Quelque part dans le Limousin...
-
- Intarissable
Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )
Je suis allé voir un peu Jonquille, c'est interessant tout les etablissements.
On aurait bien aimé trouvé un ESAT avec possibilité d'hebergement, c'est ce qui manque pour l'instant, mais on y travaille....
On aurait bien aimé trouvé un ESAT avec possibilité d'hebergement, c'est ce qui manque pour l'instant, mais on y travaille....
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Re: Quelque part dans le Limousin...
Tu es sûre que cela n'existe pas au sein de la Fondation JC ? Tu veux que je me renseigne auprès de la directrice ?
Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 14 novembre 2010 à 10:50, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Il y a 3 ESAT avec possibilité d'hébergement :
http://www.fondationjacqueschirac.fr/esat.php
Lien direct vers La maison d'Hestia :
http://www.fondationjacqueschirac.fr/sa ... s_sas1.php
http://www.fondationjacqueschirac.fr/esat.php
Lien direct vers La maison d'Hestia :
http://www.fondationjacqueschirac.fr/sa ... s_sas1.php
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Jean, tu es magicien ? 

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 14 novembre 2010 à 10:50, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Sûrement Jonquille , sûrement.....l'est trop fort ce gars-là.! 

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Et en plus, il fait des bonnes crêpes ! 

-
- Modératrice
Hou là Jonquille, tu utilises l'argument ultime
Le pauvre, sa modestie va souffrir

Le pauvre, sa modestie va souffrir

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
En fait je parlais des ESAT de la fondation JC, je les ai vue quand j'ai suivie ton lien.On aurait bien aimé trouvé un ESAT avec possibilité d'hebergement

Ils ont l'air bien je trouve.
-
- Modérateur
Pour avoir l'adresse de la page, il faut faire un clic droit sur le lien, et sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet".
Pour faire des crêpes, il faut - en plus - de la farine, des œufs, du sucre, du lait, du sel, de l'huile.
Pour faire des crêpes, il faut - en plus - de la farine, des œufs, du sucre, du lait, du sel, de l'huile.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Merci Jean pour l'astuce

Et une pincée de JeanPour faire des crêpes, il faut - en plus - de la farine, des œufs, du sucre, du lait, du sel, de l'huile.

-
- Intarissable
Bon, vu comme ça, tu n'as plus grand mérite : c'est tellement simple !Jean a écrit :Pour avoir l'adresse de la page, il faut faire un clic droit sur le lien, et sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet".

Enfin, merci quand même pour les astuces....

-
- Intarissable
Sue, si tu pouvais trouver une nouvelle voie pour Loïc, ce serait super, non ? Si tous les centres sont aussi bien que celui de St Setier, il y a toutes les chances pour que Loïc y soit heureux.... 

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 14 novembre 2010 à 10:51, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
J'ai réparé ma bêtise....Mars a écrit : Le pauvre, sa modestie va souffrir![]()
![]()

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 14 novembre 2010 à 10:51, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Oui Jonquille, j'y pense.
On sait que la ou il est n'est pas parfait, mais il dit se sentir bien, pourtant il y a des sacrés problemes "d'entente" avec certains collegues. Je pense qu'il a aussi peur de changer d'ESAT, tu sait, c'est changer la routine etc.etc.
On sait que la ou il est n'est pas parfait, mais il dit se sentir bien, pourtant il y a des sacrés problemes "d'entente" avec certains collegues. Je pense qu'il a aussi peur de changer d'ESAT, tu sait, c'est changer la routine etc.etc.
-
- Intarissable
Pour ce qui est du changement, je connais... si tu savais tous les changements que Mysterio a vécu !
Mais bon, les deux situations sont bien différentes...
Par contre, si cela pouvait permettre de trouver une certaine autonomie à Loïc, cela pourrait sans doute le valoriser et être un sacré soulagement pour vous. Je pense que rien ne se fait sans heurt. Mais peut-être qu' en y allant progressivement... Par contre, je ne sais pas du tout si les ESAT de la Fondation connaissent l'autisme. Mais rien n'empêche de se renseigner..

Par contre, si cela pouvait permettre de trouver une certaine autonomie à Loïc, cela pourrait sans doute le valoriser et être un sacré soulagement pour vous. Je pense que rien ne se fait sans heurt. Mais peut-être qu' en y allant progressivement... Par contre, je ne sais pas du tout si les ESAT de la Fondation connaissent l'autisme. Mais rien n'empêche de se renseigner..