[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 7 septembre 2023 à 17:43 Tellement adorables les deux !
Twix est craquant c'est sûr mais désolée du favoritisme : Wifi est génial. :love: :love: :love:
J'espère que ce n'est pas trop dur pour lui avec son handicap et au niveau de l'adaptation avec vous. :? C'est cool de l'avoir secouru, en tout cas ! Les pigeons sont des animaux si méconnus et méprisés parfois...
Il s'est très bien adapté a son handicap,il est peu rapide et vole assez bas mais il arrive à se percher et depuis quelques mois,marcher sur ses perchoirs,ce qu'il n'arrivait pas à faire avant ^^au départ on le soignait avec l'aide des vétérinaires dans le but de tout faire pour qu'il reparte dans la nature,mais lors du verdict final les vétérinaires nous ont dit qu'il garderais un handicap (tu vois que l'aile est un plus décalée et plus basse que l'autre),et que dans la nature il survivrait pas car peine à se nourrir,le fait d'être plus lent lui donnerais peu de chances de survie,du coup on l'as adopté définitivement et il fais parti de la famille :mrgreen:

Avec nous il nous tolère,il ne gonfle pas les plumes, après il reste un adulte recueilli a l'état sauvage donc si on s'approche trop il recule^^

Il n'aime pas être dérangé a partir de la nuit tombé sl par malheurs on a pas changé les bacs d'eau avant,tu passe entre les coups de becs :lol:

Il roucoule aussi et on met sa volière collée a la grande fenêtre ouverte comme ça il voit les pigeons sur le toit en face il adore ça :mrgreen:

Et il adore observer Twix faire son trafic dans la cage comme s'il se disais "mais quelle est donc cette étrange petit personnage " :lol:

Les activités de Twix c'est sa grande fascination :mrgreen: son intérêt spécifique :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Oui, clairement il ne peut plus retourner à l'état sauvage le pauvre... Mais vous avez fait ce que vous avez pu, et là au moins il est choyé et il peut scruter Twix pour se divertir. :mrgreen:

Sans doute devient-il "hargneux" la nuit tombée parce que les pigeons sont diurnes, donc d'instinct il passe en mode "défense" ? :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par -Nora- »

Deoxys a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 1:01
-Nora- a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 11:53 J'ai deux nouveaux chats et ça s'est passé plus ou moins comme ça :lol:
Oh, félicitations ! C'est quoi leur histoire ? :love:
(J'espère pour ton logement qu'ils ne sont pas arrivés exactement comme sur l'image :lol:)
Alors pour la petite histoire, elle est arrivée à la maison un soir. Il y avait une amie et je faisais la vaisselle dehors et mon amie me demande "et celui-là, c'est lequel de chat ?" parce que j'en ai déjà 4. Alors je regarde et là, bah, c'est pas du tout un de mes chat 🤔
Je vais donc voir le félin qui semble hyper sociable. En plus c'est une femelle rousse et blanche à poils longs alors je me dis qu'elle est forcément à quelqu'un. Je l'enferme dans la chambre pour être sûr de ne pas la perdre et pouvoir l'emmener chez le véto le lendemain.
La minette arrive à se barrer de la chambre en grimpant par la cheminée cassée. Je la redescends donc une fois dans la chambre et j'essaie de calfeutrer le conduit de cheminée. Rebelote, voilà que je la revois dehors, juste devant la porte de l'escalier qui mène à l'étage. Je la remet donc une deuxième fois dans la chambre et cette fois, en plus de calfeutrer encore plus le conduit de cheminée, je bouche le trou de la porte de l'étage.
Je passe la nuit avec le chat dans le lit et le lendemain je l'emmène chez le vétérinaire.
Pas pucée 😑
Bon, je la ramène à la maison et je poste des annonces sur Pet Alerte, Facebook et j'envoie même un mail à la mairie en plus de demander à tous les voisins s'ils la connaissent.
La pauvre n'aime pas trop rester enfermer dans une pièce, elle me le fait comprendre en se couchant juste devant la porte alors je la laisse se promener un peu en la surveillant (c'est un véritable chat chien). Dès qu'elle semble vouloir aller sur la route par contre je la ramène vers la maison, jusqu'à ce que je décide de la suivre (elle voulait vraiment trop aller sur cette maudite route). Sauf qu'une voisine arrive en voiture, ce qui fait peur au chat, qui va se réfugier dans la maison. Je discute 5mn avec la voisine et quand elle repart, je vais chercher la chatte à l'intérieur mais personne. Je cherche partout dehors, toujours pas de chat 🥺
Et au bout de 10-15mn, je la vois revenir, avec un truc dans la gueule. De loin je pensais à une grosse souris mais non, pas du tout, elle m'a ramené son chaton 😍
Au bout de 10 jours il n'y avait toujours personne pour elle donc j'ai fini par l'adopter avec sa fille. Ce qui me fait 6 chats maintenant 🤦‍♀️

