[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

J'étais tellement claquée hier soir que j'étais incapable de faire à manger - parce que la recette, très simple pourtant, parlait de rajouter les légumes décongelés et que je ne les avais pas sortis à l'avance!
La solution aurait été simple, mais ça m'a totalement bloquée. :(
Finalement mon mari est allé nous chercher un McDo...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Flower a écrit : vendredi 1 mars 2024 à 10:54 J'étais tellement claquée hier soir que j'étais incapable de faire à manger - parce que la recette, très simple pourtant, parlait de rajouter les légumes décongelés et que je ne les avais pas sortis à l'avance!
La solution aurait été simple, mais ça m'a totalement bloquée. :(
Finalement mon mari est allé nous chercher un McDo...
c'est agréable aussi de temps en temps un big Mac!😋

Moi, j'aurais bien aimé avoir le courage de reprendre la voiture de ma mère hier et aller jusqu'à la ville pour trouver une pizzéria ou Domino et avoir une pizza pan avec reblochon ou raclette avec pommes de terre et, pitié, pas de sauce tomate avec ça! (comme j'ai eu ailleurs et où finalement ma mère à la manger)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

et ce qui me rend malheureuse? Embarras du choix mais là je dirais ma voioioioituuuuuuure!😢🥺
Je n'aime pas quand je ne l'ai pas.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fatiguée,de nouveau une petite baisse de moral.
Ça va mieux quand je suis chez moi avec mon mari et mes animaux^^et mes intérêts,

J'ai le moral assez instable en ce moment je crois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Triste d'être seule à avoir ce point de vue et ne plus pouvoir rester dans l'association. Triste d'arrêter alors que je viens de commencer. Mais si pas de dynamique, que puis je faire ? Triste d'avoir ce sentiment d'être incapable de gérer.

L'anxiété sociale vis à vis des personnes autres que ceux que je connais est forte.
Hier, j'angoissais d'attendre le technicien pour la machine d'apnée du sommeil, on se voit tous les 6 mois. Jusqu'à après pleurer et ne plus vouloir voir personne.
Cette envie de ne plus sortir même pour faire les courses me fait peur. Mon mari ne peut pas m'accompagner car il est en stage et je ne peux changer ma routine si longtemps établie de mon jour de course. La peur de reprendre mes suivis après les vacances... j'ai un gros besoin d'être seule. Cette anxiété me rend triste, elle me fait du mal. Mais comment l'arrêter ?
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : samedi 9 mars 2024 à 23:52 Triste d'être seule à avoir ce point de vue et ne plus pouvoir rester dans l'association. Triste d'arrêter alors que je viens de commencer. Mais si pas de dynamique, que puis je faire ? Triste d'avoir ce sentiment d'être incapable de gérer.

L'anxiété sociale vis à vis des personnes autres que ceux que je connais est forte.
Hier, j'angoissais d'attendre le technicien pour la machine d'apnée du sommeil, on se voit tous les 6 mois. Jusqu'à après pleurer et ne plus vouloir voir personne.
Cette envie de ne plus sortir même pour faire les courses me fait peur. Mon mari ne peut pas m'accompagner car il est en stage et je ne peux changer ma routine si longtemps établie de mon jour de course. La peur de reprendre mes suivis après les vacances... j'ai un gros besoin d'être seule. Cette anxiété me rend triste, elle me fait du mal. Mais comment l'arrêter ?
Oh je ne sais quoi te dire Kumi,je suis souvent dans ce type de situation,mais je compatis tellement :kiss:
Peut tu aller faire les courses en mettant des bouchons d'oreilles dans le magasin pour apaiser le bruit?moi ça m'aide bien a être moins saturé pas le surplus d'informations :kiss: prend soin de toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : dimanche 10 mars 2024 à 11:37 Oh je ne sais quoi te dire Kumi,je suis souvent dans ce type de situation,mais je compatis tellement :kiss:
Peut tu aller faire les courses en mettant des bouchons d'oreilles dans le magasin pour apaiser le bruit?moi ça m'aide bien a être moins saturé pas le surplus d'informations :kiss: prend soin de toi :kiss:
Merci Ostara !
Depuis la semaine dernière, je fais les courses seule avec mes lunettes de soleil + casque réduction de bruit (avec musique que je connais bien). Mais le problème est que j'ai pris 3 fois plus de temps : distraction sur chaque changement dans les rayons, ne retrouve plus une marque que j'avais prévu de prendre... mon mari me cadre beaucoup et je me rends compte que les courses sont vraiment compliquées. Pourtant, j'aime pouvoir me réapprovisionner de choses que j'aime beaucoup.
Aujourd'hui, j'ai réussi malgré la fatigue à bien cuisiner pour les prochains jours, ça m'a pris presque toute la journée (je viens de terminer :shock:).
Je prévois d'écrire une liste demain matin et d'y aller l'après-midi en respectant mon rituel des rayons. En espérant d'être moins saturée d'informations...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Escherischieuse
Prolifique

Vu comme est ma famille, j'ai voulu enregistrer ce que mes parents se disaient en mon absence. C'est édifiant.
Alors ma mère me fait passer pour folle. Carrément. Comme en juillet dernier, tout dans la voiture qui touchait au carburant, etc. avait été changés (vraiment tout) et nickel de nickel après, je n'ai absolument pas trouvé normal que, brutalement, ma voiture se mette à faire un bruit de casserole, brouter, puis pisser le carburant alors qu'elle allait nickel, et que ça s'aggrave "comme ça".
Alors que ma mère me disait qu'il fallait que je jette ma voiture, qu'en bon samaritain, elle allait me prêter la sienne, voir m'en acheter une, vu que j'étais sans ressource et que heureusement qu'elle était là..., je répondais que, non, même si vieille, ma voiture n'était pas bonne à la décharge, qu'on avait dû la saboter, car pas normal que ça démarre d'un coups comme ça.
Elle a vu le garagiste et ne m'a absolument PAS dit et en ayant dit au garagiste qu'elle me le dirait.
Le garagiste m'a dit.
Des rongeurs, je veux bien croire et ça explique tout, vu que tout avait été remplacé.
Ben elle a laissé croire à mon père que j'étais totalement parano, etc.
Et aussi entendre que folie, que dans certains quartiers, les gens ne sont pas emm, que c'est uniquement dans la tête... Alors que ma serrure (et aussi celle de la concierge) ce ne sont pas des inventions...
C'est super comme famille et quand coincée là.
Escherischieuse
Prolifique

Kumi_44 a écrit : dimanche 10 mars 2024 à 17:02
Ostara a écrit : dimanche 10 mars 2024 à 11:37 Oh je ne sais quoi te dire Kumi,je suis souvent dans ce type de situation,mais je compatis tellement :kiss:
Merci Ostara !
Depuis la semaine dernière, je fais les courses seule avec mes lunettes de soleil + casque réduction de bruit (avec musique que je connais bien). Mais le problème est que j'ai pris 3 fois plus de temps : distraction sur chaque changement dans les rayons, ne retrouve plus une marque que j'avais prévu de prendre... mon mari me cadre beaucoup et je me rends compte que les courses sont vraiment compliquées. Pourtant, j'aime pouvoir me réapprovisionner de choses que j'aime beaucoup.
Aujourd'hui, j'ai réussi malgré la fatigue à bien cuisiner pour les prochains jours, ça m'a pris presque toute la journée (je viens de terminer :shock:).
Je prévois d'écrire une liste demain matin et d'y aller l'après-midi en respectant mon rituel des rayons. En espérant d'être moins saturée d'informations...
Pas de drive? Moi j'aime bien les drive: ça donne du boulot à certains (car ils doivent aller chercher...) Et juste à les récupérer, voir papoter au passage. Et, parfois, selon où, on peut les contacter au moment où on passe la commande pour dire qu'on veut ci ou plutôt ça, etc.
Surtout que les magasins, ça me saoule, car ils changent souvent certains rayons de place, n'ont pas forcément au moment où j'y vais ce que je veux précisément, et faire ensuite la queue...
Moi, j'aime bien les drive!
Escherischieuse
Prolifique

par contre, je suis vraiment choquée que ma mère soit capable de me JURER que non bla bla bla, alors qu'elle dit le contraire sur un enregistrement.
Je regarde les logements, mais pas chers et pas en "G" ou "F" en termes de passoire thermique et au calme, ben...
Escherischieuse
Prolifique

J'ai écouté la suite de l'enregistrement sur mon ordi (on entend mieux)... Alors à dire que comme, apparemment, on lui a dit qu'on ne pouvait pas m'interner (😅) parce que rien fait qui le justifie... il ne leur reste plus que la solution de me mettre sous tutelle avant leur mort, pour que si je reste ou me retrouve au RSA ou sans ressource, ma soeur ne soit pas exposée (elle est très aisée financièrement et a tjrs été jalouse et puante avec moi). C'est vraiment sympas à écouter. Et quand j'ai tenté de confronter ma mère à ses propos mais sans lui dire que enregistrée, à affirmer n'avoir rien dit de tel, alors qu'elle dit clairement et explicitement qu'elle va voir pour me faire mettre sous tutelle pour protéger ma soeur du risque de devoir compléter mes ressources!
Escherischieuse
Prolifique

Ma voiture? + de 590€ de réparation. J'ai payé 300, je verrais le mois prochain pour verser le reste...
Bzbth
Assidu

Message par Bzbth »

Je n'en peux plus de ce boulot. C'est de pire en pire.
Ce matin j'ai appris par mail de ma chef que j'étais sensée remplacer une collègue en congés 2j. Je devais faire ses tâches, mais je n'avais eu aucune info. En plus j'étais en télétravail donc pas possible de faire certaines tâches à distance.
La responsable se décharge de toute gestion de l'équipe en disant que c'est à nous de nous arranger entre nous quand il y a des absents. J'en ai ras le bol car c'est son boulot de gérer l'équipe et dire qui fait quoi, pas le mien, surtout avec mon salaire minable. J'ai donné beaucoup trop pendant des années à anticiper et m'inquiéter de remplacer ma collègue, sans aucun retour. Ça suffit j'en ai assez, ce n'est pas moi qui suis chef, certains sont payés pour cela.
Je suis en congés demain soir pour une semaine, pas sûr que cela suffira à faire retomber la tension/colère/fatigue et retrouver un semblant de motivation.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
user8110
Passionné

Message par user8110 »

J'en peux plus de ce corps pourri !!
Ma tension atteint encore des sommets alors que le docteur m'a fait doublé ma dose de ramypril en début de semaine. Fait ch****r !!! :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Ce qui m'a rendue malheureuse ? Ben justement, je ne sais pas. Aujourd'hui je me sens triste et ramollie, esseulée.
TSA.