Arrivée à 18h20 à Kergloff : comité d’accueil avec le maire et le conseiller général (très au fait). Nous sommes trois familles d'Autisme Cornouaille et d'Asperansa. Il fait beau et çà court partout (sauf moi bien sûr - sagement allongé dans la voiture conduite par Lila).
Le plaisir de retrouver Mars après 17 jours : en forme apparemment, en tout cas bonne mine, mais nous sommes sur la place du village. Un peu de retenue
Discussion pour savoir si le football est un intérêt restreint de certains pères. Lila dit qu'en Angleterre, on parle de "serious interests (?)". Et que le football, ce n'est pas un "serious interest",
c'est bien plus que çà.
Gwen est super-tanné par le soleil (les journalistes prennent donc des instant-tannés), les traits tirés quand même, les mollets quand même musclés.
Puis retour en voiture vers la maison éclusière de Kergoat : magnifiquement décorée avec des photos de l'expo d'Autisme Cornouaille, dans un cadre bellissime.
J'assiste au déshabillage progressif [des pieds] de Gwen, très lent, se terminant par la plongée précautionneuse de ces pieds si précieux dans la petite bassine arrosée de bétadine. Il a renoncé aux injonctions de bétadine dans les ampoules [
"seigneur, éloigne-moi de ce supplice"]. Il lui reste au moins deux super-ampoules l'une près de deux doigts de pied, l'autre sur un talon.
Trois personnes de Sizun, de son club de course à pied, viennent le voir. Discussion de pros. Quelqu'un a téléphoné aujourd'hui à la mairie. La mairie sera ouverte ce vendredi y compris à l'heure de midi (au cas où il y aurait une tornade

). N'hésitez pas à passer par là pour votre pause sandwich (je crois que les toilettes ne seront pas payantes pour les visiteurs

). Le coureur devrait passer entre 12 h et 14 h - et n'aura pas le temps d'aller prendre une bière au frigo dans la maison, pour le cas où il y en aurait une. Dans l'attente (ou après la pause), il y a à côté un des plus importants enclos de la vallée de l'Elorn - avec un ossuaire [un jour, un fémur de je ne sais pas qui pourra l'orner]. A ne pas rater !