Je l'ai nommée Tyché (déesse du destin et de la prospérité) et sa fille Aléa. Elles ne s'éloignent jamais de la maison et me suivent partout. Dès que je les appelle elles viennent, de vrais chiens. La mère vient juste de se faire stériliser et pour la fille il faut attendre un peu, elle a tout juste deux mois.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

-Nora- a écrit : samedi 9 septembre 2023 à 9:14
Deoxys a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 1:01
-Nora- a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 11:53 J'ai deux nouveaux chats et ça s'est passé plus ou moins comme ça :lol:
Oh, félicitations ! C'est quoi leur histoire ? :love:
(J'espère pour ton logement qu'ils ne sont pas arrivés exactement comme sur l'image :lol:)
Alors pour la petite histoire, elle est arrivée à la maison un soir. Il y avait une amie et je faisais la vaisselle dehors et mon amie me demande "et celui-là, c'est lequel de chat ?" parce que j'en ai déjà 4. Alors je regarde et là, bah, c'est pas du tout un de mes chat 🤔
Je vais donc voir le félin qui semble hyper sociable. En plus c'est une femelle rousse et blanche à poils longs alors je me dis qu'elle est forcément à quelqu'un. Je l'enferme dans la chambre pour être sûr de ne pas la perdre et pouvoir l'emmener chez le véto le lendemain.
La minette arrive à se barrer de la chambre en grimpant par la cheminée cassée. Je la redescends donc une fois dans la chambre et j'essaie de calfeutrer le conduit de cheminée. Rebelote, voilà que je la revois dehors, juste devant la porte de l'escalier qui mène à l'étage. Je la remet donc une deuxième fois dans la chambre et cette fois, en plus de calfeutrer encore plus le conduit de cheminée, je bouche le trou de la porte de l'étage.
Je passe la nuit avec le chat dans le lit et le lendemain je l'emmène chez le vétérinaire.
Pas pucée 😑
Bon, je la ramène à la maison et je poste des annonces sur Pet Alerte, Facebook et j'envoie même un mail à la mairie en plus de demander à tous les voisins s'ils la connaissent.
La pauvre n'aime pas trop rester enfermer dans une pièce, elle me le fait comprendre en se couchant juste devant la porte alors je la laisse se promener un peu en la surveillant (c'est un véritable chat chien). Dès qu'elle semble vouloir aller sur la route par contre je la ramène vers la maison, jusqu'à ce que je décide de la suivre (elle voulait vraiment trop aller sur cette maudite route). Sauf qu'une voisine arrive en voiture, ce qui fait peur au chat, qui va se réfugier dans la maison. Je discute 5mn avec la voisine et quand elle repart, je vais chercher la chatte à l'intérieur mais personne. Je cherche partout dehors, toujours pas de chat 🥺
Et au bout de 10-15mn, je la vois revenir, avec un truc dans la gueule. De loin je pensais à une grosse souris mais non, pas du tout, elle m'a ramené son chaton 😍
Au bout de 10 jours il n'y avait toujours personne pour elle donc j'ai fini par l'adopter avec sa fille. Ce qui me fait 6 chats maintenant 🤦‍♀️

Je l'ai nommée Tyché (déesse du destin et de la prospérité) et sa fille Aléa. Elles ne s'éloignent jamais de la maison et me suivent partout. Dès que je les appelle elles viennent, de vrais chiens. La mère vient juste de se faire stériliser et pour la fille il faut attendre un peu, elle a tout juste deux mois.
Merci pour l'histoire... et quelle histoire ! :love:

En plus les femelles rousses (pas calico/écaille de tortue) sont assez rares, ce sont souvent des mâles pour des raisons génétiques.

