[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Pas de signe de vie dans le nichoir.
Mais effectivement pas de plumes au pied.
La clochette, c'est une bonne idée, mais c'est le chat des voisins.
Quant aux pics, j'aurais peur qu'il se fasse mal.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7727
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Si le nichoir est dans un arbre, il est possible de mettre des stop minous sur le tronc pour empêcher les chats d'y grimper.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Je ne connaissais pas ce dispositif. Merci Lilas pour l'info !
Il faut que je regarde où placer le nichoir pour que le stopminou soit efficace.
( cet arbre a de nombreuses branches basses et je ne sais pas par où le chat a pu monter.)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Le fait de voir mon état redescendre après des jours à aller mieux...

La solitude... Le fait que moi, je tombe toujours dans le panneau en aidant les autres mais quand c'est moi qui ai besoin d'aide, personne ne m'aide.

Et je suis fatiguée bordel. J'ai juste envie de m'effondrer ma race.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Je compatis.
Je ressens aussi une grande fatigue alors que mes vacances touchent à leur fin.
Quant au sentiment de solitude, il est également très présent en ce moment.

Bon courage ... :kiss:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Quant à moi, pas de Pilates ce soir.
Spoiler : 
La prof a prévenu via Whatsapp alors que je me dépêchais pour être à l'heure.
Donc 2 X 7 kms pour rien.
Et surtout déçue car je n'aurai pas beaucoup bougé pendant les vacances.

Et je ne sais pas où poster cela, mais la police de caractère a changé ?
Je la trouve plus agressive, comme si elle était en gras,
enfin du moins au moment où je tape mes messages.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Fatiguée de mal dormir.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

C'est normal: changement de saison avec son instabilité. Inconsciemment voir aussi que c'est le printemps où normalement élan à l'union... Et nous, ben non...
Moi aussi...
Mais perso, l'âge (ménopause), et bien réaliser ce changement de saison... et réaliser que certains arbres ne suivent pas et de + en + nombreux (sans feuille ou peu. Probablement morts ou tout comme. Et l'ONF qui nous tue des arbres bien vivants et nous en laisse des tas de morts à certains endroits, là où déjà eu des incendies, d'ailleurs...)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Bzbth a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 18:56
Mizunotama a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 1:49 Si la médecine du travail demande à prendre contact avec vos RH, et cela suite à un signalement de la part de votre psychologue qui plus est, je m’inquiéterais plus si j'étais la responsable en question.

Pour la convocation avec votre directeur, votre responsable et les RH, j'ai l'impression que cela reste un processus normal et équitable pour confronter les 2 points de vue sur le problème en question (et heureusement pour assurer un droit de réponse à tout le monde). En sachant que vous avez quand même un argument médical à faire valoir en faveur de vous, ce qui est non négligeable.

J'aurais donc tendance à dire que dans l'immédiat, ce rdv risque de ne pas être agréable pour vous, mais ne devrait (normalement) pas vous poser de préjudice. Pour le long terme, si vous avez peur d'éventuelles représailles (ps forcément de la part de votre responsable directe, mais de votre hiérarchie), je pense que le fait d'avoir déjà une demande d'un médecin (votre psy) et à priori au moins la constatation d'un problème de la part de la médecine du travail serait un élément à faire valoir si finalement votre entreprise serait "dérangée" par vous et tenterait de vous pousser à bout. Je suis peut-etre paranoïaque, et vu ce que vous me dites, je ne pense pas que la situation dégénère à ce point, mais même si cela arrivait, je pense que votre hiérarchie/responsable aurait du mal à prouver être totalement extérieur à cela
J'y ai pensé tout le WE... C'est vraiment angoissant parce que ma responsable n'aurait même pas fait de lien entre l'entretien et l'arrêt de travail qui a suivi... L'assistante du directeur avait une réunion de service avec eux et c'est elle qui les a un peu secoués en disant qu'ils ne se rendent même pas compte de la situation et que ce qu'ils disent est inacceptable.
Ma chef est persuadée d'avoir fait plein de choses pour moi "avec tout ce qu'on a mis en place c'est pas normal que ça n'aille pas mieux"... Ben forcément on me laisse foncer dans un mur et on m'enfonce...Elle n'a rien compris pour me reprocher ma communication, et ça ne l'a pas empêchée de faire de la pub pour la mission handicap de la boîte en témoignant sur le fait de manager une personne avec rqth... Pitoyable
Alors? Ça en est où?

