L'avion ne devrait servir que pour des trajets rares et plus longs que 2000km et encore, dans le cas de parcours sinon montagneux ou autres obstacles, sinon on devrait recourir au bateau plus train..
Ce qui manque, c'est la paix entre les pays: sinon on aurait des trains et des bateaux partout et il serait facile d'aller loin sans avion.
Dans des pays en paix, et moins pollués, le besoin de voyager pour fuir un chez soi devenu invivable, serait aussi moins grand.
Pour la Réunion métropole on n'a pas le choix: le trajet en bateau pourrait se faire en moins de 21 jours, mais ne se fait pas (c'est un service de luxe hors de prix de se faire héberger sur un porte-container): il faudrait sans avions traverser tous les pays d'afrique en train, ce qui finalement serait dangereux et cher et prendrait des mois: le seul choix c'est de voyager rarement et sur place profiter des facilité locales pour se passer de voiture en plus de se passer de chauffage (dans mon cas plus facile à la Réunion qu'en métropole!).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Bon, après diverses lectures, il me semble que le bateau est aussi pas mal polluant, même si moins polluant. Faire le moins de trajet en bateau (chercher la distance la plus courte entre deux ports) me semble une bonne solution.
Après oui, il est vrai que la situation de certains pays n'augure rien de bon pour le service public (transports en commun, enseignement, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Ça me fait penser immédiatement aux artistes altermondialistes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
À propos d'un endroit "magique", où en raison de divers aspects de sa nature fabuleuse... l'autisme était moins lourd à porter. Vu comme les choses ont évolué, je ne conseille plus ce lieu. Si j'y trouve mon compte en y restant encore c'est par ce que je m'y suis construit et installé, mais c'est difficile d'y rester, de plus en plus. Si je n'avais pas vécu ici dans le passé, ce qui bloque mon choix, je n'adopterais pas ce lieu, mais en choisirait un autre en considérant bien l'importante de la présence ou non de nuisances touristiques urbaines et la sécurité du maintient des choses familières dans l'habitat, et tirerais donc une croix sur la Réunion qui souffre d'une grande prédation (corruption, économie, tourisme de masse bruyant).
Tu retardes toi... du plomb? il en reste certes à bouffer, surtout dans la neige, mais Maintenant c'est des nano-particules de diesel très légères, qui échappent au controle technique faute d'interagir avec la lumière des appareils de contrôle anti pollution... On n'arrête pas le progrès!
Le saumon bio victime de son succès ? Comme une île déserte, il est fort sollicité. De nombreux clients y accourent en masse. L'île déserte... n'est plus déserte... du coup, ça donne envie de la déserter...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.