[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Régulier
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Le souvenir de ma mere décédé prématurément y a 2 ans . Le fait que ma situation n evolue pas professionnellement je suis juste intérimaire... super le statut . Je vois les jeunes de mon âges avec une maison , une famille, des amis et un boulot et je n ai rien de cela . J ai une vie de merde
Tsa et trouble de la communication sociale
-
- Prolifique
Je comprends tellement le ressenti que tu peux avoir. Accroche toi à tes routines et tes intérêts qui te font du bien. Courage vraiment. Prends soin de toilela50 a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 à 18:19 Le souvenir de ma mere décédé prématurément y a 2 ans . Le fait que ma situation n evolue pas professionnellement je suis juste intérimaire... super le statut . Je vois les jeunes de mon âges avec une maison , une famille, des amis et un boulot et je n ai rien de cela . J ai une vie de merde
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Régulier
Merci , malheureusement c est le propre de l homme on a qu a ce rappeler du mythe de sysiphe..Cracotte... a écrit : ↑vendredi 18 octobre 2024 à 9:07Je comprends tellement le ressenti que tu peux avoir. Accroche toi à tes routines et tes intérêts qui te font du bien. Courage vraiment. Prends soin de toilela50 a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 à 18:19 Le souvenir de ma mere décédé prématurément y a 2 ans . Le fait que ma situation n evolue pas professionnellement je suis juste intérimaire... super le statut . Je vois les jeunes de mon âges avec une maison , une famille, des amis et un boulot et je n ai rien de cela . J ai une vie de merde
Tsa et trouble de la communication sociale
-
- Passionné
Je repense à une situation d'il y a quelques mois. Colère à l'égard d'une personne qui se targuait de n'avoir pas de filtres le matin, elle ne semblait pas déterminée à faire un effort à ce propos. Mais qui en exigeait de ma part, bien plus que je n'arrivais à à en fournir. Ce décalage me met en colère.
TSA.
-
- Intarissable
L'incompréhension des gens,
J'ai voulu révélé mon diagnostic de TSA (déjà que c'est pas quelque chose dont je parle facilement je voulais juste donner de la visibilité à l'autisme,et aux personnes avec d'autres conditions/troubles ect)
Ben réponse des personnes : attention ne mettez pas en avant l'autisme à la place d'un simple trouble dépressif,en plus vous êtes polie,vous vous présentez ect (alors je confonds rien du tout merci bien,quand on sait pas on se tait,j'ai un diagnostic médical hein)
Le jugement des gens qui se permettent des conclusions,alors qu'ils ne savent absolument rien de la personne merveilleux
Bref ça m'as définitivement refroidie d'en parler pour le coup,déjà que je suis pas très loquace sur la question,c'est pas avec des réactions comme ça qu'on va se comprendre les uns les autres.
Je vais garder mon autisme,mon trouble anxio dépressif et mes troubles pour moi dorénavant.
Je précise que c'étais sur le net.
J'ai voulu révélé mon diagnostic de TSA (déjà que c'est pas quelque chose dont je parle facilement je voulais juste donner de la visibilité à l'autisme,et aux personnes avec d'autres conditions/troubles ect)
Ben réponse des personnes : attention ne mettez pas en avant l'autisme à la place d'un simple trouble dépressif,en plus vous êtes polie,vous vous présentez ect (alors je confonds rien du tout merci bien,quand on sait pas on se tait,j'ai un diagnostic médical hein)
Le jugement des gens qui se permettent des conclusions,alors qu'ils ne savent absolument rien de la personne merveilleux
Bref ça m'as définitivement refroidie d'en parler pour le coup,déjà que je suis pas très loquace sur la question,c'est pas avec des réactions comme ça qu'on va se comprendre les uns les autres.
Je vais garder mon autisme,mon trouble anxio dépressif et mes troubles pour moi dorénavant.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 18 octobre 2024 à 20:08, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Jamais eu ça que ça soit IRL ou IVL sauf une fois mais c'était pour un recrutement où il y avait du contact relationnel (en soit je comprends l'interrogation).