Perso, vu qu'on est dans une société qui licencie + qu'on n'embauche... Et que, moi, le médecin du travail était + à vouloir me mettre en arrêt maladie et à écrire "besoin de soins médicaux" plutôt de demander une adaptabilité du travail du fait de mes difficultés physiques reconnus par des compte-rendus médicaux... je ne suis pas hyper optimiste... Après, ils peuvent trouver + opportun de virer la responsable, s'ils la considèrent moins utile ou autre...!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : lundi 29 avril 2024 à 11:42 Merci hazufel... :kiss:
Je reprends le bus cet après-midi, je vais sûrement en revoir. (*Regarder. Je les regarde.)
Leur suggérer les abattoirs à domicile? (Pierre Girard, un journaliste, qui a un compte You Tube et qui montre des compromis)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

@Escherischieuse - Je t'ai répondu afin d'éviter le HS. :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Mizunotama »

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 5:49
Bzbth a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 18:56
Mizunotama a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 1:49 Si la médecine du travail demande à prendre contact avec vos RH, et cela suite à un signalement de la part de votre psychologue qui plus est, je m’inquiéterais plus si j'étais la responsable en question.

Pour la convocation avec votre directeur, votre responsable et les RH, j'ai l'impression que cela reste un processus normal et équitable pour confronter les 2 points de vue sur le problème en question (et heureusement pour assurer un droit de réponse à tout le monde). En sachant que vous avez quand même un argument médical à faire valoir en faveur de vous, ce qui est non négligeable.

J'aurais donc tendance à dire que dans l'immédiat, ce rdv risque de ne pas être agréable pour vous, mais ne devrait (normalement) pas vous poser de préjudice. Pour le long terme, si vous avez peur d'éventuelles représailles (ps forcément de la part de votre responsable directe, mais de votre hiérarchie), je pense que le fait d'avoir déjà une demande d'un médecin (votre psy) et à priori au moins la constatation d'un problème de la part de la médecine du travail serait un élément à faire valoir si finalement votre entreprise serait "dérangée" par vous et tenterait de vous pousser à bout. Je suis peut-etre paranoïaque, et vu ce que vous me dites, je ne pense pas que la situation dégénère à ce point, mais même si cela arrivait, je pense que votre hiérarchie/responsable aurait du mal à prouver être totalement extérieur à cela
J'y ai pensé tout le WE... C'est vraiment angoissant parce que ma responsable n'aurait même pas fait de lien entre l'entretien et l'arrêt de travail qui a suivi... L'assistante du directeur avait une réunion de service avec eux et c'est elle qui les a un peu secoués en disant qu'ils ne se rendent même pas compte de la situation et que ce qu'ils disent est inacceptable.
Ma chef est persuadée d'avoir fait plein de choses pour moi "avec tout ce qu'on a mis en place c'est pas normal que ça n'aille pas mieux"... Ben forcément on me laisse foncer dans un mur et on m'enfonce...Elle n'a rien compris pour me reprocher ma communication, et ça ne l'a pas empêchée de faire de la pub pour la mission handicap de la boîte en témoignant sur le fait de manager une personne avec rqth... Pitoyable
Alors? Ça en est où?

Perso, vu qu'on est dans une société qui licencie + qu'on n'embauche... Et que, moi, le médecin du travail était + à vouloir me mettre en arrêt maladie et à écrire "besoin de soins médicaux" plutôt de demander une adaptabilité du travail du fait de mes difficultés physiques reconnus par des compte-rendus médicaux... je ne suis pas hyper optimiste... Après, ils peuvent trouver + opportun de virer la responsable, s'ils la considèrent moins utile ou autre...!
Après, je ne connais plus la formulation exacte, mais quand la médecine du travail fait des préconisations pour l'employé (à fortiori en lien avec le handicap), l'employeur doit mettre ces mesures en place dans une limite raisonnable. Il n'y a pas de caractère absolu ou chiffré, donc dans ce cas là, il faut savoir faire valoir son point de vue : en l’occurrence, prouver, si il y'a refus d'aménagements, que celui ci aurait pu être fait sans trop de difficultés).

Je ne défends pas les employeurs qui refusent de faire ces dits-aménagments, mais malheureusement, ces mesures et la formulation utilisée sont sujettes à l'interprétation des parties (beaucoup plus que s'il y'avait un objectif chiffré)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

Mizunotama a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 11:49
Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 5:49
Bzbth a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 18:56
J'y ai pensé tout le WE... C'est vraiment angoissant parce que ma responsable n'aurait même pas fait de lien entre l'entretien et l'arrêt de travail qui a suivi... L'assistante du directeur avait une réunion de service avec eux et c'est elle qui les a un peu secoués en disant qu'ils ne se rendent même pas compte de la situation et que ce qu'ils disent est inacceptable.
Ma chef est persuadée d'avoir fait plein de choses pour moi "avec tout ce qu'on a mis en place c'est pas normal que ça n'aille pas mieux"... Ben forcément on me laisse foncer dans un mur et on m'enfonce...Elle n'a rien compris pour me reprocher ma communication, et ça ne l'a pas empêchée de faire de la pub pour la mission handicap de la boîte en témoignant sur le fait de manager une personne avec rqth... Pitoyable
Alors? Ça en est où?

Perso, vu qu'on est dans une société qui licencie + qu'on n'embauche... Et que, moi, le médecin du travail était + à vouloir me mettre en arrêt maladie et à écrire "besoin de soins médicaux" plutôt de demander une adaptabilité du travail du fait de mes difficultés physiques reconnus par des compte-rendus médicaux... je ne suis pas hyper optimiste... Après, ils peuvent trouver + opportun de virer la responsable, s'ils la considèrent moins utile ou autre...!
Après, je ne connais plus la formulation exacte, mais quand la médecine du travail fait des préconisations pour l'employé (à fortiori en lien avec le handicap), l'employeur doit mettre ces mesures en place dans une limite raisonnable. Il n'y a pas de caractère absolu ou chiffré, donc dans ce cas là, il faut savoir faire valoir son point de vue : en l’occurrence, prouver, si il y'a refus d'aménagements, que celui ci aurait pu être fait sans trop de difficultés).

Je ne défends pas les employeurs qui refusent de faire ces dits-aménagments, mais malheureusement, ces mesures et la formulation utilisée sont sujettes à l'interprétation des parties (beaucoup plus que s'il y'avait un objectif chiffré)
ben dans un EHPAD de 90 résidents, 1 ou 2 draps de glissement, c'est raisonnable, mais jamais fait pour éviter les déchirements musculaires qui arrivent tjrs à des aide-soignants tôt ou tard...
Et j'en passe.
Quand à Lidl: j'ai attaqué alors qu'ils venaient d'avoir encore (apparemment pas la première) une salariée qui avait chuté dans le congélateur dont le sol était hyper glissant (et elle était en arrêt pour fracture du bassin et d'autres membres, pour une durée indéterminée). Ben moi, alors que acceptée avec limitation de charges, et de gestes rapides des poignets (caisse oui, mais pas à la vitesse d'un travail sur ligne), à me faire décharger les cartons reçus pour les mettre dans le congélateur, en sachant que cartons volumineux et lourds... et qu'ils savaient que arthrose...
Et tas d'autres choses du genre. Des collègues à se proposer de, mais la responsable du magasin à refuser et que je devais pouvoir faire comme tout un chacun.
Au Super U, il m'aurait fallu + de temps accordé... voir, effectivement certaines aides... Déjà une table sur roulette qui roule encore... (et les 2 salariés pas toutes jeunes à s'en plaindre aussi), voir un truc comme vu chez Colruyt: un truc à roulette, qui démarre haut, sur lequel on dépose ce qu'on veut et baisse au fur et à mesure que chargé, et qu'on pousse aisément là où on a besoin de ces cartons.
Après, il y a bcp de postes, où, en fait, plus adapté, mais, dans ce cas, le médecin ne devrait pas dire "a besoin de soins médicaux" alors que tous ses confrères disent "reconversion" "ne peut plus...", mais indiquer "inaptitude pour tel poste" "reconversion" et non dire "mais si vous ne pouvez plus faire manutentionnaire, qu'allez-vous bien pouvoir faire?" alors que bac S maths et BTS et tests d'aptitude à d'autres métiers OK, qu'il ne manque que le financement de la formation de reconversion...
Le résultat avec de tels médecins, c'est que le conseiller France Travail, qui sait que vous ne pouvez pas MAIS obligé de, vous colle une offre acceptable non réalisable... et ne vous propose rien et si vous tentez une de ces offres, il la refuse vu votre état... et que les employeurs vous refusent parce que physiquement inapte... et on ne vous propose rien car on sait cet handicap, que la MDPH reconnait le handicap, mais le médecin du travail mandaté par l'ets non...!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Escherischieuse »

malheureuse car il faut très humide... et je le sens: genoux, hanches, poignets et coudes... :hotcry:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Bzbth
Assidu
Messages : 282
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bzbth »

Escherischieuse a écrit : vendredi 3 mai 2024 à 5:49
Bzbth a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 18:56
Mizunotama a écrit : dimanche 14 avril 2024 à 1:49
Spoiler : 
Si la médecine du travail demande à prendre contact avec vos RH, et cela suite à un signalement de la part de votre psychologue qui plus est, je m’inquiéterais plus si j'étais la responsable en question.
Pour la convocation avec votre directeur, votre responsable et les RH, j'ai l'impression que cela reste un processus normal et équitable pour confronter les 2 points de vue sur le problème en question (et heureusement pour assurer un droit de réponse à tout le monde). En sachant que vous avez quand même un argument médical à faire valoir en faveur de vous, ce qui est non négligeable.

J'aurais donc tendance à dire que dans l'immédiat, ce rdv risque de ne pas être agréable pour vous, mais ne devrait (normalement) pas vous poser de préjudice. Pour le long terme, si vous avez peur d'éventuelles représailles (ps forcément de la part de votre responsable directe, mais de votre hiérarchie), je pense que le fait d'avoir déjà une demande d'un médecin (votre psy) et à priori au moins la constatation d'un problème de la part de la médecine du travail serait un élément à faire valoir si finalement votre entreprise serait "dérangée" par vous et tenterait de vous pousser à bout. Je suis peut-etre paranoïaque, et vu ce que vous me dites, je ne pense pas que la situation dégénère à ce point, mais même si cela arrivait, je pense que votre hiérarchie/responsable aurait du mal à prouver être totalement extérieur à cela
Alors? Ça en est où?
Ah mince j'avais répondu dans "humeur du jour" de l'espace TSA. J'essaie de copier ce que j'ai écrit.
Bzbth a écrit : jeudi 18 avril 2024 à 19:51 Rdv avec les RH et le médecin du travail passé. :shock:
Pour eux (et ma chef) c'est moi qui prends tout trop à coeur, les reproches adressés pdt l'entretien étaient plutôt des axes d'amélioration !!!! Eux voient les côtés positifs qu'on m'aurait dits (je n'ai rien entendu sur la qualité de mon travail) et ils ne comprennent pas que ça ait entraîné un arrêt de travail de 10j. Ça commençait bien...
Le médecin du travail était heureusement de mon côté et leur a rappelé leurs obligations vis à vis du handicap (le DRH l'a alors coupée : "on a mis des choses en place", "oui, mais ca ne suffit pas et les reproches sur la manière de dire bonjour sont mal placés")
Ma chef avait fait remonter des ex de mails trop secs (ok pas de pb, j'assume et je comprends) et aussi des ex où parfois j'arrive à dire bonjour à tout le monde (dc "c'est bien une question de volonté"), idem que j'avais fait un resto avec l'équipe une fois (et oui, j'y arrive de tps en tps, mais ça me coûte énormément et ce n'est pas pour autant que j'arriverai plus à dire bonjour le lendemain).
Le médecin du travail leur a rappelé que ce n'est pas une question de volonté et les a remis à leur place.
J'ai eu droit à : je fais "partie d'une équipe" donc il faut gérer les relations aux autres et "il faut prendre soin de nos managers"!!!!
Ils ne sont clairement pas de mon côté et ça ne changera pas. Mais le médecin a proposé que Cap emploi fasse une sensibilisation au TSA.

Le médecin du travail était sympa avec moi, en partant elle a essayé de me rassurer et reste persuadée que ce qu'on m'a dit lors de l'entretien est à la limite du harcèlement, donc il vaut mieux qu'ils soient au courant même si rien ne change vraiment, c'est eux qui sont en tort.
:crazy: :innocent: :oops:
Depuis : ma colère n'est pas redescendue, j'évite ma chef et elle est vexée et m'évite aussi (vive les jours fériés qui me permettent de la croiser à peine 1j/semaine jusqu'à son congé mat ...)
Modifié en dernier par Bzbth le samedi 4 mai 2024 à 5:47, modifié 2 fois.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA