Tu n'as rien de bizarre, ou alors nous sommes bizarres toutes les 2 A partir du moment ou nous avions décidé d'avoir un enfant avec mon mari je ne vivais plus que pour ça !! Après pour ce qui est des coïncidences entre les décès de ta famille et les grossesse, bah comme tu dis ça fait parti de ton IS (ou IR c'est pareil) !!Ellendë a écrit : ↑mardi 13 août 2019 à 12:56 Bonjour,
J’ai découvert les intérêts restreints en lisant des articles sur l’autisme. C’est agréable de vous lire. Jusqu’à maintenant je n’en avais pas conscience et je ne savais pas que j’agacais les gens avec ça je pensais que ça les intéressaient aussi jusqu’à ce que mon conjoint pique une colère à chaque fois que j’aborde le sujet alors maintenant je préfère me cacher et me tais mais c’est très frustrant.
Mon intérêt le plus envahissant et qui a tendance à l’être encore plus a chaque fois que je me sens mal est l’ésotérisme (c’est mon conjoint qui m’en a fait la remarque)
Le second, c’est les loisirs créatifs ( mais je le corrèle avec l’ésotérisme en réalité... je confectionne des bracelets en pierres semi précieuse, les photos évoquent des souvenirs, les objets créés ont une histoire en rapport etc.)
Je ne l’ai jamais dit à personne jusqu’à maintenant et je sais que je risque de choquer peut etre par ce que je vais dire mais ça me soulage de pouvoir en parler et j’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Quand mon nouvel intérêt était d’avoir un enfant. Mon désir était de tomber enceinte j’étais obsédée par cela. Un jour, nous avons reçu un appel, mon tonton était décédé... lors de ses funérailles j’ai beaucoup repensé à tout ces souvenirs avec lui mais J’avais la tête ailleurs, je n’arrivais pas à m’enlever l’idée que mon futur bébé sera un garçon. Je ne pensais qu’à ça car à chaque fois que quelqu’un de la famille décédait, une grossesse débutait quelques mois après du sexe de la personne décédée.
Je culpabilise encore d’avoir pensé ainsi et pourtant j’ai bien appris que j’étais enceinte de mon fils quelques mois après...
Et en ce moment mon intérêt restreint est celui de l’autisme ( toute la journée je ne pense qu’à ça , je fais des recherches, je regarde des films en rapport, j’ai même de nouveaux des insomnies, je questionne mon entourage etc.) mais avec mon conjoint ça l’agace que je sois obnubilée par ça parce que je « me prends la tête « selon lui alors que pour moi ça me rassure .
Et je te rejoins sur l'autisme, je me réveille le matin j'y pense déjà, dès que je fais quelque chose dans la journée j'y pense aussi... Je me renseigne un peu moins mais je viens beaucoup sur le forum pour lire des témoignages et me trouver (ou pas) dedans. C'est mon IS du moment !!!