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Intarissable
Après ça me rend pas malade non plus,je m'en fiche,c'est des personnes qui ne me connaissent pas,c'est juste dommage parce que ça réduit les différences au silence pour les personnes qui ont du mal a l'exprimer,comme moi,parce que j'ai pas forcément la force ni l'énergie de partir dans un exposé sur un sujet où je suis relativement taiseuse,c'est dommage, c'est sur,après je ne leur doit rien et ils ne me doivent rien,je n'ai rien a prouver a personnes, personnes n'as rien a me prouver et le monde tourne comme ça très bien,Ostara a écrit : ↑vendredi 18 octobre 2024 à 19:57 L'incompréhension des gens,
Comme m'as dit la psychologue qui me suit "la perception d'une personne sur une autre n'est qu'une toute petite partie et même parfois biaisée de ce que la personne est en réalité"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Ce qui peut se mettre en regard d'une phrase de Proust dans Du côté de chez Swann : « notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres ».
(je n'ai pas de réflexion poussée sur le moment, mais c'était l'occasion de caler ma citation)
TSA.
-
- Intarissable
Oui c'est exactement ça, LapinteresséLapintéressé a écrit : ↑vendredi 18 octobre 2024 à 21:25Ce qui peut se mettre en regard d'une phrase de Proust dans Du côté de chez Swann : « notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres ».
(je n'ai pas de réflexion poussée sur le moment, mais c'était l'occasion de caler ma citation)
Il y a ce qu'on perçoit,ce qu'on comprend,et ce qui est réellement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Moi je suis malheureux mais en même temps heureux. J'ai vraiment une vie de merde, mais comme presque personne ne s'est vraiment attaché à moi je suis libre. Quand je pense que mon père et mon frère se sont fait presque torturés par leurs femmes ça fait réfléchir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Passionné
A peine quelques heures dans le bruit, 2h30, me voilà déjà en larmes. A bout. Je ne sais pas quand parler, le bruit est infernal. Je ne dormirai pas seule dans la chambre, il y a aura un peu de lumière. Et je ne peux pas garantir que demain je ne dormirai pas dans une autre pièce. J'ai vraiment la sensation de n'avoir aucun espace vital. Je me sens dévastée de l'intérieur et c'est douloureux.
TSA.
-
- Modératrice
Oh, vraiment navrée que tu subisses cela... Je compatis grandement, ayant déjà connu ce genre de situation causant cet envahissement atroce... Et quand on ne peut pas vraiment s'isoler, cela rend les choses encore plus douloureuses...Lapintéressé a écrit : ↑vendredi 25 octobre 2024 à 20:54 A peine quelques heures dans le bruit, 2h30, me voilà déjà en larmes. A bout. Je ne sais pas quand parler, le bruit est infernal. Je ne dormirai pas seule dans la chambre, il y a aura un peu de lumière. Et je ne peux pas garantir que demain je ne dormirai pas dans une autre pièce. J'ai vraiment la sensation de n'avoir aucun espace vital. Je me sens dévastée de l'intérieur et c'est douloureux.
Si tu peux, essaye de "t'isoler" un maximum (bouchons d'oreilles, casque, masque ou tissu sur les yeux, si cela n'est pas trop gênant sensoriellement), et d'avoir quelque chose qui apaise et "re-centre" (une peluche ou un tissu, une musique, un livre, un dictionnaire, etc.).
virtuel.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
C'est quoi ce bruit ? De quelle heure à quelle heure ? Tous les jours ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Une fête de famille
Merci Curiouser pour ton soutien
TSA.
-
- Prolifique
Aie ! J'espère bien que tu te trouveras un moment pour souffler aujourd'hui. Pas simple d'avoir une famille pas très compréhensive (je ne sais pas si elle sait pour ton TSA ou non).Lapintéressé a écrit : ↑samedi 26 octobre 2024 à 10:14 Une fête de famille
Gros soutien virtuel je rejoins Curiouser.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.