[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Voilà qui est étrange.
Je n'ai jamais pensé à ça.
Je n'ai jamais pensé à ça.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Ca me perturbe du coup je fais des recherches ; l'aigle/le chacal, mange des suricates, qui pourtant sont carnivores.
Non-diag.
-
- Prolifique
je partage ton avis Lilette: je suis vegan pour moi.. mais ma chatte restera carnivore, je lui donne du poisson cru .. ça m'a valu de gros conflits .. je m'en fous ... le chat est physiologiquement carnivore,- l'homme non et peut être en santé sans consommer de produits animaux si et seulement si il est dans un environnement qui le lui permet...Lilette a écrit :Une de mes contacts vient de partager un article (dessiné) par un soit disant super journal féministe blabla, sur l'entretien des animaux de compagnie.
Ca démarrait bien, jusqu'au "achetez des aliments VG pour chiens et chats"
Bon sang mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Les humains mangent ce qu'ils veulent, mais qu'ils imposent leur régime alimentaire à des animaux carnivores + ou - stricts, je supporte pas ça !!!!!!!!!!!!!
donc vegan mais j'ai un carnivore chez moi tant pis pour ma gueule j'ai fait le choix d'avoir un chat qui ne veut pas sortir et manger des souris, elle vit sous la couette et vient pécher le poisson dans le congélateur ... mais je respecte une chose pour elle : le cru .. elle a 18 ans j'espère me la garder longtemps encore .. même si j'aime pas couper le poisson cru ... et trop y réfléchir ... mais veux pas faire de mon chat un truc qui perturbe sa constitution ça serait ne pas la respecter.
-
- Intarissable
Evolution, eh bien figure toi que je n'avais jamais eu le déclic non plus (je le savais inconsciemment, mais c'est une copine qui m'a fait la réflexion, en fait je n'avais pas réalisé, mais une fois que tu le sais, et que tu repasses dans la tête le film de la chasse d'un carnivore sauvage, voire domestique, c'est logique ^^).
Bulledozer
Bulledozer
TSA.
-
- Prolifique
Autre contre-exemple : les ours polaires qui mangent des morses.
Non-diag.
-
- Intarissable
Euh, je ne pense pas que le morse manger de la viande (j'avoue que je suis pas calée en régime alimentaire du morse), je peux me tromper, auquel cas c'est un cas à part, l'exception ne fait pas la règle, bien au contraire.
Du genre, comment vivre dans une région polaire sans consommer de viande, quand plusieurs mois par an c'est la seule nourriture que tu peux trouver ?
Du genre, comment vivre dans une région polaire sans consommer de viande, quand plusieurs mois par an c'est la seule nourriture que tu peux trouver ?
Modifié en dernier par Lilette le jeudi 7 avril 2016 à 17:14, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Prolifique
Et euh on peut savoir où trouver ce charmant article ?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Intarissable
je t'envoie ça par mp.
Une clinique véto leur a fait la réflexion que c'était n'importe quoi sur leur page fb, le journal a répondu qu'ils voulaient jute préciser que ça existait.
J'ai répondu qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir !
Une clinique véto leur a fait la réflexion que c'était n'importe quoi sur leur page fb, le journal a répondu qu'ils voulaient jute préciser que ça existait.
J'ai répondu qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir !
TSA.
-
- Prolifique
L'ours polaire est un solitaire. Il est actif de jour comme de nuit. Il a un flair hors du commun et est l'un des plus puissant et plus grand carnassiers du monde. De plus il est un excellent nageur.