Eh bien c'est super de les avoir adoptées ensemble ! Et bravo de pouvoir assumer 6 chats, moi avec 2 c'est déjà le chaos. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par -Nora- »

FB_IMG_1694265769191.jpg

Et j'essaie de m'occuper des chats errants du hameau, mais c'est compliqué 😕
La mairie a une convention avec la fondation BB pour stériliser 6 chats par an et bien que je leur en ai déjà parlé l'année dernière, je n'ai eue aucune nouvelle cette année. Heureusement, j'ai trouvé une asso qui a bien voulu accepter de prendre en charge la stérilisation de deux femelles. Mais comme elles étaient malade, j'ai dû les faire soigner avant, à mes frais 😬
Mais au moins c'est bon, maintenant elles ne feront plus d'autres chats malades et malheureux (la fille était pleine en plus).

FB_IMG_1694267184695.jpg

Il reste les trois chatons de cette année de la mère. Il y a deux mâles et une femelle. Il y a peut-être moyen que l'association prenne en charge financièrement la stérilisation de la femelle, mais faut que je trouve une solution pour les deux mâles (sans parler du fait qu'ils sont aussi malades, mais que je ne vais pas pouvoir payer des soins pour encore trois autres chats de la rue).

Et après ça c'est pas fini, il y a une autre femelle qui fait des chatons tous les ans que j'aimerais bien faire stériliser. Et pour ses chatons de l'année (au moins 8 ) faut que je vois si la SPA ne pourrait pas les prendre. Ça fais vraiment beaucoup de chats pour les stériliser et les laisser là 😕

FB_IMG_1694267810650.jpg

Spoiler : 
Parfois je me dis que je ferais mieux de créer une association. Mais ça prend du temps et de toute façon financièrement c'est galère aussi puisque ne fonctionne que grâce aux dons.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

OH MON DIEU ! La photo de Tyché et Aléa... Je fonds ! :love:

Et bravo à toi pour les initiatives que tu prends pour les chats errants, leur situation est souvent très triste... J'ai vécu dans une résidence où il y en avait pas mal aussi ; la mairie avait organisé une campagne de stérilisation...
Peut-être ouvrir une cagnotte pour financer les interventions véto ? Je sais même pas si ça fonctionnerait...

C'est compliqué, surtout si on ajoute à cela les chats non-errants mais négligés. Non-pucés, entiers, voir laissés en extérieur en pleine ville. :evil:

Moi j'habite pile au-dessus de la ligne de tram (+ des voitures qui arrivent de 4 axes différents) : une fois alors que je descendais la rue, un chat (avec un collier donc pas errant :evil: ) encombrait la voie tandis qu'une rame de tram arrivait... J'ai dû faire la circulation et m'assurer que le chat était parti suffisament loin pour éviter le pire...

Heureusement que le chauffeur a été patient et humain, il a freiné pour me laisser traverser et s'est même arrêté à nouveau lors du premier redémarrage, quand je lui ai fait signe que le chat était encore trop près.

Car j'en ai déjà vus, des chats, se jeter devant — et sous, malheureusement — des véhicules ; ils n'agissent pas comme nous, et certains proprios sont complètement irresponsables. :evil:
Laisser sortir ses chats, je peux le comprendre, mais pas quand on habite en plein cœur d'une grande ville avec le tram et 4 voies de circulation qui se croisent. :naugty:


Merci pour tes bonnes actions envers les chats, il faut plus de gens qui se préoccupent des animaux. :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Les chats sont un vecteur de bonne humeur. :love:
Voici une photo de la vue que j'avais aujourd'hui au réveil :
Spoiler : Qualité à chier mais timing parfait : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Je suis embêté en ce moment, car mes chats ne mangent plus.
Ils n'aiment pas mes croquettes. :innocent:
Du coup ce matin j'ai pris une autre marque.
Les Purina One, ils ne les mangent pas.
Alors j'ai pris Ultima.
Je suis inquiet, j'espère qu'ils retrouveront l'appétit.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 10:19 Les chats sont un vecteur de bonne humeur. :love:
Voici une photo de la vue que j'avais aujourd'hui au réveil :
Spoiler : Qualité à chier mais timing parfait : 
Image
Mdr moi c'est vecteur d'odeur de fesses,
Kitty me colle son trou du C*l dans la tronche :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Bubu a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 20:54 Je suis embêté en ce moment, car mes chats ne mangent plus.
Ils n'aiment pas mes croquettes. :innocent:
Du coup ce matin j'ai pris une autre marque.
Les Purina One, ils ne les mangent pas.
Alors j'ai pris Ultima.
Je suis inquiet, j'espère qu'ils retrouveront l'appétit.
Oui desfois ils peuvent simplement ne pas aimer les croquettes nouvelles, j'espère qu'ils remangeront cela.
C'est leurs croquettes habituelles qu'ils ne mangent plus ou tu avait changé de croquettes ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 20:56
Deoxys a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 10:19 Les chats sont un vecteur de bonne humeur. :love:
Voici une photo de la vue que j'avais aujourd'hui au réveil :
Spoiler : Qualité à chier mais timing parfait : 
Image
Mdr moi c'est vecteur d'odeur de fesses,
Kitty me colle son trou du C*l dans la tronche :lol:
Pareil!
Le petit il me saute sur les genoux tous les matins, mais pour éviter cette nuisance, je lui rabats la queue.
Le gros si est mis aussi, mais bon, je subis. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Je ne fait pas attention à la marque, je prends, et c'est ma priorité, des croquettes pour chats stérilisés.
Mais là il y un problème donc j'ai changé de marque.

