[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Je suis épuisée ! A ne plus pouvoir rien faire. C'est juste horrible.
Par contre je suis rassurée car hier lors de mes consultations psychiatre et psychomotricité, il n'y a pas de signe de dépression. Bien au contraire ! Mais mon anxiété est tellement envahissante que finalement je suis éclatée.
J'avoue attendre avec impatience la fin de la formation car y venir me fait à chaque fois mal (malgré que j'aime revoir les collègues TSA et partager de petits moments). Ma psychiatre m'a conseillée de bien me récompenser après la formation. Comme des vacances on va dire. J'espère arriver à bien gérer la fin.
Par contre je suis rassurée car hier lors de mes consultations psychiatre et psychomotricité, il n'y a pas de signe de dépression. Bien au contraire ! Mais mon anxiété est tellement envahissante que finalement je suis éclatée.
J'avoue attendre avec impatience la fin de la formation car y venir me fait à chaque fois mal (malgré que j'aime revoir les collègues TSA et partager de petits moments). Ma psychiatre m'a conseillée de bien me récompenser après la formation. Comme des vacances on va dire. J'espère arriver à bien gérer la fin.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Assidu
Je vais sans doute devoir en passer par là (l'AAH), même si je vais perdre considérablement en ressources, ce qui ne permettra plus de voir mes enfants à chaque vacances Mais je n'en peux plus de souffrir au travail.Deoxys a écrit : ↑mercredi 8 novembre 2023 à 11:00 Tu as tout mon soutien aussi @Noura, ayant eu des difficultés importantes au travail moi aussi...
Dans ces cas-là il faut décrire le plus précisément possible les difficultés rencontrées aux professionnel·les de santé. Une demande d'AAH pourrait être utile... Il y a des situations où travailler est trop compliqué, que ce soit à vie ou temporairement (où la personne peut en théorie travailler mais a un accès réduit à l'emploi dû à sa situation de handicap).
Et oui, on peut tout à fait être autiste et souffrir de solitude ! Une personne autiste n'est pas forcément asociale comme le voudrait un cliché que j'ai vu passer plusieurs fois... C'est effectivement possible (je le suis ), mais il y a aussi plein de personnes autistes qui tiennent à avoir un cercle amical, voire une famille, éventuellement des enfants, etc.
Même pour les plus solitaires, la solitude n'est jamais vraiment totale, il y a un minimum de contact avec le monde : des interactions dehors, sur le net, parfois des liens avec la famille, des animaux de compagnie...
Comment fais-tu maintenant que tu ne travailles plus pour t'occuper et voir du monde ?
Pour moi qui n'ai pas de famille et peu d'amis, c'est très compliqué.
Bon courage Kumi
Pas autiste
-
- Intarissable
Et oui, on peut tout à fait être autiste et souffrir de solitude ! Une personne autiste n'est pas forcément asociale comme le voudrait un cliché que j'ai vu passer plusieurs fois... C'est effectivement possible (je le suis ), mais il y a aussi plein de personnes autistes qui tiennent à avoir un cercle amical, voire une famille, éventuellement des enfants, etc.
Même pour les plus solitaires, la solitude n'est jamais vraiment totale, il y a un minimum de contact avec le monde : des interactions dehors, sur le net, parfois des liens avec la famille, des animaux de compagnie...
Oui une personne autiste n'est pas forcément associale (mais comme Deoxys moi c'est aussi mon cas),
Mais effectivement Deoxys la solitude n'est jamais vraiment totale,moi j'ai besoin de mon mari et des contacts avec les animaux,j'aime bien aussi les contacts sur le net (comme ce forum par exemple ^^)
Mais par contre créé des liens amicaux et les entretenir en IRL, de un c'est difficile et fatiguant,de deux j'en ai pas envie
Du coup ça me convient très bien comme ça^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Moi aussi je suis trop anxieuse et je stresse pour rien.Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 8 novembre 2023 à 16:11 Je suis épuisée ! A ne plus pouvoir rien faire. C'est juste horrible.
Non diagnostiquée.