Il se nourrit de phoques, de jeunes morses et aussi de poisson. Il passe une bonne partie de la journée dans l'eau.
http://www.bestioles.ca/mammiferes/ours-blanc.html
Mais apparemment c'est loin d'être la seule exception (puisque j'en ai déjà trouvé deux en ayant fait que de très brèves recherches).
edit : Animaux paisibles, les morses sont des carnivores qui se nourrissent essentiellement d'invertébrés et en particulier de mollusques (poulpes, bivalves...). http://www.universalis.fr/encyclopedie/morse/
Il se nourrit de phoques, de jeunes morses et aussi de poisson. Il passe une bonne partie de la journée dans l'eau.
http://www.bestioles.ca/mammiferes/ours-blanc.html
Mais apparemment c'est loin d'être la seule exception (puisque j'en ai déjà trouvé deux en ayant fait que de très brèves recherches).
edit : Animaux paisibles, les morses sont des carnivores qui se nourrissent essentiellement d'invertébrés et en particulier de mollusques (poulpes, bivalves...). http://www.universalis.fr/encyclopedie/morse/
Modifié en dernier par evolution650HBn°2 le jeudi 7 avril 2016 à 17:18, modifié 1 fois.
Non-diag.
-
- Intarissable
Bref, on parle d'animaux domestiques, vivants proches de l'homme, rien à avoir avec de (gros) carnivores sauvages hein ^^
Que je sache, ni le chien ni le chat ne vit sur la banquise, or l'article parle d'eux, donc moi aussi.
Que je sache, ni le chien ni le chat ne vit sur la banquise, or l'article parle d'eux, donc moi aussi.
TSA.
-
- Prolifique
Ok, je pensais que tu parlais de tous les carnivores.
Non-diag.
-
- Intarissable
En même temps, y'a bien plus carnivore que le morse, on rejoint ce que je disais :evolution650HBn°2 a écrit :Ok, je pensais que tu parlais de tous les carnivores.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_%28 ... imentation
Le morse a un régime alimentaire diversifié et opportuniste, se nourrissant de plus de 60 genres d'organismes marins, comprenant crevettes, crabes, vers tubicoles, coraux mous, tuniciers, concombres de mer, divers mollusques et petits poissons32. Sa source d'alimentation de prédilection reste toutefois les mollusques bivalves du benthos, en particulier myes, palourdes, mais aussi coques, clams et autres bucardes qui constituent 60 à 80 % de son régime alimentaire22. Il part en quête de nourriture deux fois par jour et peut consommer jusqu'à 400 palourdes par jour, soit 27 kg de nourriture et 3 à 6 % de son poids14.
Des restes de phoques ont déjà été retrouvés en quantité non négligeable dans l'estomac de morses du Pacifique, mais l'importance de ces mammifères dans l'alimentation des morses reste débattue34. Quelques rares exemples de prédation sur les oiseaux de mer ont été rapportés, en particulier sur le Guillemot de Brünnich (Uria lomvia)35. Enfin, le morse peut se montrer cannibale, notamment envers les nouveau-nés, ou encore charognard, consommant carcasses de cétacés20, de congénères, d'ours polaires ou même de chiens de traîneau36.
TSA.
-
- Intarissable
Faudrait savoir si un animal qui se nourrit de poisson est carnivore, en fait. Parce que pour le coup, le phoque qui mange des poissons peut être mangé par des ours polaires ou bien par l'homme d'ailleurs.
En tout cas certains omnivores mangent d'autres omnivores.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Il y a aussi l'exemple du chacal et des suricates.Flower a écrit :Faudrait savoir si un animal qui se nourrit de poisson est carnivore, en fait. Parce que pour le coup, le phoque qui mange des poissons peut être mangé par des ours polaires ou bien par l'homme d'ailleurs.
Non-diag.
-
- Intarissable
Mmh bah le poisson ça reste de la chair, carnivore ne sugnifie pas (enfin je crois je me trompe peut-être pour le coup) viande au sens strict, ça signifie "chair", je crois, pour cela que les VG ne sont pas censés manger de poisson en plus de la viande d'ailleurs.Flower a écrit :Faudrait savoir si un animal qui se nourrit de poisson est carnivore, en fait. Parce que pour le coup, le phoque qui mange des poissons peut être mangé par des ours polaires ou bien par l'homme d'ailleurs.
TSA.