Blog participatif pour créatifs du forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Re: Blog participatif pour créatifs du forum

Message par Loup »

J'aime aussi l'idée d'alterner, mais je peux aussi comprendre que ce soit compliqué à envisager...
Après, pour moi, je trouve ça intéressant, parce que ça m'embarque dans des endroits où je n'aurais pas pensé aller, tout en adaptant à mon univers, ma manière de m'exprimer. Peut-être parce que j'ai fait des études dans ce sens?

Astragale, tu as l'honneur de choisir le prochain thème! :D

Ceux qui ne sont pas inspirés, peuvent toujours produire quelque chose, soit sur les chiffres, que Svad avait proposé plus haut, soit le "loup délicat". Je trouve ça bien qu'il y ait des alternatives aussi.
(après, je reste sur l'idée, de jouer le jeu d'un thème général pour tout le monde mais je comprends que le sujet présent soit difficile)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Je suis d'accord avec Astragale. Je pense qu'un thème fait maison, par une personne qui se sent heureuse de le partager et de nous faire plancher dessus, sera toujours mieux qu'un couple de mots tirés au sort par les circonvolutions froides d'un microprocesseur distant. Même si on peut créer à partir de n'importe quelle idée, il s'agit d'un processus qui peut être rebutant à l'occasion et pour certains ; nous ne maîtrisons pas tous ce processus.

Donc, je serais assez favorable à ce que le créateur du thème soit désigné une semaine à l'avance, et qu'il soit libre de choisir ce thème comme il le veut, que ce soit deux mots, une phrase, voire un dessin.
zad
Prolifique

Message par zad »

WinstonWolfe a écrit :Je suis d'accord avec Astragale. Je pense qu'un thème fait maison, par une personne qui se sent heureuse de le partager et de nous faire plancher dessus, sera toujours mieux qu'un couple de mots tirés au sort par les circonvolutions froides d'un microprocesseur distant. Même si on peut créer à partir de n'importe quelle idée, il s'agit d'un processus qui peut être rebutant à l'occasion et pour certains ; nous ne maîtrisons pas tous ce processus.

Donc, je serais assez favorable à ce que le créateur du thème soit désigné une semaine à l'avance, et qu'il soit libre de choisir ce thème comme il le veut, que ce soit deux mots, une phrase, voire un dessin.
+1 completement ! autant sur les themes farfelues (ou en mauvais français) que sur la proposition de faire du "fait maison", en designant un participant qqs jours à l'avance
TSA :mryellow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

On peut essayer comme ça alors...

Mais est-ce qu'on garde le thème actuel?

Donc pour la liste de choix:
-Astragale
-...?

Je vous laisse vous inscrire.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

J'ai pondu quelque chose avec le theme actuel.
Bon, mais je peux faire quelque chose d'autre ça ne me dérange pas.
Par contre qu'une personne prépare à l'avance le thème suivant, peut être sympa...
Mais il ne faut pas stygmatiser, les themes farfelus.
Ce sontt ceux qui génèrent le plus souvent le plus de créativité.
Modifié en dernier par Olivier le jeudi 25 septembre 2014 à 16:18, modifié 1 fois.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Loup a écrit : Donc pour la liste de choix:
-Astragale
-...?
-Svad (les chiffres) :D
HP+SA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bon, vu le cafouillage de thèmes de cette semaine... ^^
Le mieux est que chacun choisisse quelque chose qui l'inspire entre "les chiffres" et les "trolls en transe".
Comme ça, le thème de Svad trouve sa place aussi. :wink:

Pour le prochain, c'est Astragale qui choisit, et ça laisse à chaque fois, une semaine pour choisir, pour la personne qui le fait.

Si quelqu'un a une idée, qu'il s'inscrive!

Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Je m'inscrits.
La liste de choix:
(On garde la surprise du thème)

-Astragale
Thème : ?
(01/10/2014 -- 07/10/2014)

-Mr.Spleen
Thème : ?
(08/10/2014 -- 14/10/2014)

-... ?
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

J'ai trouvé un truc pour "Des trolls en transe"

C'était chaud-patate. ><
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Moi toujours pas grand chose de transcendant en tête, ni pour les trolls, ni pour les chiffres.

En plus cette semaine est un peu chargée, j'ai tout le contraire des congés, là (je brigue une promotion avec des responsabilités au travail depuis quelque temps, mais ça veut dire faire des heures sup en abondance quand je suis appelée !). Ça se peut que je passe mon tour.

Pour ce qui est du choix du thème, c'est ce que je dis depuis le début, moi je trouve bien qu'on puisse désigner un thème qu'on aime, ce n'est pas comme si c'était générateur d'injustice puisqu'on tourne. Chacun aura une opportunité de passer au moins une semaine dans sa zone de confort, et de relever le défi de s'approprier et de détourner celle des autres le reste du temps.

Je trouverais ça intéressant que chaque semaine on fasse un petit tour dans l'univers de quelqu'un d'autre (enfin, dans une thématique qui en découle en tout cas).

Et si une personne trouve mieux le tirage au sort, elle pourra toujours utiliser le générateur si elle le souhaite quand elle prendra son tour, ou s'en aider pour trouver l'inspiration.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Loup a écrit :Le mieux est que chacun choisisse quelque chose qui l'inspire entre "les chiffres" et les "trolls en transe"
J'ai enfin trouvé quelque chose pour les trolls !
Du coup, je pense faire les deux, si on a le droit.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Oreade
Habitué

Message par Oreade »

Je viens de voir cette discussion et je trouve ca génial comme idée ce blog!
TSA et TDAH
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Lilas a écrit :Du coup, je pense faire les deux, si on a le droit.
Je n'y vois pas d'objection personnellement, je ne me suis pas posé la question quand j'ai publié mes 3 dessins la semaine dernière, ça ne peut pas être une mauvaise chose d'être très inspiré. :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Si vous pouviez m'envoyer un peu d'inspiration, c'est le néant total cette semaine :|
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'avoue que cette semaine...

Elle a filé vite. Pas trop d'inspiration non plus, rien qui ne me satisfait.