qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Deoxys »

Scalt a écrit : mercredi 12 mars 2025 à 9:49Oui... je regarde par la fenêtre avant de sortir pour éviter de croiser les voisins même si on a de bons rapports. Pénible d'attendre parfois qu'ils partent ou rentrent.
Et quand j'ai plus le choix car je supporte pas d'être en retard, je sors en mode "on me voit pas"
La vidéo... :lol:

Ouais j'ai ça aussi le "pas le choix faut y aller" sinon je loupe le coche... 💀 Je compatis... :kiss:

Hydrean a écrit : mercredi 12 mars 2025 à 10:15Perso je suis entrain de travailler sur ça avec ma psychologue (gérer l’inconnue ou les à priori par rapport aux rencontres)
Bon courage !

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "a priori" ; si c'est de la méfiance anxieuse (genre craindre d'ouvrir la porte car on s'imagine des scénarios catastrophe type engueulades, agressions, etc.), pour moi ça n'est pas trop ça, c'est plus le côté inconnu dont tu parles, comme une interférence dans le protocole de départ/arrivée.

Probablement que mes difficultés sociales me stressent aussi (par exemple lorsque j'ai croisé mon voisin perpendiculaire, je ne savais pas ce qui était le plus adéquat socialement entre dire bonjour ou pas dans cette situation malaisante — au final il l'a fait pour moi :lol:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Deoxys a écrit : mardi 11 mars 2025 à 19:04 De croiser mes voisin·es en rentrant ou sortant de chez moi, en particulier des appartements mitoyens. 💀

Tout à l'heure en rentrant, horreur, j'entends une discussion qui semble provenir de l'étage où se situe mon appart'... J'attends... Je vais faire un tour au local à poubelle (ouais je préfère encore l'odeur de cave moisie).
J'en ressors... toujours là... Bon, courage ! 8) (😖)
Je monte les escaliers... c'est bien mon étage... je prie (en vrai pas littéralement) pour que les personnes soient dans l'autre aile... et oui ! 🙏

(Une fois j'ai croisé mon voisin de juste à côté qui revenait en même temps que moi, nos portes sont placées perpendiculairement... Je n'avais pas réalisé que c'était lui — je connais personne dans l'immeuble et c'est très bien comme ça —, enfin si, j'ai fini par réaliser, mais c'était trop tard. 💀)
Nous quand on va sortir de la maison dans les escaliers, si on voit qu'il y a quelqu'un aux escaliers, on attend avant de sortir.
Non diagnostiquée.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cerise a écrit : mercredi 12 mars 2025 à 18:25Nous quand on va sortir de la maison dans les escaliers, si on voit qu'il y a quelqu'un aux escaliers, on attend avant de sortir.
Je vous comprends, je fais ça souvent, mais malheureusement, impossible d'éviter absolument tous les croisements...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : Des messages ont été déplacés ici
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)