Corarêva,Corarêva a écrit : ↑lundi 15 février 2021 à 20:44 Ok, donc pas grave, je me tairais à présent. J'ai toujours l'impression que les autres doivent plus savoir que moi et ont le droit de dire leur pensée. Sur ce, je pense qu'il est temps pour moi de dégager. Vous pouvez supprimer mon compte svp ? Je m"épuise dans des communications où tout ce que je dis finalement est largement repris que cela soit dans la forme ou dans le fond. Je connais très bien la problématique de l'auto-diagnostic, je désapprouve les agressions qui sont faites sur des personnes qui se présentent en utilisant ce terme quand elles ont fait en plus le parcours. S'il y a une liste de mots interdits il faut la faire signer en entrant.
Bon allez, c'est pas mon jour.
Personnellement, je ne suis pas fondamentalement opposée au terme d'auto-diagnostic car je considère qu'il reste "honnête" dans la mesure où il ne cherche pas à cacher qu'il ne s'agit pas d'un diagnostic officiel, mais bien d'une suspicion de la personne concernée. Cependant, le terme a été galvaudé et la question de la pertinence des auto-diagnostics est devenue tellement polémique qu'il est impossible de ne pas tenir compte de tout le flou et de tous les débats parfois houleux qui entourent l'usage même de ce terme. Que des restrictions soient mises en place concernant son emploi dans certains espaces de discussion ne me semble donc pas choquant. Il ne s'agit pas d'agresser les personnes qui utilisent ce terme mais de rappeler que ce n'est pas souhaité ici. C'est dans la charte : "nous demandons donc d'éviter la formulation d'autodiagnostic" (je cite).
Voilà, je ne pense pas qu'il y ait d'agression vis-à-vis de qui que ce soit, et ta remarque me semble pertinente, simplement l'argument selon lequel il reste préférable de ne pas participer à la diffusion d'un terme potentiellement polémique et pouvant être mal interprété (par d'autres) me semble très pertinent également. Et ça tombe plutôt bien que ça aille justement dans le sens de la charte... (ou que la charte aille dans ce sens... )
On peut très bien échanger autour d'une question, avoir chacun nos arguments, ne pas forcément tomber d'accord... sans que cela implique que l'un ou l'autre doive partir. Mais c'est ton droit si c'est ce que tu souhaites (je trouve cela dommage mais c'est un avis personnel... ton choix de partir ou de rester est respectable dans tous les cas).