20160817_163813.jpg
J'ai croisé celui-ci pendant les vacances, il est assez commun ; est-ce qu'il s'agit bien du vulcain ?[Index Animaux] Entomologie, la passion des insectes !
-
- Prolifique
Re: La passion des insectes (Entomologie)
J'ai croisé celui-ci pendant les vacances, il est assez commun ; est-ce qu'il s'agit bien du vulcain ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modératrice
C'est bien lui.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Explication détaillée:freeshost a écrit :Comment se fait-il que pas mal d'insectes sont attirés par la lumière ?
et complément d'ailleurs : " L’éclairage artificiel est une des principales causes de mortalité des insectes nocturnes."La meilleure explication aujourd’hui est que les insectes utilisent les astres pour se diriger. La nuit, une ampoule peut donc être confondue avec la lune. Ainsi, ces insectes s’en approchent et se retrouvent tout de suite nez à nez avec une fausse lune. Ils sont alors déboussolés et tournent autour, sans comprendre, jusqu’à épuisement. Mais lorsqu’ils s’orientent avec la vraie lune, ils ne l’atteignent jamais car elle est très loin.
En restant éclairés toutes les nuits, ces éclairages sont extrêmement meurtriers car des millions d’insectes meurent d’épuisement sans avoir trouvé de partenaires pour se reproduire ou de nourriture.
En éteignant de nombreux lampadaires inutiles on sauverait des millions d’insectes et l’on ferait des économies d’énergie... http://www.insectes.org/insectes/questi ... _quest=698
Je savais qu'il fallait de préférence éviter de laisser des lumières dans un jardin - même type lampes solaires. J'en eus acheté qq (avant de le savoir) et elles n'ont jamais servi
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Ah ! Okay ! Merci pour les explications. Je ne demandais pas la lune.
Ils cherchent vraiment à aller vers la lune en traversant les couches de l'atmosphère ?
Du coup, ça fait une bonne raison supplémentaire de laisser les lumières éteintes la nuit, surtout si on laisse les fenêtres ouvertes.
Ils cherchent vraiment à aller vers la lune en traversant les couches de l'atmosphère ?
Du coup, ça fait une bonne raison supplémentaire de laisser les lumières éteintes la nuit, surtout si on laisse les fenêtres ouvertes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
L'autre soir j'ai eu une belle mouche à damiers qui est entré chez moi attiré par la lumière. Le pauvre il se connaît sur les murs (jaunes) mais il s'était posé sur le lampadaire tête river vers le bas et j'admirais la voir prendre soin d'elle à frotter ses pattes , ses ailes , sa tête er pendant 3 bonnes minutes avant de constater qu'il allait redecoller !
Je me dis quand-même que la lumière artificielle perturbé un peu nos chères bêtes. A 23h c'est censé dormir paisiblement ces mouches mais bon que faire face à la population humaine qui cherche à se rafraichir en ces temps de canicule ! ^^
Je me dis quand-même que la lumière artificielle perturbé un peu nos chères bêtes. A 23h c'est censé dormir paisiblement ces mouches mais bon que faire face à la population humaine qui cherche à se rafraichir en ces temps de canicule ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
J'adore ce genre d'insectes , le moro-sphynx , qui ressemble au colibri !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
J'ai eu du mal à me mettre à trier mes photos de libellules... Ce sont surtout des calopteryx vierges (c'est bête, je n'ai jamais mon appareil avec moi quand j'en vois des rouges, gris, blancs et bleus, etc). Même si j'ai un doute sur certains.
Nous avons donc des mâles calopteryx vierges. Bleus, aux ailes bleus opaques, facile.
Et les femelles, bleues ou vertes aux ailes orangées, avec un pterostigma blanc.
Mais là où je commence à me perdre, c'est quand certaines n'ont pas ce pterostigma... J'ai lu que ça concernait uniquement les mâles calopteryx ?!
Les traces en V sur les ailes, c'est normal ?
Les ailes plus verdâtres et plus transparentes... celles-ci seraient des caloptéryx éclatants. Mais je n'en ai pourtant pas aperçu de mâles ?
J'ai pu refaire des photos en vol. ^^
Après toutes ces séances photo, elles ont dû s'habituer à moi. ^^
Pour varier : libellules blanches aux yeux bleus... La photo est de mauvaise qualité, elles étaient en contrebas, assez loin et avec une luminosité très très forte. Elle m'ont vraiment parues blanches et bleu pâle. La photo ne me permet pas l'identification.
exuvie de gomphe (anax imperator, si j'en crois ce document)
J'en ai bien vu passer en vol, mais elles ne semblent jamais s'arrêter.
Nous avons donc des mâles calopteryx vierges. Bleus, aux ailes bleus opaques, facile.
Et les femelles, bleues ou vertes aux ailes orangées, avec un pterostigma blanc.
Mais là où je commence à me perdre, c'est quand certaines n'ont pas ce pterostigma... J'ai lu que ça concernait uniquement les mâles calopteryx ?!
Les traces en V sur les ailes, c'est normal ?
Les ailes plus verdâtres et plus transparentes... celles-ci seraient des caloptéryx éclatants. Mais je n'en ai pourtant pas aperçu de mâles ?
J'ai pu refaire des photos en vol. ^^
Après toutes ces séances photo, elles ont dû s'habituer à moi. ^^
Pour varier : libellules blanches aux yeux bleus... La photo est de mauvaise qualité, elles étaient en contrebas, assez loin et avec une luminosité très très forte. Elle m'ont vraiment parues blanches et bleu pâle. La photo ne me permet pas l'identification.
exuvie de gomphe (anax imperator, si j'en crois ce document)
J'en ai bien vu passer en vol, mais elles ne semblent jamais s'arrêter.
-
- Passionné
-
- Prolifique
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Imagine le beau (gros) point rouge juste après.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ce sera facile d'identifier sur ce crane le drapeau d'un État dont sa capitale est Tokyo.freeshost a écrit :Imagine le beau (gros) point rouge juste après.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Représenter le Japon n'est pas coûteux. Il suffit d'élever des guêpes.
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Non, puisque ce n'est pas une guêpe mais un syrphe.Rem 82 a écrit :Et il s'est fait piquer ?