[Photo] Photos de Luna

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Murielle
Intarissable

Re: Photos de LUNA

Message par Murielle »

Oui Béa, on se voit très bientôt et j'ai une petite surprise pour toi qui redonne du moral.!!! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:

J'aime toujours tes photos, qu'elles soient en mode "joyeuse" ou "torturées".....

Les deux dernières, on dirait des aquarelles... Un capot de voiture.! Clair difficile à deviner.!!!! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

BREST / 15 mars 2014/ Catherine Le Guen /
Émotions recyclées. L'univers de Luna TMG

Image
Dans le métro de Londres, les êtres ne sont que des ombres..

Les photographies d'une artiste dijonnaise qui a pour pseudo Luna The Moon Girl (la fille de la lune) sont exposées jusqu'au samedi 29 mars, à l'Espace Kéraudy, de Plougonvelin.

« La photo que je prends est banale, mais l'histoire que je raconte avec devient une aventure, explique Luna TMG. J'ai choisi ce pseudo parce que je n'ai jamais eu les pieds sur terre ». « Émotions recyclées » est le titre de l'exposition photo qu'elle présente. Ces 26 clichés hypnotisent par leur recomposition colorée, les jeux de reflets du détail à l'ensemble. « Elles représentent le monde tel que je le vois, en tant qu'artiste et femme atteinte du syndrome d'Asperger. Ces reflets me semblent plus réels que votre réel », précise Luna TMG.

Les détails plus que l'ensemble

Bien avant de savoir qu'elle était autiste, elle avait fait de la photo aux Beaux-Arts, à 20 ans, mais n'avait pas accroché. « C'est quand j'ai créé un blog de cuisine végétalienne que j'ai commencé à photographier les plats ». En se focalisant sur les détails, les reflets et les textures, la photographe a su se créer un univers unique qu'elle fait évoluer en permanence. « J'ai commencé avec un petit appareil numérique de base. Aujourd'hui, j'ai du matériel semi-professionnel mais je n'en connais pas tous les réglages. À partir du cliché que je prends, je retravaille la photo sur ordinateur avec des logiciels accessibles à tous. Il m'arrive de retravailler plusieurs fois la même photo. J'aime particulièrement les objets et les lieux abandonnés. Les titres sont souvent en anglais, parce que c'est la langue qui s'est imposée à moi. Je vais souvent à Londres, j'aime voyager, mais il faut que ce soit très court. C'est compliqué de s'y préparer, mais après ça va ».

Proche de la peinture

Le résultat est saisissant au point d'aboutir, parfois, à une oeuvre qui a plus à voir avec la peinture qu'avec la photographie. L'humain est absent la plupart du temps ou bien n'apparaît que comme une ombre qui passe. « Je vois les détails pas l'ensemble et j'ai l'impression de regarder les autres, à travers la vitre d'un aquarium. Les personnes, cela reste encore un mystère pour moi. Je les vois comme des personnages de romans ou comme des fantômes. Je ne sais pas ce que je ferai dans six mois, mais plus j'avance et plus je me concentre sur la texture ».

Pratique
Ce matin, entre 10 h et 12 h, Luna TMG sera présente avec l'association Asperansa pour une séance de dédicaces de son livre de photos, à l'espace Kéraudy de Plougonvelin.
Luna TMG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je penserais bien à vous aujourd'hui.

Un grand bonjour à Luna ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Maaarchi pour le miel :wink:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

J'espère qu'ils n'ont pas déjà tout mangé,
que tu puisses en ramener chez toi ...

:roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Toujours un aussi grand plaisir à partager un moment avec Béa...
Merci d'être venue avec Mars me voir étant donné mon immobilité actuelle...J'ai été ravie comme toujours de te recevoir et la prochaine fois, j'espère être sur mes deux pieds pour te recevoir à la maison.!!! (de toutes façons, ce sera mon tour, n'est-ce pas Mars??? LOL)
Bisous et encore BRAVO pour ce super article du télégramme.!!!! :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Jean a écrit :Dans le métro de Londres, les êtres ne sont que des ombres..
It's just a show of shadows.

Nice pictures !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Plougonvelin

Municipales 2014

Photo. À travers l'aquarium de Luna TMG
19 mars 2014 - Le Télégramme - Plougonvelin

Image
Luna TMG, artiste talentueuse et originale, dévoile sa « bulle », plus une aura de charisme qu'une réelle frontière avec le monde extérieur.

Samedi, c'était le vernissage de l'exposition photographique de Luna TMG, à l'espace Kéraudy. Cette artiste dijonnaise autodidacte sait faire partager son univers et son art va au-delà de la photo : il se situerait à mi-chemin entre celle-ci et la peinture, l'artiste qualifierait même son œuvre de photo-thérapie, un véritable exutoire. Autiste Asperger, Luna TMG arrive, par le biais de son appareil et de simples logiciels gratuits de retouche, à transmettre sa vision du monde, par des clichés allant du coloré au terne, de l'abstrait au concret. Malgré la diversité de ses photos, un point commun émerge : les émotions de l'artiste face à ce qu'elle perçoit du monde. Luna TMG est soutenue par l'association Asperansa qui aide les autistes d'Asperger et qui a déjà aidé Luna en éditant deux livres sur son œuvre.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Image

Image
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Certains auront reconnu l'endroit de la 1ère photo :wink:
Merci Luna d'avoir donné une belle touche fantastique à ce bâtiment :love:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Image

Image

Image
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est comme toujours un ravissement que de découvrir les nouvelles photos de Béa....!
En effet, le "bâtiment " est MERVEILLEUX , Béa a réussi à créer une atmosphère magique, on s'attend à voir quelque chose ou quelqu'un de fantastique surgir.!!!
Quant à la photo du Télégramme, Béa tu es SUPERBE.!!! Vraiment très très jolie....Je te disais quand on s'est vue que tu avais bonne mine, et je trouve que cela se voit particulièrement bien sur cette photo.! :bravo: :love: :love: :love: :love:
Merci de ta visite, et de ta présence...Bon courage pour la suite.! :D :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Mars a écrit :Certains auront reconnu l'endroit de la 1ère photo :wink:
Je me disais aussi ... :mryellow:

J'aime aussi beaucoup les cordages ...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce sont des photos du port du Conquet, où nous sommes allés après les rencontres à l'espace Kéraudy.

Message FB de La Semaine du Cerveau Brest
le livre d'or a enfin retrouvé sa place au sein de l'exposition "Emotions recyclées". L'expo profite des meetings de campagne électorale qui se succèdent à Keraudy. Il y aura également un concert de musique bientôt là bas.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Article Ouest-France - 20/03/2014 - Plougonvelin
OF20032014001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.