Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Très mignon ce poney et il a de belles allures ! Lucie n'a jamais pensé à faire du travail à pieds avec lui ?
Pour ce qui est du changement d'allure, je fais la même chose avec mon cheval : penser à l'allure où je veux aller. En fait, quand on pense à une allure, notre corps réagit et même si ce ne sont que des mouvements imperceptibles, le cheval les ressent... surtout si le cheval a l'habitude d'être monté souvent par la même personne.
les deux dernieres videos sont geniales (je n ai pas vu les autres ) mais ma fille qui depuis peu se passionne pour les chevaux va être ravie elle lit des livres sur l histoire du cheval depuis la prehistoire , en passant par la mythologie ...elle n a prit que trois leçons j usqu a maintenant ...merci beaucoup pour les videos
bonne journée a tous ...
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho a écrit :On voit la complicité
C'est drole, son pony aime jouer, chaque fois que Lulu "l'ignore" il a l'air de dire "alors on continue?"
C'est exactement ça.
Il le fait aussi dans le box. Par exemple si je le gratouille vers l'encolure et que j'arrête, il me regarde et avec son nez, me soulève la main comme pour dire "encore". On est tombé sur un sacré numéro.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Coucou Oméga.!!
Contente de te revoir par ici....tu vas bien?
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Lulu s'est qualifiée pour Lamotte 2011. Elle concourra en poney2.
Ces 2 derniers jours, elle a fait un stage avec LG (un ancien champion de France 98).
L'équipe des 5 cavalières s'était rebaptisée la Dream Team.
Même son coach a fait le stage avec LG.
LG leur a redonné confiance malgré des exercices techniques assez complexes.
Mais il est très pédagogue et les filles étaient regonflées à bloc. Retour de l'estime de soi.
Prêtes pour le prochain tournoi des As à Roanne, le 20 mars.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)