Autrey a écrit : En fait en ce qui me concerne tout dépend de mon humeur du moment.
Les tests chez le psy sont trop chers donc je n'ai fait que des tests de QI sur internet et cela va de 114 à 129 donc des différences qui sont dûes au fait que quand je n'ai pas le moral mon cerveau va visiblement moins vite, je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes.
Les tests sur internet ne valent pas ceux chez un psy, de plus ils sont basés plus sur la logique, les mathématiques et suites de nombres, etc...cela ne valorise pas l'intelligence littéraire, artistique ou l'intelligence sociale donc ces tests internet sont réducteurs.
Les autistes ont des types d'intelligence variées, dommage que les médias nous sortent comme exemple d'autisme Bill Gates ou Daniel Tammet, ce qui fait que les gens pensent que les autistes sont des sortes d'Eintsein en puissance (il est vrai que la dégaine de certains autistes le fait aussi penser ! Moi-même je suis "fâchée" avec les peignes comme Einstein et autres "savants à l'ouest").
Le QI ne veut pas dire grand chose, en fait des gens vivent heureux avec de faibles QI et d'autres sombrent dans la dépression malgré de forts QI, donc il n'y'a pas que le paramètre du QI dans la vie même si un fort QI peut aider évidemment.
Il fut une ou deux fois ou la M6 avait organisé des tests de QI à la télé et à chaque fois, je tombais sur un résultat de 120/121 environ.
Ensuite, j'ai réalisé sur le net il y a des années de cela quelques tests QI (tests qui n'existent plus actuellement sur le net...allez savoir pourquoi... probablement que ces tests étaient un rien trop pertinents aux yeux de certains professionnels ) et à chaque fois, je tombais entre 118 et 122.
Dernièrement, j'ai effectué le test Mensa Norvège (qui reprend surtout des suites logiques et non pas de la compréhension verbale ou textuelle) et j'en suis encore arrivé à 122.
Bref, bien que certains psy disent qu'il ne faut pas tenir compte de ces tests qui à leur yeux peuvent paraître biaisés, je vois que la tranche de mes résultats à chaque tests est quand même située aux environ des 120/122 ce qui est assez révélateur.
Toutefois, les tests gratuits en ligne du type "MONQI" sont à proscrire car totalement bidons et centrés pour flatter l'égo de certains en manque de reconnaissance.
Autrey a écrit :De plus quand on sait que Loana de Lofstory a 130 de QI on se dit qu'intelligence ne rime pas forcément avec clairvoyance !
... C'est pas faut, mais bon, l'habit ne fait pas le moine. Elle a probablement des qualités insoupçonnées