[Index Politique] La guerre en Ukraine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Scalt
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Scalt »

Oui, tu as bien raison, mieux vaut en rire que s'en foutre.
L'expérience me fait défaut mais oui, c'est que j'entends, l'Europe aurait les capacités financières et industrielles.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Le problème de l'Europe n'est pas réellement une question de connaissances techniques, mais plutôt une question politique. On tire dans tous les sens, aussi bien pour des enjeux purement internes à l'Europe qu'internationaux (certains sont pro-X, d'autres pro-Y, etc)
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

En matière de défense, comparée aux autres pays européens la France est plutôt en tête, avec le Royaume-Uni. Ceux qui sont à la traîne, ce sont plutôt les Allemands. Mais de ce que je lis, outre-Rhin investir dans la défense n'a pas l'air d'être une priorité. :innocent: En plus il y a des gros soucis avec les infrastructures. (Et évidemment tout est la faute du précédent gouvernement qui en 3 ans n'a pas réussi à rattraper les défauts d'investissement des 16 années précédentes. :roll: )
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

La dette (ne serait-ce que morale) doit encore compter dans la politique d’armement de l’Allemagne. Non ?
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Hydrean a écrit : vendredi 21 mars 2025 à 11:31 La dette (ne serait-ce que morale) doit encore compter dans la politique d’armement de l’Allemagne. Non ?
Probablement oui. Tout ce qui est en lien avec l'armée est plutôt mal vu.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : 
Allemagne, dette et armement:
https://www.humanite.fr/monde/allemagne ... s-plafonds
Apparemment, outre Rhin aussi on est capable de « se les sortir ».

On veut croire que c'est « pour notre défense » ... mais je crains que ça ne termine en « refaire de l’Europe la puissance qu’elle fut un jour dans l’Histoire et qu’elle hésite à redevenir » (Claude Malhuret, 2025-03-04). La puissance des Lumière, oui. La puissance d'un empire contrôlant un quart de la planète, moins. Tel G'Kar, je préfèrerais qu'on puisse rompre le cercle vicieux du « œil pour œil, dent pour dent » qui laisse l'humanité borgne et édentée. https://www.youtube.com/watch?v=6Rq_2Thm_4c

Nos derniers messages pourraient ne pas tarder à être rapatriés sur un sujet dédié, existant ou non.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Spoiler : 
Conformément à la prophétie de l'Abydossien.
:mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Scalt
Prolifique

Message par Scalt »

Je suis pas un grand optimiste :(
Quand je pense à la volonté européenne d'etre indépendante militairement, en armement, je pense forcément à la volonté américaine de continuer à fournir et vendre de l'armement .
A qui si nous ne sommes plus preneurs à l'avenir...?
A qui Elon va vendre starlink ?

Je vais positiver, Il y a encore du temps devant nous pour voir venir d'autres retournements de situation et trahisons .
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

https://theconversation.com/larmee-fran ... ets-252215

Article concernant la capacité de défense
TSA confirmé .