[2015/02/07] Rencontre IRL entre parigot(e)s (2ème édition)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2015/02/07] Rencontre IRL entre parigot(e)s (2ème éditi

Message par freeshost »

Certaines personnes ont relevé ce que j'ai aussi relevé de relevé : plusieurs personnes parmi nous se sont déplacées au cours de la rencontre, histoire de ne pas toujours rester avec les mêmes personnes.

Quant au bruit, certes, il y en avait, mais moins que "la moyenne" pour un bar du genre, il me semble.
Loup a écrit :Bon, c'est dur de passer après Freeshost!
Fallait passer avant ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

freeshost a écrit :plusieurs personnes parmi nous se sont déplacées au cours de la rencontre, histoire de ne pas toujours rester avec les mêmes personnes.
Je sais oui. :wink:
Mais la table où j'étais était intéressante....
Je me suis déplacée aussi un peu tout de même.
freeshost a écrit :Fallait passer avant !
Trop crevée avant. 8)
(puis, je ne pouvais pas prévoir quand tu allais le faire ^^)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
papy pudding
Habitué

Message par papy pudding »

freeshost a écrit :Bon, je n'ai sûrement pas tout notifié. Alors, mettez-y aussi du vôtre, sous peine de - conséquence ô combien tragique ! - ne léguer aux personnes qui ne sont pas venues qu'un point de vue très subjectif (le mien), alors qu'il y en a quatorze. À vos claviers !
:bravo:
OK, je vais tenter de m'y coller... Ce ne sera sans doute pas aussi détaillé et lyrique que freeshost mais on y va :)

Déjà la veille j'étais assez stressé par cette rencontre, comme à chaque fois que je dois aller parler à des gens que je ne connais pas. Je n'ai pas arrêté de me répéter que ce serait pareil voire pire pour tous les autres, car je suis relativement bien intégré socialement et professionnellement, ça m'aidait à franchir le pas. J'avais trois amis très proches à la maison le vendredi soir, j'ai tenté de leur parler de mes rendez-vous chez le psychiatre et j'ai très vite déchanté. A part pour un qui semblait comprendre ce qui se passait dans ma tête (mais disons qu'il est expérimenté dans les rendez-vous psychiatriques...), en parler aux deux autres était clairement une erreur, trop de préjugés et un manque flagrant d'ouverture d'esprit. Un me parlait d'un de ses amis psychiatre qui déjà prononçait "Aspergé" (je ne sais pas comment taper un alphabet phonétique, toutes mes désoles :) ) et qui disait que c'était à la mode, et lui s'en tenait aux discours de cette "figure d'autorité"... (J'ose à peine imaginer le niveau du psychiatre en question...) Bon, tant pis, on coupe court, et je leur ai dis que j'allais "voir des anciens potes de l'IUT", comme ça pas de questions.

Du coup le matin j'étais de très mauvaise humeur, j'ai eu beaucoup de mal à me calmer (j'ai dû faire les 400 pas chez moi...), je devais déjeuner avec mon père et comptait lui en parler pour évacuer le stress mais il a annulé au dernier moment, du coup, intériorisation maximale et un peu de mal à en faire fi avant de partir de chez moi, d'où mon retard, enfin j'avais lu que les gens pouvaient arriver quand ils voulaient mais bon, quand même :)

Je crois (dites moi si je me trompe) n'avoir rien montré de mon anxiété parmi vous, pourtant croyez-moi ça bouillonnait sec à l'intérieur :crazy: , mais bon j'ai l'habitude d'intérioriser, 29 ans d'expérience :lol:

Bref! J'arrive rue Sainte-Opportune où je me demandais si les gens que je croisais n'étaient pas Asperger et sortaient du café, ou n'avaient pas osé y aller par appréhension ou que sais-je. Devant l'Amazonial, grosse respiration puis j'entre. Tout le monde était déjà là ou presque (ARGH!), je ne m'y attendais pas vraiment. Je déplace une table, prends une chaise et me retrouve en face de freeshost que j'ai reconnu tout de suite (il se décrit physiquement dans son fil :mryellow: ) et à côté de FinementCiselé. Un tour de table commence (ou recommence...), je vois G.O.B. qui note les relations pseudos => prénoms => diag?, puis ca commence à papoter :bravo:

Finalement ça se détend de plus en plus, Lilas arrive et se retrouve face à moi, c'est vrai que les serveurs étaient très bruyants. Ca papote, ça papote, G.O.B. fait un petit tour et vient se poser à côté de nous, galaxxie itou, la glace se brise un peu et les discussions deviennent finalement très faciles, c'est top :bravo: Wir haben Deutsch mit Freeshost gesprechen (ja, ich habe mein ganz Deutsch vergessen, ich muss praktizieren (nur ein Bisschen :mryellow: ), et de choses et d'autres, et il me partage gentiment une partie de sa réserve de PDF :D A un moment je vais fumer, et en rentrant je vois que je n'ai plus ma place :o mais vais m'asseoir entre FinementCiselé et Loup qui finalement ne mange pas les agneaux :lol: mieux, elle me permet de parcourir un de ses carnets de dessins avec son loup intérieur qui est aussi le loup de son blog (j'aime trop sa tête!) que j'aurais pu lire en entier (il y a de la matière!) mais je n'étais pas venu pour ça. S'il y a des version électroniques je prends direct :bravo: ou la prochaine fois j'espère!

Bon, je ne vais pas tartiner tous mes souvenirs car j'en aurais pour 10 pages :) mais quand même:

- Lilas, appelle-le il est bien! :) et tu as raison de faire une liste, ça a tout changé pour moi au 2e RDV, je suis arrivé sans au 1er et je me suis trop perdu en détails. Je partage aussi tout à fait ton analyse, le fait que les échanges de places et/ou d'expériences se soit fait naturellement m'a beaucoup surpris aussi mais pour le mieux :)
- Atom, trop bien la photo de groupe :D
- chatnoir/Roger/Robert? J'ai tout de suite pensé à ça : :mryellow:
Spoiler :  : 
- galaxxie, je n'ai pas oublié le défi (même pas peur!), mais moi je ne chante pas, je rappe :P (ou alors quand j'ai bu beaucoup d'alcool :roll: ) ouai, j'adore les boucles musicales et les phrases rythmées, peut-être encore un peu trop de séquelles chez moi :D tiens cadeau :bravo:
Spoiler :  : 

- freeshost, merci pour le libre partage vin/chocolat/PDF, je te ferai un retour comme il se doit :)
- Loup, alors il y a des versions électroniques de tes carnets? :D
- G.O.B., tu m'as bluffé sur le Rubik'sCube... Il y avait du challenge en face pourtant! :mryellow:
- FinementCiselé, on remet les discussions en after quand tu veux! (dans un bar avec des gens moins oppressants peut-être...) :)
- et j'oublie plein d'autres choses... le serrage de mains ne me dit rien, j'avais peut-être bu un peu trop de Chimay bleue quand cela s'est fait... Ou bien j'ai raté :mryellow:

Tout ça pour dire que j'ai trouvé l'ambiance très bonne, les échanges très intéressants, je me suis vite senti à l'aise et même si cela a déjà été souligné, dommage de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde mais ce n'est que partie remise j'espère :)

Merci à tout le monde :)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

papy pudding a écrit :- Lilas, appelle-le il est bien! :)
Je peux t'envoyer un MP ? J'ai plein de questions (pratiques).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, vous voyez. Faire un compte-rendu n'est pas si difficile. papy pudding a enfourché son clavier. :mrgreen:

Quant à la prose, elle viendra avec l'expérience. Tu développeras ton propre style. :lol:

Faut dire que... lors de rencontres Asperger (et même avant de connaître ce forum), j'ai pris l'habitude de penser, déjà durant les rencontres, à ce que j'allais écrire. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dolichat a écrit :Super compte-rendu :bravo: , j'ai tout lu :D
J'espère qu'il y aura une prochaine fois malgré la distance, je regrette de n'avoir pas pu échanger avec beaucoup, dont toi Freeshost!
En tout cas, si je peux me permettre, je ne sais pas s'il s'agissait de moi, mais j'étais encore là au moment du test de la poignée de main (je suis dans le groupe minoritaire :wink: ).
Bonne semaine après ce week-end bien dense!
Au fait, Dolichat, t'étais déjà assise à côté de qui à gauche et qui à droite ? J'ai un doute sur tous ces pseudonymes. :o

Dolichat
Occasionnel

Message par Dolichat »

@freeshost : à ma gauche, il y avait -Nora-, et à ma droite, Chatnoir :)
SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! okay ! merci ! je situe un peu mieux tous ces visages et ces pseudonymes. :)

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

freeshost a écrit :Ah ! merci ! G.O.B. ! tu es un bon passager. Seul, à cette heure, je me serais essayé à passer outre. :lol:
Tu aurais sans doute essayé oui, réussi par contre... Mais ne t'inquiète pas, je te l'ai facturé ton ticket, et mon A/R aussi, je n'habite pas vraiment dans le même département que Nora, encore une "petite" erreur à corriger :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

G.O.B. a écrit :je n'habite pas vraiment dans le même département que Nora, encore une "petite" erreur à corriger :mryellow:
Si tu veux venir habiter dans le 94 ce sera avec joie et je t’accueille à bras ouverts :mryellow:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Loup
Intarissable

Message par Loup »

G.O.B. a écrit :Tu aurais sans doute essayé oui, réussi par contre... Mais ne t'inquiète pas, je te l'ai facturé ton ticket, et mon A/R aussi, je n'habite pas vraiment dans le même département que Nora
:mryellow:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oups ! je viens de voir ! Ils sont petits, les départements de la région d'Île-de-France !

Bon, si je mets que vous êtes dans la même région, ça va ? ou tu es carrément hors d'Île-de-France, plus au nord que le Val-d'Oise ? :lol:

Ouais, à Paris, c'est tout avec des machines et des portes... Dans les villes suisses, tu peux être sur un quai sans forcément avoir acheté de billet et monter dans le train. :) C'est un des trucs que je n'aime pas à Paris. Tu as l'impression d'être dans des canaux de distribution, des tranchées battues.
Modifié en dernier par freeshost le lundi 9 février 2015 à 20:54, modifié 2 fois.

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Région Île-de-France oui :wink:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

papy pudding a écrit :
- galaxxie, je n'ai pas oublié le défi (même pas peur!), mais moi je ne chante pas, je rappe :P
Ouiiii tu rappes, Tupac ou Iam fera l'affaire, c'est très bien!
Moi je saurai faire l'empire du côté obscur ou Puff Daddy mais on a le choix. C'est quand tu veux! :)

Et non, on n'aurait pas dit que tu étais anxieux, t'avais l'air parfaitement tranquille.

Lilas: "battre le fer pendant qu'il est chaud" ;) Vas-y, ça se passera bien, tu as vu ça a été simple pour Papy Pudding donc no fear!
TSA
papy pudding
Habitué

Message par papy pudding »

freeshost a écrit :Quant à la prose, elle viendra avec l'expérience. Tu développeras ton propre style. :lol:
Et j'compte bien l'imposer ouai!
galaxxie a écrit :Moi je saurai faire l'empire du côté obscur ou Puff Daddy mais on a le choix. C'est quand tu veux! :)
Parfait, je prépare la playlist :bravo: