Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Manichéenne
Modératrice

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Manichéenne »

Lilette a écrit :Ne te serais tu point trompé de topic, Pingouin ? :lol:
Non, c'est simplement que pour tourner aussi longtemps autour du rond-point, il faut pousser la voiture. :mrgreen:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Manichéenne a écrit :
Non, c'est simplement que pour tourner aussi longtemps autour du rond-point, il faut pousser la voiture. :mrgreen:
Ah mais oui suis-je bête :mryellow:
TSA.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

D'accord mais la pousser sur quelle distance, sachant qu'un kilomètre = mille mètres ?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je dois etre trop vieux, je ne comprends pas ces histoires de points et de ronds.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suppose que tu as compris l'explication de Manichéenne. :mrgreen:
Spoiler : Moteur, on tourne ! : 
À force que la voiture tourne autour du rond-point, le moteur devrait se vider. :mrgreen:
S'il faut pousser le bouchon de la métaphore aussi loin, continuons à la filer. :lol:

Benoit : tourner sans cesse autour du rond-point (giratoire) = tourner autour du pot = entendre et dire toujours les mêmes choses. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 10 mai 2016 à 23:23, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Manichéenne
Modératrice

Impossible de calculer, même en sachant qu'un mètre = 1000 millimètres, les deux côtés de la voiture ne parcourent pas la même distance quand on tourne...

Pour en revenir au sujet, ce serait bien de ne pas intervenir sur ce fil sans avoir lu au moins quelques pages, pour éviter de devoir refaire les mêmes explications, avec les risques de dérive qu'on sait.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Benoit a écrit :Je dois etre trop vieux, je ne comprends pas ces histoires de points et de ronds.
ça vient du topic "harcèlement de rue", je ne sais plus qui a parlé de "tourner autour d'un rond point".

@FH oui j'ai compris du coup grâce à l'explication de Manichéenne ^^

Moonygirl, je sais pas, la mienne a un moteur, je ne la pousse pas, elle roule, magie 8)
TSA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Là c'est trop implicite pour que je comprenne...encore plus que les hommes politiques parlant de la pluie et du beau temps...mais sans doute pas pour tromper les autres...mais vivre heureux et cachés. Çertains sous entendu servent à s'adresser discrètes devant tout le monde et ne faire comprendre que le destinataire ou un groupe (ex des chti)

Moralité comme le dit manichéen on aura toujours une raison de se faire agresser surtout pour les femmes.

Test pas le seul Benoit!
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

HS.

Merci.
Pour moi tourner autour du pot c'est faire des allusions et ne pas vouloir dire ce qu'on pense.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Spoiler : Moteur, on tourne  : 
freeshost a écrit : À force que la voiture tourne autour du rond-point, le moteur devrait se vider. :mrgreen:
Un moteur ne se vide pas. Le réservoir, éventuellement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Lilette a écrit :
Benoit a écrit :Je dois etre trop vieux, je ne comprends pas ces histoires de points et de ronds.
ça vient du topic "harcèlement de rue", je ne sais plus qui a parlé de "tourner autour d'un rond point".

@FH oui j'ai compris du coup grâce à l'explication de Manichéenne ^^

Moonygirl, je sais pas, la mienne a un moteur, je ne la pousse pas, elle roule, magie 8)
J'espère que tu n'a pas prévu de faire des enfants, surtout si c'est pour leur montrer des vidéos sur la terre sur youtube :naugty:
Spoiler :  : 
:mryellow:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tugdual a écrit :
Spoiler : Moteur, on tourne  : 
freeshost a écrit : À force que la voiture tourne autour du rond-point, le moteur devrait se vider. :mrgreen:
Un moteur ne se vide pas. Le réservoir, éventuellement ...
Spoiler :  : 
Je me marre :lol:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour moi, ça a ce sens mais aussi un autre : tourner autour d'une question sans réponse, ressasser les éternels débats sans fins, les mêmes arguments.

OU : chercher quelque chose dans une "zone" de fond en comble sans savoir que ce que l'on cherche est dans une autre zone.

"Il y a de l'or ICI, puisque je vous dis."

Ouaips, Tugdual, j'ai pensé réservoir et tapé moteur. Mon cerveau et mes doigts n'étaient pas très coordonnés. Faudra que j'entraîne mon système sensori-moteur.

On voit que je n'ai jamais eu de voiture ni ouvert le capot. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Manichéenne
Modératrice

Alone3545 a écrit :Moralité comme le dit manichéen on aura toujours une raison de se faire agresser surtout pour les femmes.
Ah non, il y a une nuance qui change tout le sens de ma pensée.
Je ne dis pas que la victime a toujours une raison de se faire agresser, mais que les gens trouvent toujours une raison pour reporter la faute sur la victime au lieu de l'agresseur.
Un peu comme quand on dit d'éviter la mini-jupe et le bikini. :roll:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Grosomodo tourner autour du pot c'est soit contourner une question gênante et noyer le poisson soit ne pas avancer dans çe que l'on dit et tourner en boucle.

Un peu comme usine à gaz employé tantot pour un système complexe (référence centrale à gaz) tantôt une exploitation massive et abusive (ex pour le tourisme de masse, le taylorisme...) en référence à Auschwitz ( camps de travail forcé avec des chambres à gaz)
Diagnostiqué, 24 ans.