? :oops:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mes Cracondoléances.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Mes sincères condoléances à toi et ton conjoint Cracotte et bon courage pour les moments à venir.
Ce sont des moments bien douloureux et où les démarches sont bien lourdes également.
Pourquoi un enterrement en 3 parties ? Tout aura quand même lieu le même jour j'espère ?

Lapintéressé, ce n'est jamais simple d'interpréter les messages, surtout que le cadre n'est pas très clair.
Spoiler : 
Il y a trente ans en arrière on ne se serait pas posé ce type de question
parce qu'on n'aurait pas pu échanger avec les profs en dehors des cours.
Le ton sec peut aussi venir du fait qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps pour te répondre.
Il aurait pu différer sa réponse s'il jugeait que tu dépassais les limites.

De mon côté, lasse de la grisaille qui plombe le moral.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Merci freeshost.
Spoiler : 
Mes sincères condoléances à toi et ton conjoint Cracotte et bon courage pour les moments à venir.
Ce sont des moments bien douloureux et où les démarches sont bien lourdes également.
Pourquoi un enterrement en 3 parties ? Tout aura quand même lieu le même jour j'espère ?
Merci PetitNuage

Non, vendredi à la paroisse + repas
Samedi au crématorium
Lundi au cimetière pour les cendres au truc familial.

Je n'irai pas le samedi pour moi c'est trop dur.

Pour la grisaille, aujourd'hui le soleil à pointé son nez.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Lapintéressé
Prolifique

Merci PetitNuage pour ta réponse. On a discuté après, normalement, j'ai probablement surinterprété.

Très troublée par les questions de stage pour le moment. En fait ça réveille un tas de vieux trucs, incluant le leitmotiv "fais un effort et cache le reste, tu es en milieu pro donc on ne veut que du pro". Et puis, une peur de ce qui est écrit, irrationnelle mais dont je connais très bien la provenance. Elle m'embête, cette peur, elle est liée à mon malaise de la semaine passée. Elle me rappelle que je reste fragilisée par des événements que je voudrais avoir surmontés.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je viens d'annoncer à une ancienne collègue, qui est aussi une amie, le décès d'une autre collègue dont elle était proche.
Eh bien ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à faire... :(
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
seul
Prolifique

Message par seul »

Lilas a écrit : jeudi 12 décembre 2024 à 15:50 Je viens d'annoncer à une ancienne collègue, qui est aussi une amie, le décès d'une autre collègue dont elle était proche.
La difficulté doit en effet être grande. Le manque peut peser énormément.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Zaubette5488
Nouveau

Message par Zaubette5488 »

Bonjour à toutes et tous.

Premiere fois que j'écris dans ce post.
Mon malheur à moi de ce jour c'est la perte d'un voisin et ami.
Il va me manquer, meme si je sais que sa souffrance physique et psychologique était grande , et qu'il est parti paisiblement dans son sommeil.

Pas très gai désolée.
En cours de diagnostic , 36 ans :?
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lilas a écrit : jeudi 12 décembre 2024 à 15:50 Je viens d'annoncer à une ancienne collègue, qui est aussi une amie, le décès d'une autre collègue dont elle était proche.
Oui jamais agréable ce genre de nouvelles.
Tu l'as annoncé de vive voix ?
Zaubette5488 a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 13:44 Mon malheur à moi de ce jour c'est la perte d'un voisin et ami.
Bon courage. C'est toujours difficile de voir partir des proches.

Pour ne pas changer, lasse de cette grisaille. Rageant hier de ne pas pouvoir profiter d'une belle journée ensoleillée.

Et pour la x ème semaine consécutive personne de disponible pour jouer avec moi.

Lapintéressé
Prolifique

A quoi joues-tu ? Quels jeux ?
Effectivement la grisaille est pesante, surtout qu'il fait vraiment froid aujourd'hui.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

PetitNuage a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 14:33 Oui jamais agréable ce genre de nouvelles.
Tu l'as annoncé de vive voix ?
Par téléphone. C'est là que je me rends compte que j'ai fait beaucoup de progrès pour parvenir à passer ce genre d'appel. Alors que je partais de vraiment très loin avec mon angoisse du téléphone. Je le vois au travail aussi, où j'hésite de moins en moins à appeler directement les gens si je vois que la compréhension par écrit s'annonce mal aisée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lapintéressé a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 14:45 A quoi joues-tu ? Quels jeux ?
Effectivement la grisaille est pesante, surtout qu'il fait vraiment froid aujourd'hui.
Oui pas eu le cœur de sortir à vélo avec ce froid humide. Surtout que j'ai mal à la gorge et manque d'énergie.
Dommage car en temps normal me bouger m'aide à aller mieux.

En fait le samedi j'aime jouer en anglais. ( jeux type Time's up. Je n'ai pas encore pu tester le "6 seconds scribble" acheté cet été en Angleterre.) J'aime aussi Top Ten, Pict It, Five seconds... bref des jeux qui permettent de communiquer en anglais.

A défaut je joue à mes smart games ( collection IQ). Aujourd'hui j'ai acheté le reverso.

Lapintéressé
Prolifique

PetitNuage a écrit : samedi 14 décembre 2024 à 21:34 En fait le samedi j'aime jouer en anglais. ( jeux type Time's up. Je n'ai pas encore pu tester le "6 seconds scribble" acheté cet été en Angleterre.) J'aime aussi Top Ten, Pict It, Five seconds... bref des jeux qui permettent de communiquer en anglais.

A défaut je joue à mes smart games ( collection IQ). Aujourd'hui j'ai acheté le reverso.
Oh, je ne connais que le Time's up. Mais je ne suis pas très compétente en anglais... on a un club de jeux de société à l'école, c'est chouette. Bon, on fait des choses plus basiques (et aussi des jeux longs, de stratégie), mais on s'amuse.
Le "reverso", ça m'évoque plutôt l'escalade :mrgreen:
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Voici le reverso façon smart games.
https://smartgames.eu/reverso/

Chouette ton club de jeux.

Sinon en français j'aime jouer aussi au Time's up ( qui m'oblige à me concentrer) à Mixmots, Sumoku, mot de passe, Lucky numbers... et plein d'autres petits jeux rapides. Mes neveux me font découvrir des jeux différents tels les aventuriers du rail, arboretum, Karuba et plein d'autres dont j'ai oublié le nom.

Gros rhume.
Trst covid heureusement négatif.
Gros flemme.
L'inactivité de ma maman devient contagieuse.
Et toujours cette grisaille plombante.

Lapintéressé
Prolifique

Avoir tenu des propos blessants de façon complètement involontaire. Avoir blessé autrui et abîmé un fil qui peut être perçu comme un lieu réconfortant. Sentiment très fort de décalage, d'inadaptation.
TSA.