freeshost a écrit : ↑dimanche 28 août 2022 à 13:20
Ouais, certaines personnes semblent avoir intériorisé des inégalités culturelles.
De toute façon, ton nez va flairer tous les parfums de la Terre.
Je reste d'accord qu'il y a des termes offensants,qui doivent disparaître des termes utilisés.
Surtout que c'est dénominations viennent surtout du fait qu'avant quand les importations de matières premières ne se faisait que très peu,les gens fabriquaient surtout leur cosmétiques et parfums principalement avec ce qui poussaient sur le sol ou ils vivaient,d'où des caractéristiques propres à chaques pays.du coup les dénominations sont plus en rapport avec les matières premières a disposition sur place qu'une discrimination envers des populations.
Les produits à base de coco et de tiarés,sont des produits Polynésiens,car la coco et la fleur de tiaré poussent en abondance dans ces régions,ils ont une pharmacopée et des soins essentiellement basés autour de ces ingrédients.les produits sont dénommés polynésiens car faits avec des matières premières poussant sur ces sols.tout simplement.
Oui j'adore faire le tour du monde en parfumerie,j'ai du mal avec la parfumerie américaine en revanche,que je trouve trop timide en terme de senteurs,ils aiment les parfums discrets,de peau,a odeur de propre,et ça se ressent dans leurs créations,même un parfum qui présente une composition olfactive autour du monoï qui normalement est assez opulente et suave,sent la lessive et le propre.mais ce n'est que mes goûts personnels,et elle a ses amateurs^^