[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Passionné
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Je suis fatiguée, j'ai interro tout à l'heure, et comme mon pc est épuisé lui aussi je vais devoir ne pas m'asseoir à ma place habituelle. Et ça, c'est vraiment hard.
TSA.
-
- Prolifique
Si vous voulez je vous ferais suivre d'autres pétitions pour les animaux.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
Oui, merci. (Bon c'est pas trop le smiley qui convient du coup...)Cracotte... a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 à 16:08Si vous voulez je vous ferais suivre d'autres pétitions pour les animaux.
@Lapintéressé - J'espère que ton interro s'est bien passé/va bien se passer ! Toujours chiant de ne pas avoir accès à nos spots habituels...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
Je ne sais pas "comment", mais en tout cas c'est passé.
En l'occurrence, je parviens à ne me décaler que d'une place, c'est un changement minime, mais c'en est déjà un. Je suis contente d'être au bout de ma journée
En l'occurrence, je parviens à ne me décaler que d'une place, c'est un changement minime, mais c'en est déjà un. Je suis contente d'être au bout de ma journée
TSA.
-
- Assidu
Pas malheureux mais triste ou dépité.
J'ai survécu à un repas avec ma belle famille que j'avais réussi à éviter pendant 1 an.
2 jours de ménage, j'ai fait ce que je pouvais pour le repas.
Mais d'après eux,trop d'apéro, trop de charcuterie, pas assez de fromage, les gâteaux que j'avais acheté étaient "dégueulasses". Les travaux que j'essaye de faire sont apparemment étonnamment long et je fais tout à l'envers
Sans compter les discours sur les gens en arrêt maladie qui profitent et coûtent cher à la sécu( ce qui est mon cas,), les handicapés mentaux qui coûtent trop à la société, les cas sociaux et j'en passe.
J'ai attendu que ça se passe vu que je peux pas tenir une conversation.
Je vais emmener ma fille pour une séance découverte de tir à l'arc cet aprem, ça va m'aider à passer/penser à autre chose
J'ai survécu à un repas avec ma belle famille que j'avais réussi à éviter pendant 1 an.
2 jours de ménage, j'ai fait ce que je pouvais pour le repas.
Mais d'après eux,trop d'apéro, trop de charcuterie, pas assez de fromage, les gâteaux que j'avais acheté étaient "dégueulasses". Les travaux que j'essaye de faire sont apparemment étonnamment long et je fais tout à l'envers
Sans compter les discours sur les gens en arrêt maladie qui profitent et coûtent cher à la sécu( ce qui est mon cas,), les handicapés mentaux qui coûtent trop à la société, les cas sociaux et j'en passe.
J'ai attendu que ça se passe vu que je peux pas tenir une conversation.
Je vais emmener ma fille pour une séance découverte de tir à l'arc cet aprem, ça va m'aider à passer/penser à autre chose
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Intarissable
Pas cool ta belle famille ... Je comprends que tu aies repoussé cette rencontre aussi longtemps.
Bonne après-midi pour te remettre de tout cela.
Ta femme n'essaie pas de te soutenir dans ces moments là ?
Bonne après-midi pour te remettre de tout cela.
Ta femme n'essaie pas de te soutenir dans ces moments là ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Je suis sincèrement navrée pour ce repas (un peu violent quad même) . Peut être que si un repas se repense (quand tu le sentiras sans obligation) de le faire dans un espace neutre comme un restaurant ou faire un gouter dans un salon de thé ou un évènement. En fait, j'ai appris avec ma psychiatre si il y a des évènements anxiogènes qui peuvent couter c'est pas mal de cadrer le truc et de faire en sorte d'être dans un lieu neutre, avec une possibilité de fin comme un rdv ensuite ou un évènement.
Comme dit PetitNuage est ce que tu as pu débrifer avec ta compagne? Qu'est ce qu'elle en pense?
En tout cas chapeau melon et botte de cuir pour faire l'activité avec ta fille c'est bien!
Prends soin de toi
Comme dit PetitNuage est ce que tu as pu débrifer avec ta compagne? Qu'est ce qu'elle en pense?
En tout cas chapeau melon et botte de cuir pour faire l'activité avec ta fille c'est bien!
Prends soin de toi
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Assidu
C'est compliqué, enfin pas simple . Elle accepte depuis peu que je ne vienne plus quand ils invitent, je fais l'effort de les recevoir de temps en temps.
Comme moi, elle a du mal avec le conflit , ils se soutiennent beaucoup aussi .
Elle pense que c'est à moi de réagir mais je n'ai quasiment jamais reussi.
Ils pensent que je suis particulier( ce qui est vrai au final).
Mon médecin traitant, c'est aussi celui de ma belle famille. Elle m'a demandé un jour si j'arrivais à me protéger d'eux( je n'avais jamais évoqué le sujet). Ma psychiatre et ma psychologue me conseillent aussi de me tenir à distance et de m'ouvrir à d'autres relations plus "saines" car tous évoquent une relation dysfonctionelle même si j'ai toujours l'impression d'être responsable .
