vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Glaciell
Prolifique

Re: vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Message par Glaciell »

aspirti a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 19:28 Tu ne serrais pas une girl power ? (une femme qui crit pour rien)
Moi je vais surtout relever ça.
Deoxys vient de consacrer beaucoup de temps, ces derniers jours, à te répondre et te suggérer des pistes posément, pour essayer de te comprendre et t'aider, alors que beaucoup d'autres ont écrit qu'ils renonçaient. Et toi, qui répètes être gentil, ta première réaction à son long message, c'est de lui dire qu'elle doit être de celles qui `"crient pour rien". Tu trouves ça gentil ?

Et je ne sais pas d'où sort cette obsession comme quoi les femmes veulent sans cesse être invitées au restaurant. Des films du siècle dernier ? Moi, je ne connais pas beaucoup de gens qui passent leur temps au restaurant. C'est peut-être plus fréquent au début d'une relation parce que ce sont des occasions de passer du temps ensemble. Alors oui, c'est un gros vieux cliché qui date du temps où c'était la norme dans un processus de séduction, mais aujourd'hui, dans la vraie vie, ce n'est plus du tout une généralité, et beaucoup de femmes au contraire tiennent à ce qu'il n'y ait pas cet écart de traitement. Si tu ne rencontres que des femmes qui veulent être invitées, il faut peut-être envisager de chercher à rencontrer des personnes dans d'autres milieux que ceux où tu as l'habitude de sociabiliser, parce que ce n'est pas du tout une généralité (avec mon compagnon, on a toujours partagé les notes de repas, j'aurais trouvé le contraire rabaissant et infantilisant, et je connais beaucoup de gens pour qui c'est comme ça).
Modifié en dernier par Glaciell le samedi 11 janvier 2025 à 12:18, modifié 1 fois.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est surtout que c'est tellement caricatural,que ça a l'air sorti d'une série américaine clichée,

Si sa vision de la vie se résume à des personnes qui font les boutiques et qui sortent dehors pour s'amuser,ben ça va être compliqué de même envisager une relation,

Vous croyez que vous allez plaire a une personne avec d'une part une vision chosifiée des femmes et donc toxique et malsaine et d'autres part avec une telle immaturitée pour affronter a deux le quotidien, ses exigences qui peuvent énergivores et ses difficultés ?mal barré.

Après vous faites ce que vous voulez,vous êtes responsable de vous même,c'est vos décisions de ne pas essayer de comprendre ce qu'on vous dit,c'est vos décisions de ne pas essayer de revoir un peu votre jugement.c'est dommage pour vous mais c'est aussi tant pis,vous allez rester dans cette situation encore longtemps à ce rythme.

Vous savez moi je m'en fous que vous changiez où pas ça n'as aucune conséquences pour moi (sauf si je vous croise au détour d'une rue peut être), j'ai eue des difficultées d'autonomie et de santé mentale,mais cette liberté je la chérissait je la voulait,mais j'ai accepté d'apprendre et de me remettre en question,sur ce que je pouvait améliorer,pour apprendre petit a petit à gérer un quotidien,moi j'ai eue ce que je voulais.

A vous de voir ce que vous voulez :innocent: mais en tout cas vos projets vous ne les concrétiserais jamais avec une telle attitude où pas comme vous le souhaiteriez.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Mizunotama
Passionné

Re: Comment discuter dehors.

Message par Mizunotama »

Je vais juste revenir sur des points plus pratiques vis-à-vis du forum
aspirti a écrit : lundi 6 janvier 2025 à 0:02 Je vois qui sont les fouteurs de merde, je croyais que c'était une association...

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Asperansa est bien une association, mais les participants de ce forum n'en sont pas forcément des membres (voire même n'ont jamais eu de liens/contacts avec Asperansa en dehors de ce forum).
aspirti a écrit : lundi 6 janvier 2025 à 0:50 @tugdal

Sur ce sujet ils croient me connaitre, j'aimerais bien avoir leur adresse alors...
Il n'y a aucune obligation pour personne de donner ce genre d'informations personnelles (toi, comme les autres), et je dirais même que c'est beaucoup plus réaliste et responsable de ne pas le faire (sauf à y avoir bien réfléchi avant).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mizunotama a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 13:57 Je vais juste revenir sur des points plus pratiques vis-à-vis du forum
aspirti a écrit : lundi 6 janvier 2025 à 0:02 Je vois qui sont les fouteurs de merde, je croyais que c'était une association...

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Asperansa est bien une association, mais les participants de ce forum n'en sont pas forcément des membres (voire même n'ont jamais eu de liens/contacts avec Asperansa en dehors de ce forum).

Sur ce sujet ils croient me connaitre, j'aimerais bien avoir leur adresse alors...
Il n'y a aucune obligation pour personne de donner ce genre d'informations personnelles (toi, comme les autres), et je dirais même que c'est beaucoup plus réaliste et responsable de ne pas le faire (sauf à y avoir bien réfléchi avant).
Je suis d'accord avec ça :bravo: mieux vaut absolument éviter de partager ce genre d'informations,c'est même très dangereux,

A dans quelques semaines ou mois Aspirti pour l'acte 4 :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
aspirti
Familier

Message par aspirti »

Mizunotama a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 13:57

Je vois qu'ici vous êtes beaucoup terre à terre... Je veux pas son adresse, je dit juste comme elle semble me connaitre je veut avoir son adresse... ( je parle beaucoup en second degrés moi)
aspirti - non diagnostiqué, suspicion

Suivi en cmp avec aah, pour un autre diagnostic
aspirti
Familier

Message par aspirti »

Glaciell a écrit : samedi 11 janvier 2025 à 11:19
aspirti a écrit : vendredi 10 janvier 2025 à 19:28 Tu ne serrais pas une girl power ? (une femme qui crit pour rien)
Moi je vais surtout relever ça.
Deoxys vient de consacrer beaucoup de temps, ces derniers jours, à te répondre et te suggérer des pistes posément, pour essayer de te comprendre et t'aider, alors que beaucoup d'autres ont écrit qu'ils renonçaient. Et toi, qui répètes être gentil, ta première réaction à son long message, c'est de lui dire qu'elle doit être de celles qui `"crient pour rien". Tu trouves ça gentil ?

Et je ne sais pas d'où sort cette obsession comme quoi les femmes veulent sans cesse être invitées au restaurant. Des films du siècle dernier ? Moi, je ne connais pas beaucoup de gens qui passent leur temps au restaurant. C'est peut-être plus fréquent au début d'une relation parce que ce sont des occasions de passer du temps ensemble. Alors oui, c'est un gros vieux cliché qui date du temps où c'était la norme dans un processus de séduction, mais aujourd'hui, dans la vraie vie, ce n'est plus du tout une généralité, et beaucoup de femmes au contraire tiennent à ce qu'il n'y ait pas cet écart de traitement. Si tu ne rencontres que des femmes qui veulent être invitées, il faut peut-être envisager de chercher à rencontrer des personnes dans d'autres milieux que ceux où tu as l'habitude de sociabiliser, parce que ce n'est pas du tout une généralité (avec mon compagnon, on a toujours partagé les notes de repas, j'aurais trouvé le contraire rabaissant et infantilisant, et je connais beaucoup de gens pour qui c'est comme ça).
Désolé, mais quand une personne croit me connaitre et se trompe mais elle est têtu ça me m'embete...

Moi je rencontre des femmes qui ont plein d'amis (ou qui vont avoir) et qui flirte avec moi.

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

aspirti a écrit : dimanche 12 janvier 2025 à 23:05 Je vois qu'ici vous êtes beaucoup terre à terre... Je veux pas son adresse, je dit juste comme elle semble me connaitre je veut avoir son adresse... ( je parle beaucoup en second degrés moi)
Modération (Curiouser) : Une assez grande partie des personnes fréquentant ce forum a justement des difficultés à comprendre le second degré.

Par ailleurs, la discussion tournant en rond depuis plusieurs pages, et ce, malgré les différentes réponses constructives qui t'ont été données, je te conseille une nouvelle fois de chercher de l'aide ailleurs que sur ce forum.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

aspirti a écrit : dimanche 12 janvier 2025 à 23:08Désolé, mais quand une personne croit me connaitre et se trompe mais elle est têtu ça me m'embete...
C'est pas faute de t'avoir posé plein de questions sur plusieurs pages, demandé des précisions, et même précisé à deux reprises :
Deoxys a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 11:44 Si je te pose des questions, c'est pour te donner l'occasion d'expliquer, TOI, et éviter justement de me faire ma propre pensée. :bravo:
Deoxys a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 13:47
aspirti a écrit : jeudi 9 janvier 2025 à 13:12Et pourquoi toutes ces questions ?
Pour tenter de mieux comprendre et te donner la possibilité d'expliquer selon tes termes.

Que tu ne répondes pas à certaines questions, ou que tu y répondes de la façon que tu souhaites, c'est ton droit, comme l'a très bien rappelé Mizunotama. Il y a des informations à ne surtout pas partager (tout ce qui permettrait de t'identifier), et puis après il y a toutes les autres infos pas confidentielles mais que tu souhaites garder pour toi. Question sur ton diagnostic par exemple.

