[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Ça me fais drôle quand des gens me disent tiens je t'ai croisé à tel endroit je t'ai dit bonjour mais tu m'as pas répondu,tu m'as regardé étrangement!

Alors que je n'y était pas :lol: en faite c'étais probablement ma soeur :mrgreen:

Bon maintenant moins souvent voir plus du tout car j'ai des signes distinctifs pas la même couleur de cheveux,pas la même coupe,

Mais quand j'avais laissé les cheveux au naturel pour pouvoir les décolorer ça m'arrivait souvent :lol:

C'est ça d'avoir une jumelle qui rôde quelques part mdr.
Spoiler : 
j'avais une collègue de boulot adorable avant qui a une jumelle elle aussi et ça m'est arrivé aussi de me tromper et de pas comprendre pourquoi elle me répondais pas sur le moment et d'avoir peur de me tromper quand c'était elle,et elle aussi se trompait entre ma soeur et moi dans la rue,mdr le bordel :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 13:36 Ça me fais drôle quand des gens me disent tiens je t'ai croisé à tel endroit je t'ai dit bonjour mais tu m'as pas répondu,tu m'as regardé étrangement!

Alors que je n'y était pas :lol: en faite c'étais probablement ma soeur :mrgreen:

Bon maintenant moins souvent voir plus du tout car j'ai des signes distinctifs pas la même couleur de cheveux,pas la même coupe,

Mais quand j'avais laissé les cheveux au naturel pour pouvoir les décolorer ça m'arrivait souvent :lol:

Spoiler : 
j'avais une collègue de boulot adorable avant qui a une jumelle elle aussi et ça m'est arrivé aussi de me tromper et de pas comprendre pourquoi elle me répondais pas sur le moment et d'avoir peur de me tromper quand c'était elle,et elle aussi se trompait entre ma soeur et moi dans la rue,mdr le bordel :lol:
Ça m'arrive aussi, sauf que j'ai pas une sœur jumelle... :crazy:
(un grand moment de solitude :innocent:)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 14:11
Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 13:36 Ça me fais drôle quand des gens me disent tiens je t'ai croisé à tel endroit je t'ai dit bonjour mais tu m'as pas répondu,tu m'as regardé étrangement!

Spoiler : 
Une personne qui te ressemble quelques part dans ta région peut être ^^
Tu m'étonnes pour le moment de solitude je veut bien te croire :lol: :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 14:32

Spoiler : 
:lol: Ou tout simplement une forme de prosopagnosie ? Souvent je ne sais pas attribuer un visage déjà vu (que je sais impertinement l'avoir déjà vu) à un contexte. Le temps que ma machine à analyse se met en marche, j'ai l'air bête tout simplement :oops: Mais bon, à part ça je suis parfaite :lol: (et modeste :mryellow:)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 14:42
Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 14:32
:lol: Ou tout simplement une forme de prosopagnosie ? Souvent je ne sais pas attribuer un visage déjà vu (que je sais impertinement l'avoir déjà vu) à un contexte. Le temps que ma machine à analyse se met en marche, j'ai l'air bête tout simplement :oops: Mais bon, à part ça je suis parfaite :lol: (et modeste :mryellow:)
Aaah pardon j'avais pas compris du tout je pensais que c'étais toi qu'on prenait pour quelqu'un d'autre :lol:
Effectivement oui une forme de prosopagnosie alors :lol:
Moi j'ai du mal a attribuer les bons prénoms aux gens,grosse difficultée,je met beaucoup de temps,j'ai énormément du mal a reconnaître les visages dans la rue mais pas a la TV par contre c'est impressionnant c'est l'inverse je me rappelle même des visages des rôles de figuration dans différents films/séries a plusieurs mois d'intervalles :innocent: va comprendre :lol: même si c'est une apparition de quelques secondes /minutes ça me suffit,je les reconnaît dans d'autres films/séries après, ça impressionne mon mari qui me dit que je suis forte :lol:
Tu es parfaitement imparfaite :mrgreen: :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 15:20 Moi j'ai du mal a attribuer les bons prénoms aux gens,grosse difficultée,je met beaucoup de temps,j'ai énormément du mal a reconnaître les visages dans la rue [...]

Alors faire la compilation visage + contexte et en plus attribuer un prénom :shock: Quel horreur :crazy: J'en suis incapable tout simplement. Alors je sors un sourire commercial (en espérant de paraître moins bête, mais je crois que c'est raté :mrgreen: ) et j'espère que mon portable va se mettre à sonner :lol:
Tu es parfaitement imparfaite :mrgreen: :kiss:
:lol: J'adore, merci Ostara, tu as fait ma journée :kiss:
TSA SDI
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ce n'est pas une grande tristesse non plus, mais je suis littéralement incapable de regarder une série d'horreur. Je voulais regarder une série adaptée du Tour d'écrou de Henry James sur Netflix. Elle s'appelle The haunting of Bly Manor. Autant le film "les innocents" qui est aussi une adaptation est bien passé, autant à la moitié du 1er épisode, je sais que je ne vais pas pouvoir continuer, j'ai trop peur.

