[2012/07/12] Rom' Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Murielle
Intarissable

Re: Rom' Asperansa

Message par Murielle »

Apparemment oui... :? Ca doit venir de ton ordi?
BIZZZZz
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ah non ! Cela vient du faut que je navigue avec Google Chrome. Avec Opera, ça marche ! :mryellow:
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

moi non plus... je n'ai pas les photos!!!!

:hotcry: :hotcry: :hotcry:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
bernard
Prolifique

Message par bernard »

La température dans la plaine de la Limagne (en bas de la forêt que parcourt Gwen) vient de franchir les 38°C au soleil.
Gwen étant en altitude, et en sous-bois, espérons que l'air sera plus frais pour courir.
Et demain, encore plus chaud (on devrait franchir les 40°C).

Le parcours de Gwen cet aprem est ici.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

... ... ...
Lila
Passionné

Message par Lila »

Jakesbian, as-tu essayé la solution de Jonquille ? Peut-être qu'en changeant de navigateur ça marche.

Une étape un peu rude avec sur la fin un dénivelé prononcé (un "mur" de 4 km). Heureusement, l'étape était courte et s'est terminée à 15h30.
Il fait encore très chaud, mais il y a de l'ombre.
Et toute l'équipe confirme que le "bouche à oreille auvergnat" a du bon : à Craponne, grâce au contact depuis Echangedelys le matin, ils ont été accueillis chez les Boullu-Chataigner, qui leur fournissent douche, dîner, et surtout lessive ! :bravo:
Merci encore à eux.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Lila
Passionné

Message par Lila »

Le premier vélo

Quelques jours plus tard, le petit copain d’Alison apprend que je sais faire du vélo, il propose à papa et maman celui qui se trouve dans le garage de ses parents et qui doit être à ma taille. Si je le veux, il me le donne ! Je vais enfin avoir mon vélo à moi ! Je pense vraiment qu’il a sa place dans la famille et je prie pour qu’il se marie avec ma sœur. Je me dis, qu’à ce train-là, quand j’aurai l’âge, il sera bien fichu de me donner une voiture !

(après avoir subi un test d’endurance, le vélo se brise en deux)

Le petit copain d’Alison me dit qu’il peut le réparer, son père a un poste à souder, et lui, il sait le faire. Décidément, il ne faut surtout pas que ma sœur le laisse partir, ah çà non !
Le lendemain, il passe en voiture avec son père et emmène les deux morceaux du vélo. Deux heures plus tard, les voilà revenus avec mon engin, en un seul morceau. Maintenant il est rouge métallisé et tout cramé au milieu à cause de la soudure, il se plie plus du tout, ça me rassure un peu plus. On repart, mon frère et moi pour un nouveau test.

Extrait de :Image
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Compte-rendu par Pollux

Etape 14 : Echandelys => Craponne sur Arzon

Gwen quitte Echandelys très tôt à 6h25 tandis que nous petit-déjeunons avec Bernard et Catherine. L'étape est courte (43 km) mais est très difficile (beaucoup de dénivelé) et il souhaite courir à la fraîche.

La personne qui nous a prêté un « bout de jardin » pour la nuit nous offre généreusement une miche de pain et un pain au chocolat (en-cas que Gwen mange à sa pause de 10 heures tous les jours). Elle nous confie aussi les coordonnées d'un couple d'amis à Craponne, notre prochaine étape et les contacte même.

A 9h15, Gwen a déjà couru la moitié de l'étape mais il a un gros coup de mou. Il change de chaussures et repart la mine sombre. Mars l'accompagnera à vélo quelques kilomètres plus loin pour l'encourager. Il est peu bavard mais on sent que la présence de Mars lui fait du bien.

Les 13 derniers kilomètres de l'étape sont un calvaire tant le dénivelé est important : un véritable mur : 400 m de dénivelé sur 4 km ! Le soleil est accablant ce qui ne lui facilite pas la tâche. Mars et moi décidons de marcher avec lui jusqu'à St Victor sur Arlanc où nous déjeunons sur l'herbe au pied de l'église. Gwen est éprouvé mais il ne lui reste « plus que » 6,5 km avant Craponne ce qui lui met du baume au cœur. Il nous explique aussi que se concentrer sur la beauté du paysage l'aide énormément plutôt que de focaliser sur l'effort.

Il est vrai que l'Auvergne nous émerveille.