Par contre, merci de ne pas dire que je "crois te connaître" quand je démontre explicitement dans mes écrits que non, ni que "je me trompe mais je suis têtue"*, quand tu es celui qui insistes tant pour converser sur ce sujet (tu as posté plusieurs topics qui ont été fusionnés en un seul ici), tout en n'accordant que très peu d'intérêt aux réponses que tu reçois.

Et de plus, même si tu as la liberté de décider de répondre ou non à une question (ou bien COMMENT y répondre), aie au moins l'honnêteté de ne pas venir te plaindre qu'on se trompe sur toi, alors que tu ne fais presque rien pour éviter ce désagrément qui "t'embête" tellement.
Je dis que tu ne fais presque rien pour, parce que tu es resté assez vague et as fait trainé la discussion sur 23 pages depuis juin 2023.

*Juste "me tromper" ou "être tétue", j'aurais accepté, car je peux me tromper et je suis têtue (ben oui pour poster autant sur ce sujet il faut l'être). Mais là, "quand une personne croit me connaitre et se trompe mais elle est têtue", ça veut dire se tromper et être têtue dans l'idée qu'on croit te connaître, que je crois te connaître, que je persiste dans cette idée... alors qu'elle n'est pas la mienne. Donc c'est faux ici et je le réfute.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
aspirti
Familier

Message par aspirti »

Je suis beaucoup second degrer meme si je comprend pas le second degrer des autres... (parce qu'aussi je me rappelle pas des événement precis mais je fais une accumulation de preuve).

Et moi je suis venue demander ou rencontrer des femmes moins sociable que moi, parce que les femmes que je rencontre sont des femmes qui aiment profiter de la vie.
Et j'ai jamais dit que je voulais draguer une femme sur le forum (sauf si on me le demande mais je fais jamais le 1er pas).

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur ce topic pour faire de la prévention (au cas où, on ne sait jamais).
Je ne vais même plus m'adresser à l'auteur, vu que cela ne sert à rien ; je vais plutôt m'adresser aux personnes qui liront ce message :

Et moi je suis venue demander ou rencontrer des femmes moins sociable que moi, parce que les femmes que je rencontre sont des femmes qui aiment profiter de la vie.
Si quelqu'un·e trouve quoi que ce soit à redire sur le fait qu'on "aime profiter de la vie" (de sa propre vie), dans une relation de couple ou dans n'importe quel autre scénario, FUYEZ. 🚩
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 14 janvier 2025 à 12:33 Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur ce topic pour faire de la prévention (au cas où, on ne sait jamais).
Je ne vais même plus m'adresser à l'auteur, vu que cela ne sert à rien ; je vais plutôt m'adresser aux personnes qui liront ce message :

Si quelqu'un·e trouve quoi que ce soit à redire sur le fait qu'on "aime profiter de la vie" (de sa propre vie), dans une relation de couple ou dans n'importe quel autre scénario, FUYEZ. 🚩
Carrément c'est une très bonne chose cette prévention hyper important Deoxys merci a toi :bravo:
Je n'aime pas sortir avec d'autres personnes,pour aller boire un café par exemple,mon mari est plutôt solitaire mais en a besoin plus que moi,ben il y va sans moi,ça me viendrais même pas a l'idée de l'en empêcher, au contraire je suis contente pour lui, qu'il ait des amis et des connaissances ,ça lui fais du bien ,
Et je sais que si c'étais l'inverse ça serait pareil de toute façon,

C'est ça aimer quelqu'un c'est être bienveillant et être content quand la personne se sent bien :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu connais les passport bros ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

Je crois que vous avez déjà tout bien dit, tout bien expliqué, tout bien tenté.
La plupart des gens comprendront.
C'est mon point de vue aussi, quand tu aimes une personne, tu lui laisse le choix de s'épanouir selon ses propres besoins, envies...
Tu ne la possède pas, tu ne la façonne pas, tu ne la prive pas de ses libertés.
Au contraire, on peut imaginer que plus tu étouffes une personne, plus elle cherchera à prendre l'air ...
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
aspirti
Familier

Message par aspirti »

Vous amplifier vraiment les choses.

Moi je veut vivre une experience avec les femmes, pas a coter d'une femme.

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

aspirti a écrit : mardi 14 janvier 2025 à 14:37Vous amplifier vraiment les choses.

Je rajoute ceci :

Si quelqu'un·e utilise un ou des procédé(s) s'apparentant à du gaslighting,
  • dévaloriser : l'abuseur peut ridiculiser les émotions de la victime, en disant des phrases telles que « Tu exagères » ou « Tu es trop sensible », pour amener la victime à remettre en question ses réactions et à se sentir coupable de ses émotions ;
dans une relation de couple ou dans n'importe quel autre scénario (comme ici sur un topic où l'auteur a tenu des propos pourtant bien alarmants sur des pages et des pages et des pages)FUYEZ🚩