Mais enfin... C'est une histoire de fantômes, je n'y crois pas ! Et pourtant, je ne vais pas y arriver. Je suis déçue, je me faisais une joie de voir une adaptation récente de l'histoire, dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

lulamae a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 20:00 Ce n'est pas une grande tristesse non plus, mais je suis littéralement incapable de regarder une série d'horreur.
Moi non plus.
Mais en même temps ça ne me manque pas de ne pas en regarder !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 21:35
lulamae a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 20:00 Ce n'est pas une grande tristesse non plus, mais je suis littéralement incapable de regarder une série d'horreur.
Moi non plus.
Mais en même temps ça ne me manque pas de ne pas en regarder !
En temps normal ça ne me manque pas, je n'y pense même pas, je ne regarde pas de bande annonce, je ne me tiens pas au courant, tellement ça m'est étranger. Mais je voulais voir ce que donnait l'adaptation du roman de James, qui pour être fantastique, n'est pas du tout de l'horreur. Il est très cérébral et psychologique, je ne vois pas comment on peut en faire une vulgaire série d'horreur. :naugty:
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 15:20 Moi (...) je met beaucoup de temps,j'ai énormément du mal a reconnaître les visages dans la rue mais pas a la TV par contre c'est impressionnant c'est l'inverse je me rappelle même des visages des rôles de figuration dans différents films/séries a plusieurs mois d'intervalles.
J'ai le même souci pour reconnaître les personnes.
Spoiler : 
Une fois j'ai failli faire la bise à un représentant croisé dans un magasin.
Son visage m'était vaguement familier mais je ne savais plus dans quel contexte je le connaissais.
Comme c'était une période où je faisais des sorties OVS et où tout le monde se faisait la bise,
j'allais en faire de même avec lui.

Heureusement qu'il m'a parlé en premier en me vouvoyant...
Mais la difficulté est identique dans les films.
Et cela peut parfois nuire à ma compréhension de l'histoire.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

lulamae a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 21:40 Il est très cérébral et psychologique, je ne vois pas comment on peut en faire une vulgaire série d'horreur. :naugty:
Sans doute parce qu'il y a un public pour cela.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 22:06
lulamae a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 21:40 Il est très cérébral et psychologique, je ne vois pas comment on peut en faire une vulgaire série d'horreur. :naugty:
Oui, j'imagine que le public Netflix aime ça. Je me suis rabattue sur une série anglaise sur Arte, là c'est moi qui suis bon public. :D
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 22:01
Ostara a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 15:20 Moi (...) je met beaucoup de temps,j'ai énormément du mal a reconnaître les visages dans la rue mais pas a la TV par contre c'est impressionnant c'est l'inverse je me rappelle même des visages des rôles de figuration dans différents films/séries a plusieurs mois d'intervalles.
J'ai le même souci pour reconnaître les personnes.
Spoiler : 
Une fois j'ai failli faire la bise à un représentant croisé dans un magasin.
Son visage m'était vaguement familier mais je ne savais plus dans quel contexte je le connaissais.
Comme c'était une période où je faisais des sorties OVS et où tout le monde se faisait la bise,
j'allais en faire de même avec lui.

Heureusement qu'il m'a parlé en premier en me vouvoyant...
Mais la difficulté est identique dans les films.
Et cela peut parfois nuire à ma compréhension de l'histoire.
Mdr ça m'est déjà arrivé ça aussi :lol: sauf que moi j'ai fais la conversation avec la personne et la personne avec laquelle je l'ai confondu n'avais pas d'enfants (ami de collège de ma soeur )alors quand elle m'as dit "et les enfants vont bien aussi"j'ai compris et j'ai dit "pardon je crois que je me suis trompée" :lol:

Je n'ai pas cette difficultée dans les films,je suis aussi très observatrice des détails je remarques des petits trucs très rapidement (étant passionnée de parfums et de produits de beauté ect je remarque les marques,les placements de produits et les flacons sur les étagères dans les scènes :lol: )

Mais aussi une ombre de caméra dans un plan,sur un miroir a l'arrière,ect :mrgreen: ,un objet qui apparaît et disparaît.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 22:09
PetitNuage a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 22:06
Oui, j'imagine que le public Netflix aime ça. Je me suis rabattue sur une série anglaise sur Arte, là c'est moi qui suis bon public. :D
J'avais bien aimé une série anglaise perso :bravo: c'était in the flesh,la seule série sur les zombies que j'ai pu regarder dans ma vie sans faire des cauchemars pendant des mois :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai les ovaires en feu,merci les ragnagnas,
J'ai toujours eue de fortes douleurs pendant mes règles,une fois ça m'as même clouée au lit pour une journée,avec des bouffées de chaleurs et tout,

D'ailleurs j'ai toujours eue des bouffées de chaleur pendant ces périodes,je pensais que c'étais réservé à la ménopause mais non,

Je suis aussi très sensible aux effets de cette période juste avant et pendant (augmentation de mon trouble anxieux,de l'émotivité,baisse de moral sans raisons apparente)

Mais les douleurs c'est chiant,et encore maintenant avec la contraception ça s'est calmé et régulé niveau quantité de sang j'ai plus l'impression de me vider de mon sang littéralement :lol:

Mes deux ovaires qui me disent : "coucou c'est nous on est là,tu nous sens de chaque côté ?"

Moi: "mais bordel je suis au courant depuis les cours de SVT du collège !au bout d'un moment est ce nécessaire de me rappeler tous les mois que vous êtes là? " :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.