Les épilobes roses ravissent nos pupilles, le Salers enchante nos papilles. Le soleil sublime ce paysage de montagne. (Vers composés dans le Traffic du bon Dr L. par Mars, Jean et moi … Ambiance).

Arrivée à Craponne à 15h30. 850 km de parcourus depuis le 12 juillet.

Nous sommes accueillis à bras ouverts par la famille …. qui nous offre non seulement le gîte et le couvert mais nous propose également de nous faire une lessive ! Nous échangeons autour d'un rafraîchissement et apprenons que Nathalie est instit. Elle nous propose de diffuser les plaquettes signes d'alerte de l'autisme dans ses classes mais également auprès de l'inspection d'académie. Elle pense aussi à un élève qu'elle a repéré dans une école et propose de remettre une plaquette à son instit.

Quel accueil ! Grâce à Gwen et l'autisme, nous vivons des moments particulièrement forts et faisons des rencontres vraiment enrichissantes.

Hôtel à insectes à St-Bonnet-du-Chastel
Un hôtel à insectes.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Etape 13 à Echandelys - 24 juillet
Repas du soir à St Genès avec Bernard et Catherine.JPG
Hôtel-restaurant 4 étoiles sur la pelouse.JPG
Frère Bernardus au départ de l'étape.JPG
PS : Bernardus, c'est aussi une marque de bière :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Excellent.!!!
Dis-donc, cet accueil Auvergnat, ça fait envie.!!!! :love: :bravo: :kiss:
Nous partons en vacances demain et je ne pourrais plus intervenir sur le forum, mais de mon "smartphone", j'espère pouvoir suivre les dernières étapes.!!!
Bisous à tous et ALLEZ GWEN.!!! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Etape 14 à Craponne - 25 juillet
Etape 14 , le mur de Craponne, moment très dur sous le cagnard.JPG
Gwen arrive à Craponne, c'est le festival de Country.JPG
Gwen se repose chez notre hôte, Jean, après l'arrivée.JPG
Gwen et Jean à l'arrivée.JPG
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Jean a écrit :Etape 13 à Echandelys - 24 juillet
Frère Bernardus au départ de l'étape.JPG
PS : Bernardus, c'est aussi une marque de bière :P
Le mur que l'on aperçoit derrière Frère Bernardus est celui de l'église d'Echandelys, dont les cloches "ont bercé" notre nuit chaque demi-heure.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Le trajet de Gwen ce jeudi entre Craponne et Mazet St Voy visible ici
26juil12.jpg
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

Hier j'avais écrit ceci :

bonjour,
enfin ma connexion a l'air d'être assez continue pour me permettre de mettre une photo de l'article paru dans l'Eclaireur de Chateaubriant (et oui Meï, il existe toujours :D voir plusieurs pages plus haut la demande de Meï)
et dans l'Ouest-France pays d'Ancenis
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
La rédaction de O-F pays de Chateaubriant a dû passer à la trappe (remarquez bien je n'ai pas mis de majuscule) l'article plus conséquent qu'avait prévu le CLP d'O-F.

Pour l'Echo d'Ancenis la parution est pour demain, avec la surprise de voir ce que les journalistes ont enlevé (le texte envoyé faisait une page A4...)

mais deux des articles n'étant pas paru j'ai édité mon post et l'ai supprimé et ce soir je peux enfin vous faire parvenir le tout.

Qui dit mieux , 4 articles pour la simple traversée d'un département hors Bretagne administrative sur un seul jour.
1 autre à venir courant août dans le journal de la Mée

Dans l'ordre chronologique de passage de Gwen

La Meilleraye de Bretagne
L'Eclaireur
et
Ouest-France pays de Chateaubriant
http://premium.ouestfrance.fr/OuestFran ... e-Bretagne
Conultation payante. Samedi vous pourrez le lire sans problèmes à la une de la Mailleraye de Bretagne sur le site d'Ouest-France

St Herblon
Ouest-France pays d'Ancenis http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

De Riaillé à Varades
L'Echo d'Ancenis
pas de découpes wouais

Les enchères sont parties, :-)
qui fera mieux pour interpeller la presse dans les départements traversés par Gwen cette année et les années suivantes ?

Pour lire les articles double-cliquez sur les images
Modifié en dernier par ardoise le jeudi 26 juillet 2012 à 21:16, modifié 1 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Formidables, ces articles. :bravo: :bravo: :bravo:

Merci.