[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: route Asperansa

Message par Jonquille57 »

Au fait, pour la dernière nuit, Gwen avait parlé de dormir chez lui.... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Je viens de lire l'article et quand Mars parle de déscolarisation d'enfants en 5ème à cause de comportements violents, ( je suppose qu'elle faisait allusion à Mysterio ), je précise tout de même que Mysterio n'a commencé à être violent que vers l'âge de 18 ans....Sa violence, à l'époque, n'était tournée que vers lui ( il se tapait lui-même, il y a eu des TS, etc.... ) Il a été déscolarisé parce qu'il attirait trop l'attention sur lui, parce qu'il avait un comportement atypique ( demandait trop d'attention aux profs pendant les cours car ne savait pas s'arrêter de poser des questions ) et faisait des trucs bizarres en récré ( jetait ses lunettes par terre en criant, allait tout le temps vers les autres alors que les autres ne faisaient que l'embêter, mais vu de l'extérieur, on avait l'impression que c'est lui qui cherchait à être embêté... ). Il avait un comportement qui dérangeait tout le monde, mais jamais il n'a été puni pour cause de violence. C'est bien pour cela qu'ensuite, il n'a jamais compris pourquoi il n'avait plus le droit d'aller à l'école, car pour lui, il n'avait jamais rien fait de mal ( et il avait bien raison... ).

Je me souviens de la phrase du CPE qui m'a averti qu'il était inutile de ramener Mysterio le lendemain au collège : " Les profs en ont marre : ils ne savent pas comment prendre votre fils. "

Bon, c'était une petite appartée, mais je tenais à préciser les choses. :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Je viens de lire l'article et quand Mars parle de déscolarisation d'enfants en 5ème à cause de comportements violents, ( je suppose qu'elle faisait allusion à Mysterio ),
Tu fais bien de le préciser : cela m'a d'ailleurs gêné en lisant l'article, j'aurais préféré que le terme utilisé soit "troubles du comportement". Mais nous connaissons plusieurs jeunes autistes adultes orientés vers un IME en 5ème, justement parce que la jungle du collège ne leur permettait pas une adaptation. Donc, je ne suis pas sûr que Mars pensait particulièrement à Mysterio.

C'est plsu le collège qui ne s'adapte pas, que le jeune qui n'est pas adaptable.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

C'est vrai : je ne peux m'empêcher de penser à Mysterio dès que j'entends déscolarisation en 5ème... :oops:

Mais il ne faudrait pas que le large public croit que les enfants autistes sont des personnes violentes. La violence n'est qu'une réponse à une trop grande incompréhension... et à une incapacité à répondre à certaines situations.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Photo%20lumix%20098.jpg
[/img]

voilà j'essaie de poster une photo d'hier

test ... suspens..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, on dirait que tu as réussi ! :bravo:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

:lol:

ben oui mais je n'arrive pas à mettre les autres photos !!!!
c'est tout moi ça avec l'informatique , je trouve ça marche , et puis pas la suite grrr

bon vous avez la preuve qu'il faisait beau en Bretagne!
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Photo%20lumix%20125.jpg
[/img]

Notre chère mars qui attend Gwen avec sa "Cleguerette" la baguette speclialité de Cleguerec!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Photo%20lumix%20153.jpg
[/img]

Gwen à l'arrivée !

avec un surplus de kilomètre !! et oui il n'en avait pas assez alors il a rallongé de 7 km!! pour gagner sur les épreuves d'aujourd'hui et de demain qui sont longues
claudie
Prolifique

Message par claudie »

la dernière n'est pas terrible , je crois que c'est moi qui l'ai prise :oops:
j'essaierai de mettre d'autre ce soir ; là je vais au boulot
:kiss:
Jonquille57
Intarissable

Claudie, quand tu ajoutes une pièce jointe, tu ne dois pas cliquer sur Img ( même si c'est une image ) . :wink:
Jonquille57
Intarissable

En tout cas, merci pour les photos ! :bravo: :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super merci Claudie.!!! :bravo:
:love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

ah bah merci pour tes conseils Jonquille! :bravo:

ps : tu peux m'appeler ce soir quand même si tu veux
:kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je viens d'avoir le journaliste du Télégramme, il doit appeler Mars demain pour savoir quand il arrive.!!!!
Cool, GWEN sera dans le journal.!!!! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.