Je ne porte aucun parfum.
Comme je comprend ça Tugdual je raffole de l'odeur de la menthe et celle du thym,quand je passe devant je frotte mes doigts sur les feuilles^^
Merci de ta réponse MysthairhMystAirH a écrit : ↑mardi 30 août 2022 à 7:43 Bonjour !
J'adore aussi passer mes mains dans les herbes aromatiques telles que le romarin, le thym et la menthe (surtout la marocaine), puis me les ramener au nez et m'en prendre une pleine inspiration. J'ai l'impression que ça me dynamise tout entier![]()
Je suis par contre très sensible aux odeurs, jusqu'à en être fortement incommodé lorsqu'elles ne me conviennent pas.
Un parfum de "vieille dame" m'a toujours rendu particulièrement mal à l'aise et jusqu'à il y a peu (rapporté à mon âge) j'en ignorais le nom. Il s'agit vraisemblablement du patchouli. Quand je croise quelqu'un qui le porte, je n'arrive pas à m'empêcher de faire un "pfouaaah..." à peine discret, et parfois, si je suis par exemple dans une file d'attente, il peut m'arriver de la fuir... (l'odeur, mais aussi indirectement la personne et la raison pour laquelle j'étais là, compliqué...)
Les nuages ce sont bien déplacés alors ce matin c'étais chez nous,ce soir on a une soirée très fraîche mais pas de pluie annoncée,on sent que petit à petit on se rapproche de l'automne
Un excellent petit article sur le sujet de l'odeur de la pluie sur le sec de la part et sur le blog de notre service national de météorologie : https://www.meteosuisse.admin.ch/home/a ... search_tabOstara a écrit : ↑mercredi 31 août 2022 à 22:17 Vous appréciez l'odeur particulière des premières gouttes de pluie qui tombent sur la terre sèche ?eh bien en Inde est fabriqué un attar par hydrodistillation d'argile,dans de l'huile de santal,reproduisant exactement cette senteur.
On appelle cela l'attar mitti.
Super intéressant l'article sur l'origine bactériologique et biologique du pétrichor merci beaucoup MystAirHMystAirH a écrit : ↑jeudi 1 septembre 2022 à 8:58Un excellent petit article sur le sujet de l'odeur de la pluie sur le sec de la part et sur le blog de notre service national de météorologie : https://www.meteosuisse.admin.ch/home/a ... search_tabOstara a écrit : ↑mercredi 31 août 2022 à 22:17 Vous appréciez l'odeur particulière des premières gouttes de pluie qui tombent sur la terre sèche ?eh bien en Inde est fabriqué un attar par hydrodistillation d'argile,dans de l'huile de santal,reproduisant exactement cette senteur.
On appelle cela l'attar mitti.