Ça fait au moins 3 jours que mes chats ne se nourrissent pas. A part grignoter donc il y a de quoi s'inquiéter, non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Tugdual »

Bubu a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 21:11 Ça fait au moins 3 jours que mes chats ne se nourrissent pas. A part grignoter donc il y a de quoi s'inquiéter, non ?
Ils ne mangent pas du tout ou bien ils grignotent ?

Ils boivent normalement ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Tugdual a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 21:30
Bubu a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 21:11 Ça fait au moins 3 jours que mes chats ne se nourrissent pas. A part grignoter donc il y a de quoi s'inquiéter, non ?
Ils ne mangent pas du tout ou bien ils grignotent ?

Ils boivent normalement ?
Oui ils boivent normalement, ils ont de l'eau fraiche tous les jours.
Ils grignotent, mais les gamelles ne sont pas vides le lendemain.
Avant, le matin les gamelles étaient vides.

On verra avec les nouvelles croquettes s'ils ont plus d'appétit.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 21:02
Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 20:56
Deoxys a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 10:19 Les chats sont un vecteur de bonne humeur. :love:
Voici une photo de la vue que j'avais aujourd'hui au réveil :
Spoiler : Qualité à chier mais timing parfait : 
Image
Mdr moi c'est vecteur d'odeur de fesses,
Kitty me colle son trou du C*l dans la tronche :lol:
Pareil!
Le petit il me saute sur les genoux tous les matins, mais pour éviter cette nuisance, je lui rabats la queue.
Le gros si est mis aussi, mais bon, je subis. :hotcry:
Lol, comme vous : les miens aussi puent du cul. :lol:

Il y a quelques jours le petit a laissé un odeur sur ma housse de couette (bien près de là où je mets ma tête :sick: ), bonne à désinfecter... Il n'avait même pas la crotte au cul, il pue tout simplement. :sick: :lol:
Toujours disposer de lingettes pour les torcher, au cas où. :lol:

Quand je pense aux légendes comme quoi les chats sont hyper propres... Bon, c'est vrai, mais ça a ses limites.
Spoiler : TW - caca : 
Moi les deux, quand ils étaient chatons (pas aux mêmes moments) m'ont fait le coup de marcher dans leur caca en essayant de s'appliquer dans la litière... Fallait les choper au plus vite à la sortie, heureusement que je suis souvent chez moi. :sick: :crazy:
Et si j'avais le malheur de ne pas les intercepter, ils allaient sautiller et grimper et courir partout. Quand ils étaient chatons, j'ai eu des griffures avec du caca (j'aurais pu avoir de gros problèmes de santé) et même le bout du nez tartiné par accident une fois. :sick: :sick: :sick:


:arrow: Sinon Bubu, c'est préoccupant... Peut-être qu'ils n'aiment pas les nouvelles croquettes ? Un de mes chats, s'il n'aime pas, est capable de refuser de s'alimenter, il m'a déjà fait le coup avec d'autres marques. Il préfère jeûner plutôt que de manger quelque chose dont il ne veut pas. Heureusement que je n'ai plus ce problème maintenant...

Sachant que les paquets d'une même gamme peuvent varier selon les lots de production.

Mais le fait que les deux fassent pareil, c'est bizarre... Le paquet est peut-être mauvais ? J'espère qu'ils ne sont pas tombés malades. :(


Edit : certains chats ont besoin d'une transition progressive d'un type de croquettes à un autre (sur une assez longue période).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse