[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Rem 82
Intarissable

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Message par Rem 82 »

Soyez au courant de la météo de ces 2 jours la bas !

http://www.meteo-lille.net/previsions.php

En principe : Pas de pluie prévu ... ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Petit résumé de ma vie :mryellow: :
- j'arriverai sur Lille jeudi soir vers 22h (si je ne rate pas mon train).
- je repars à 11h le dimanche matin
- je vous suis sur les resto les vendredi et samedi soir
- le midi je préfère grignoter quelque chose sans trop m'éloigner du salon et au calme

Question innocente : vous êtes vraiment capables de manger en groupe au restaurant midi et soir plusieurs jours de suite ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Lilas a écrit :Question innocente : vous êtes vraiment capables de manger en groupe au restaurant midi et soir plusieurs jours de suite ?
Je la trouve très juste (moi je ne pense pas en être capable, et je pense que j'aurais envie/besoin d'être seule le soir - sauf le jeudi - car conf' le matin + midi ensemble + conf' l'après-midi, je pense que j'aurais dépensé toutes mes cuillères lol )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

freeshost a écrit :Image

Maintenant, à vous de décider puis de partager vos décisions. Que je puisse compléter le tableau (réduire le nombre de points d'interrogation :mrgreen: ), partager les informations. :)

J'ai rempli pour moi, mais rien ne m'empêche de changer si la majorité veut changer de restaurant un soir.

Je rappelle que chaque personne est libre de venir manger avec le groupe ou non, dans un restaurant ou dans un autre ou son propre repas, etc. Les personnes qui veulent manger avec le groupe sont priées de s'annoncer au plus tôt (dans cette discussion) pour pouvoir procéder au plus vite aux réservations (pour préciser le nombre de personnes).
Je vous suivrai les soirs quelques soient les restos sauf s'il faut prendre des transports en commun ou qu'ils sont vraiment trop loin
Pour les midis, j'envisage plutôt de couper la journée en allant me reposer à mon hôtel mais si je suis en forme, je vous suivrai aussi mais je ne pense vraiment pas entre la fatigue du salon et les repas du soir
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Lilas a écrit : - le midi je préfère grignoter quelque chose sans trop m'éloigner du salon et au calme

Question innocente : vous êtes vraiment capables de manger en groupe au restaurant midi et soir plusieurs jours de suite ?
Non je ne pense pas d'où ma réponse au-dessus :innocent:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Je suivrai le groupe au resto le vendredi midi (donc TC), et serai absent le vendredi soir.

J'ai hâte, mais j'angoisse en même temps...

edit : correction d'ortografe.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

J'ai envie de venir mais je n'arrive pas à m'organiser pour le trajet, savoir où dormir etc
Vous faites comment?
Je suis au départ de Toulouse
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Lilas a écrit :Question innocente : vous êtes vraiment capables de manger en groupe au restaurant midi et soir plusieurs jours de suite ?
Du point de vue financier, c'est exceptionnel pour moi (comme pour beaucoup d'autres).
Du point de vue des interactions sociales, c'est gérable pour moi car je n'ai pas les hypersensorialités, et parce que je serai à table avec des personnes Asperger (ou en cours de diagnostic).

Après, aucune personne n'est obligée de venir avec la mêlée. Chaque personne est libre de manger où elle veut, de se reposer, de se promener à travers Lille.

Bon, rainbow, si j'ai bien compris, pour ce qui est des soirs, tu ne viens que le jeudi soir. Et pour ce qui est des midis ?
Samfelsouth a écrit :Je vous suivrai les soirs quelques soient les restos sauf s'il faut prendre des transports en commun ou qu'ils sont vraiment trop loin
Peux-tu marcher trente minutes à une vitesse de 4 km/h (marcher sans se presser, cool) ? [Quand je suis seul et pas trop chargé, je marche à environ 4.5 km/h. Si je suis pressé et pas trop chargé, je peux avoisiner les 5 km/h.]
lepton a écrit :edit : correction d'ortografe.
Ah ! Oui ! L'orthographe ! :mrgreen:

Nova,

Si ça ne te dérange pas, tu peux dormir avec quatre autre Asperger (alexis, Djinpa, freeshost, Lilas) à l'auberge de jeunesse.

Pour les conférences, regarde ça :
Comme c'est dans moins d'une semaine, je te conseille de les contacter directement (cf. les coordonnées tout au bas du fichier des tarifs).

Pour le trajet en train Toulouse-ParisMontparnasse, MontparnasseBienvenüe-GareDuNord (métro 4 direction Porte de Clignancourt ; vérifier qu'il n'y ait pas de perturbations, travaux, grèves, etc.), ParisGareDuNord-LilleEurope. Grand Palais est à 1'000 m. (15 min. à pied) à peine de la gare de Lille Europe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
LucieP
Passionné

Message par LucieP »

Je mange avec le groupe le vendredi soir et le samedi matin et soir, je pars le dimanche matin.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

freeshost a écrit : - jeudi soir : Happy F'Eat,
- vendredi midi : Toc,
- samedi midi : Habesha,
Si ça n'a pas changé, ça me convient (donc vendredi midi et samedi midi avec les volontaires :mryellow: )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est noté. :)

Djinpa, alexis, Nanar02, hoka, Mizton, Nael Aure, Jean, Kawi, Astragale, galaxxie, z999, TiZ, gitane06, sunshine, Salicorne, elina888, j'attends vos précisions quant à vos participations aux repas resto-festifs. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Pour ma part :

- Jeudi : Arrivée à Lille à 11h, je mange avec vous le soir
- Vendredi et samedi : Je m'occupe de mes repas

Pour le jeudi soir, c'est au Happy F'eat si j'ai bien compris ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, jeudi soir : Happy F'Eat pour TiZ. :)

Donc, pour tous les repas de vendredi et de samedi, TiZ is on her own.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nova a écrit :J'ai envie de venir mais je n'arrive pas à m'organiser pour le trajet, savoir où dormir etc
Vous faites comment?
Je suis au départ de Toulouse
Tiens content de te revoir Nova ! :kiss:

Que deviens-tu ? :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Je confirme que je suis intéressée pour un repas de groupe au Habesha samedi midi.
Je ne pourrai pas participer au repas du samedi soir car je devrai partir juste après le discours de clôture pour prendre mon train...

D'autres personnes se rendent-elles pedibus cum jambis à Lille Flandres après le discours de clôture :?:
Nous pourrions faire le chemin ensemble :!:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA