Un monsieur me dit très sympa "passez donc, je vous en pries..."
Moi, l'air benêt "ben pourquoi?"
Lui, me regardant (mais moi pas, hein, j'ai vu qu'il me regardait à l'attitude globale qu'il avait) "Parce que vous êtes enceinte."
Sans réfléchir, brute de décoffrage... "non, je suis grosse"

J'avais effectivement du ventre, après 8 ans de vie commune avec quelqu'un qui m'angoissait, 3 ans d'antidépresseurs et des crises d'hyperphagie compulsive.
Aujourd'hui je pèse 80 kilos pour 165cm. Je fais du sport en club dès que j'ai assez la pêche pour ça, avec beaucoup d'aquagym. Je viens d'entamer un suivi par l'équipe nutrition du CHR... bref, je fais ce qui faut.
J'ai moins de ventre, mais il arrive encore que je me retrouve dans cette situation un peu embarassante, sauf que maintenant j'ai une carte de priorité, pour les caisses, que j'ai une sciatique lancinante (donc station debout prolongée difficile) et surtout j'ai appris une petite blague à servir en retour :
"Ha, vous avez bien raison, j’attends un heureux événement, mais pas tout à fait celui auquel vous semblez penser : j'essaie de maigrir!".
Le tout avec un sourire bien mielleux. Mais si j'ai effectivement mal au dos ou à la jambe, j'ajoute quand même "mais sinon, j'ai une carte de priorité pour des problèmes de santé".
Sinon il y a des bugs plus ou moins permanents avec ma mère (en ce moment, la connectique est carrément à revoir).
Elle s'est agacé récemment que je ne l'ai pas remercié de cadeaux qu'elle m'avait fait... c'est à dire qu'elle avait laissé deux savons d'Alep dans la salle d'eau, mais là où elle pose ses affaires, donc là où j'évite systématiquement de regarder. Donc pendant une semaine, je n'ai pas comprit. Je ne me sers pas de cette surface, car mes parents l'utilisent et que je suis incommodée par la vision de leur affaires sur mon lieu de vie.
Bref.
Hier ma mère m'en a parlé et je lui ai dis que je n'avais remarqué les savons que samedi AM, puis je suis allée faire des courses, et après quand je suis revenue, elle était passée et viré toutes ses affaires des parties "communes" de la maison (appartenant à mes parents, mais où je suis hébergée, puisqu'ils ne vivent pas là). Du coup j'ai eu un échange "informatif" avec elle hier.
Ce n'est que ce matin que j'ai réalisé que je ne l'avais pas remerciée.
J'aime le savon d'Alep, mais je préfère l'acheter moi même, avec une forte teneur d'huile de laurier, à 13%, tandis que sur les deux qu'elle m'a offert, l'un affiche 5% et l'autre ne fournit aucune teneur...
J'ai appris avec le temps que même quand on aime pas un cadeau, on est censé remercier celui qui nous l'a fait.
C'est stupide, surtout si on aime pas (ça encourage les autres à refaire la même bourde, non?!?

Il faudra que je pense à dire à ma sœur d'arrêter de m'offrir des vinaigres aromatisés... Je ne suis pas portée sur le vinaigre en règle général et j'apprécie davantage des cadeaux utiles telles des bougies en cire d'abeille (même boutique, je précise).