-
- Intarissable
La formation s'arrête en décembre ? Si c'est le cas, tu n'es pas très loin de la ligne d'arrivée. Pense à tout le repos et l'absence de stress qui t'attend pendant ces vacances...Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 8 novembre 2023 à 16:11 J'avoue attendre avec impatience la fin de la formation car y venir me fait à chaque fois mal (malgré que j'aime revoir les collègues TSA et partager de petits moments). Ma psychiatre m'a conseillée de bien me récompenser après la formation. Comme des vacances on va dire. J'espère arriver à bien gérer la fin.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Merci à tous pour votre soutien !
Ma formation s'arrête le lundi 4 décembre donc dans même pas un mois. Ce n'est pas long mais je sens que je force quand même. J'appréhende la fin et je l'attends avec impatience. Heureusement que la job coach me donne très peu de choses à faire la semaine histoire de ne pas me surcharger. J'essaie comme je peux à penser à l'après sans stress et me focalisant sur des choses que j'apprécie Lulamae.
C'est pareil pour moi Cerise. J'avance à petit pas avec le psychologue pour mieux gérer cette anxiété car elle est très handicapante et épuisante au quotidien. Je ne sais pas si ça va marcher pour moi...
Il est vrai Noura que si tu passes par AAH sans travail à côté, les revenus vont baisser. Cependant, il est toujours possible de travailler à temps partiel avec AAH. A voir s'il y a possibilité ou non.
Pour ce qui est de m'occuper et voir "du monde", je vais te parler de mon expérience personnelle.
Les relations amicales que j'ai (j'en ai très peu) durent depuis plus de 20 ans ! Je les ai très peu au téléphone et une de mes amis arrivent à venir chez moi deux à trois fois par an.
Sinon d'autres rencontres dont mon mari a été en association. La dernière en date était une chorale !
Niveau activités, j'envisage de reprendre une activité associative (à défaut du professionnel) via mes intérêts spécifiques : le chant et être avec d'autres personnes TSA. Je serai dans deux associations différentes !
Aussi, j'ai des projets perso qui vont me demander pas mal de boulots ! On arrive toujours à s'occuper même quand on ne travaille plus.
Ma priorité pour le moment, c'est du repos !
Ma formation s'arrête le lundi 4 décembre donc dans même pas un mois. Ce n'est pas long mais je sens que je force quand même. J'appréhende la fin et je l'attends avec impatience. Heureusement que la job coach me donne très peu de choses à faire la semaine histoire de ne pas me surcharger. J'essaie comme je peux à penser à l'après sans stress et me focalisant sur des choses que j'apprécie Lulamae.
C'est pareil pour moi Cerise. J'avance à petit pas avec le psychologue pour mieux gérer cette anxiété car elle est très handicapante et épuisante au quotidien. Je ne sais pas si ça va marcher pour moi...
Il est vrai Noura que si tu passes par AAH sans travail à côté, les revenus vont baisser. Cependant, il est toujours possible de travailler à temps partiel avec AAH. A voir s'il y a possibilité ou non.
Pour ce qui est de m'occuper et voir "du monde", je vais te parler de mon expérience personnelle.
Les relations amicales que j'ai (j'en ai très peu) durent depuis plus de 20 ans ! Je les ai très peu au téléphone et une de mes amis arrivent à venir chez moi deux à trois fois par an.
Sinon d'autres rencontres dont mon mari a été en association. La dernière en date était une chorale !
Niveau activités, j'envisage de reprendre une activité associative (à défaut du professionnel) via mes intérêts spécifiques : le chant et être avec d'autres personnes TSA. Je serai dans deux associations différentes !
Aussi, j'ai des projets perso qui vont me demander pas mal de boulots ! On arrive toujours à s'occuper même quand on ne travaille plus.
Ma priorité pour le moment, c'est du repos !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Familier
Une personne de ma famille a fait une tentative de suicide, heureusement ratée.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.
-
- Prolifique
Trsè bon anniversaire Seul
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Prolifique
En effet...
Bon anniversaire seul
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Prolifique
Merci à vous ça fait plaisir. Finalement mon anniversaire a été gâché par une crise d'angoisse.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Passionné
Bonne anniversaire Seul !
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Bon courage @Kumi_44 ! Le surmenage est vite arrivé... Ce que tu es en train d'accomplir représente une grosse épreuve (je peux me laisser dépasser pour moins que ça ), ce n'est pas facile, et effectivement il est important de bien s'autoriser à décompresser, prendre des vacances sur les plages de repos...
Bon courage à toi aussi @seul, les crises d'angoisse frappent quand elles "veulent", anniversaire ou pas...