Du coup c'est mon axe de travail à ce jour.
Merci, la sortie de cet aprem avec ma fille va certainement m'aider à m'en "remettre"
Mon médecin traitant, c'est aussi celui de ma belle famille. Elle m'a demandé un jour si j'arrivais à me protéger d'eux( je n'avais jamais évoqué le sujet). Ma psychiatre et ma psychologue me conseillent aussi de me tenir à distance et de m'ouvrir à d'autres relations plus "saines" car tous évoquent une relation dysfonctionelle même si j'ai toujours l'impression d'être responsable .
Merci, la sortie de cet aprem avec ma fille va certainement m'aider à m'en "remettre"
-
- Assidu
MerciCracotte... a écrit : ↑samedi 16 novembre 2024 à 12:27 Je suis sincèrement navrée pour ce repas (un peu violent quad même) . Peut être que si un repas se repense (quand tu le sentiras sans obligation) de le faire dans un espace neutre comme un restaurant ou faire un gouter dans un salon de thé ou un évènement. En fait, j'ai appris avec ma psychiatre si il y a des évènements anxiogènes qui peuvent couter c'est pas mal de cadrer le truc et de faire en sorte d'être dans un lieu neutre, avec une possibilité de fin comme un rdv ensuite ou un évènement.
Prends soin de toi
Oui, c'est une très bonne idée le resto!
-
- Prolifique
@OstaraDeoxys a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 à 17:10Oui, merci. (Bon c'est pas trop le smiley qui convient du coup...)Cracotte... a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 à 16:08Si vous voulez je vous ferais suivre d'autres pétitions pour les animaux.
J'ai mis une pétition si vous voulez signer su r mon fil, c'est ce que je ferai les prochaines fois également.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Passionné
Fatiguée de faire semblant d'être enjouée. Pour autrui. De trouver l'énergie et les ressources, de ne pas montrer à quel point la charge émotionnelle m'est lourde.
Allez, encore un peu de jeu avant d'aller dormir. Ne surtout pas baisser la garde, je sens les larmes toutes proches.
Allez, encore un peu de jeu avant d'aller dormir. Ne surtout pas baisser la garde, je sens les larmes toutes proches.
TSA.
-
- Assidu
Bon courage ...et bon repos ensuite. Je vais au dodo aussi, j'ai retenu les larmes aussi le plus possible aujourd'hui ( je suis un chouineur).Lapintéressé a écrit : ↑samedi 16 novembre 2024 à 20:45 Fatiguée de faire semblant d'être enjouée. Pour autrui. De trouver l'énergie et les ressources, de ne pas montrer à quel point la charge émotionnelle m'est lourde.
Courage courage
-
- Prolifique
Il peut y avoir une dynamique familiale dysfonctionnelle mais pas toxique. La famille de conjoint est comme ça, sa mère est très auto centrée elle a des traits de caractère hystrionique (ancienne inf psy) elle le dit elle même, pour exemple elle chante pendant les repas et est très théatrale. Perso elle m'angoisse, un jour elle s'était permise de faire une reflexion sur ma mère il y a quelques années, la semaine prochaine ça va faire 10 ans que je suis avec mon conjoint. A l'époque je disais à mon conjoint que j'étais en difficulté avec elle. Elle va prendre beaucoup plus de place quand il y a ses enfants, du monde. Sauf que ce jour là il a entendu ce qu'elle m'avait dit. Nous avons échangé et je lui ai dit que j'allais lui parler. Il m' a donné son accord et le lendemain je l'ai appelé et j'ai clairement dit mes limites et qu'elle n'avait pas à faire de reflexions sur ma mère. Et bien elle m'a répondu tu m'as remise à ma place. Depuis ce jour, ça va un peu mieux après je suis très franche donc je lui dit dès que ça déconne. Je vais lui rendre visite plutôt en tête à tête par exemple ou avec mon conjoint. Et ça me va très bien. Mais parcequ'elle est en capacité d'entendre. Je me suis vraiment mise d'adulte en adulte. C'est ça est ce que ta belle famillle est en capacité d'entendre ou pas. Si c'est toxique à toi de mettre tes limites. Le soucis c'est que pour moi en tout cas ça a pu me faire des rappels avec ma propre histoire donc ça peut venir taper là où il y a des blessures. En tout cas il faut que la belle famille respecte ta limite et ta distance est primordiale car tu n'as pas à souffrir. Pour ça il faut joger et si tu dois la voir bien cadrer et savoir qu'il y a une fin pour que ça te sécurise (lieu neutre, temps court pas qui va trop déborder...). Fais toi confiance. Pour moi c'est travaille d'adulte à adulte qui m'a permis de mieux être face à certaines situations.Scalt a écrit : ↑samedi 16 novembre 2024 à 12:43 C'est compliqué, enfin pas simple . Elle accepte depuis peu que je ne vienne plus quand ils invitent, je fais l'effort de les recevoir de temps en temps.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Prolifique
Il peut y avoir une dynamique familiale dysfonctionnelle mais pas toxique.La semaine prochaine ça va faire 10 ans que je suis avec mon conjoint. La famille de mon conjoint est comme ça, sa mère est très auto centrée elle a des traits de caractère hystrionique (ancienne inf psy) elle le dit elle même, pour exemple elle chante pendant les repas et est très théatrale. Perso elle m'angoisse, il y a quelques années elle s'était permise de faire une reflexion négative sur ma mère devant les autres. Elle va prendre beaucoup plus de place quand il y a ses enfants, du monde. A l'époque je disais à mon conjoint que j'étais en difficulté avec elle, j'avais le sentiment de je te carresse mais je te tape. Sauf que ce jour là il a entendu ce qu'elle m'avait dit. Nous avons échangé et je lui ai dit que j'allais lui parler. Il m' a donné son accord et le lendemain je l'ai appelé et j'ai clairement dit mes limites et qu'elle n'avait pas à faire de reflexions sur ma mère. Et bien elle m'a répondu tu m'as remise à ma place. Depuis ce jour, ça va un peu mieux après je suis très franche donc je lui dit dès que ça déconne. Je vais lui rendre visite plutôt en tête à tête par exemple ou avec mon conjoint. Et ça me va très bien. Mais parcequ'elle est en capacité d'entendre. Je me suis vraiment mise d'adulte en adulte. C'est ça est ce que ta belle famillle est en capacité d'entendre ou pas. Si c'est toxique à toi de mettre tes limites. Le soucis c'est que pour moi en tout cas ça a pu me faire des rappels avec ma propre histoire donc ça peut venir taper là où il y a des blessures. En tout cas il faut que la belle famille respecte ta limite et ta distance est primordiale car tu n'as pas à souffrir. Pour ça il faut joger et si tu dois la voir bien cadrer et savoir qu'il y a une fin pour que ça te sécurise (lieu neutre, temps court pas qui va trop déborder...). Fais toi confiance. Pour moi c'est travailler la relation d'adulte à adulte qui m'a permise de mieux être face à certaines situations.Scalt a écrit : ↑samedi 16 novembre 2024 à 12:43 C'est compliqué, enfin pas simple . Elle accepte depuis peu que je ne vienne plus quand ils invitent, je fais l'effort de les recevoir de temps en temps.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Assidu
Je vais essayer d'être clair et concis , c'est pas toujours mon fortCracotte... a écrit : ↑dimanche 17 novembre 2024 à 11:50Il peut y avoir une dynamique familiale dysfonctionnelle mais pas toxique.La semaine prochaine ça va faire 10 ans que je suis avec mon conjoint. La famille de mon conjoint est comme ça, sa mère est très auto centrée elle a des traits de caractère hystrionique (ancienne inf psy) elle le dit elle même, pour exemple elle chante pendant les repas et est très théatrale. Perso elle m'angoisse, il y a quelques années elle s'était permise de faire une reflexion négative sur ma mère devant les autres. Elle va prendre beaucoup plus de place quand il y a ses enfants, du monde. A l'époque je disais à mon conjoint que j'étais en difficulté avec elle, j'avais le sentiment de je te carresse mais je te tape. Sauf que ce jour là il a entendu ce qu'elle m'avait dit. Nous avons échangé et je lui ai dit que j'allais lui parler. Il m' a donné son accord et le lendemain je l'ai appelé et j'ai clairement dit mes limites et qu'elle n'avait pas à faire de reflexions sur ma mère. Et bien elle m'a répondu tu m'as remise à ma place. Depuis ce jour, ça va un peu mieux après je suis très franche donc je lui dit dès que ça déconne. Je vais lui rendre visite plutôt en tête à tête par exemple ou avec mon conjoint. Et ça me va très bien. Mais parcequ'elle est en capacité d'entendre. Je me suis vraiment mise d'adulte en adulte. C'est ça est ce que ta belle famillle est en capacité d'entendre ou pas. Si c'est toxique à toi de mettre tes limites. Le soucis c'est que pour moi en tout cas ça a pu me faire des rappels avec ma propre histoire donc ça peut venir taper là où il y a des blessures. En tout cas il faut que la belle famille respecte ta limite et ta distance est primordiale car tu n'as pas à souffrir. Pour ça il faut joger et si tu dois la voir bien cadrer et savoir qu'il y a une fin pour que ça te sécurise (lieu neutre, temps court pas qui va trop déborder...). Fais toi confiance. Pour moi c'est travailler la relation d'adulte à adulte qui m'a permise de mieux être face à certaines situations.Scalt a écrit : ↑samedi 16 novembre 2024 à 12:43 C'est compliqué, enfin pas simple . Elle accepte depuis peu que je ne vienne plus quand ils invitent, je fais l'effort de les recevoir de temps en temps.
Spoiler :