Pour m'occuper, aucun souci, je m'occupe en solo (ou avec mes chats). J'ai toujours aimé les loisirs solitaires. En intérieur également. Pour moi, les sorties c'est que si nécessaire. J'essaie quand même de me donner des petits challenges (aller chaque semaine à une pâtisserie assez loin de chez moi par exemple).
Pour voir du monde... à part lors de mes sorties, ben, j'en vois pas. Je discute un peu avec la famille à distance, je la vois de temps en temps mais je me suffis de peu (c'est souvent à elle de venir vers moi). Sinon je n'ai pas d'ami·es (je n'en ressens pas le besoin) de mon espèce (cela dit j'ai mes chats )
Mais je suis une grosse sauvage casanière de caractère, c'est ce qui fait que cette vie me convient. D'autres pourraient ne pas supporter, car c'est quand même assez extrême pour un animal sociable de vivre comme ça.
J'avais regardé le documentaire d'Arte sur le TDAH qui parlait notamment du mal-être pendant le confinement... bah moi c'était déja mon mode de vie (le maximum autorisé était même au-dessus de ce que je faisais de base )
Bon courage à toi aussi @seul, les crises d'angoisse frappent quand elles "veulent", anniversaire ou pas...
C'est terrible... Comment va-t-elle ? Il y a eu une prise en charge ?
Oh mince, je n'avais pas songé à l'aspect familial (et je n'ai pas une grande compréhension du domaine financier, les ressources, tout ça)...Noura a écrit : ↑mercredi 8 novembre 2023 à 18:09Je vais sans doute devoir en passer par là (l'AAH), même si je vais perdre considérablement en ressources, ce qui ne permettra plus de voir mes enfants à chaque vacances Mais je n'en peux plus de souffrir au travail.
Comment fais-tu maintenant que tu ne travailles plus pour t'occuper et voir du monde ?
Pour moi qui n'ai pas de famille et peu d'amis, c'est très compliqué.
Bon courage Kumi
Pour m'occuper, aucun souci, je m'occupe en solo (ou avec mes chats). J'ai toujours aimé les loisirs solitaires. En intérieur également. Pour moi, les sorties c'est que si nécessaire. J'essaie quand même de me donner des petits challenges (aller chaque semaine à une pâtisserie assez loin de chez moi par exemple).
Pour voir du monde... à part lors de mes sorties, ben, j'en vois pas. Je discute un peu avec la famille à distance, je la vois de temps en temps mais je me suffis de peu (c'est souvent à elle de venir vers moi). Sinon je n'ai pas d'ami·es (je n'en ressens pas le besoin) de mon espèce (cela dit j'ai mes chats )
Mais je suis une grosse sauvage casanière de caractère, c'est ce qui fait que cette vie me convient. D'autres pourraient ne pas supporter, car c'est quand même assez extrême pour un animal sociable de vivre comme ça.
J'avais regardé le documentaire d'Arte sur le TDAH qui parlait notamment du mal-être pendant le confinement... bah moi c'était déja mon mode de vie (le maximum autorisé était même au-dessus de ce que je faisais de base )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Assidu
Oui c'est un gros problème. C'est à moi de payer la pension alimentaire et tous les frais de déplacement des enfants, ce qui demande des ressources conséquentes. Sans le travail impossible de payer tout ça. Ou alors il faudrait que je me rapproche de mes loulous.
Je ne sais pas comment tu fais. Moi j'ai vraiment besoin d'avoir des contacts, et de savoir que je compte pour quelqu'un. Surtout en ce moment où j'ai des soucis de santé.Deoxys a écrit : ↑jeudi 9 novembre 2023 à 11:37Pour m'occuper, aucun souci, je m'occupe en solo (ou avec mes chats). J'ai toujours aimé les loisirs solitaires. En intérieur également. Pour moi, les sorties c'est que si nécessaire. J'essaie quand même de me donner des petits challenges (aller chaque semaine à une pâtisserie assez loin de chez moi par exemple).
Pas autiste
-
- Familier
Physiquement, elle va bien. Moralement, je ne saurais dire. Oui, elle est prise en charge; pourvu que ce soit efficace. Merci pour ta compassion.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.
-
- Passionné
Ce soir je suis fatiguée et j'ai des sensibilités à la lumière et mal de tête. : (
Non diagnostiquée.