Je viens d'élaborer une théorie folle que j'aurais soit oubliée demain ou soit invalidée.
Le chat qui ronronne sur mon ventre : c'est une forme essentielle de communication avec mon deuxième cerveau qui est sans arrêt interrompu par mon premier cerveau.
Je ne suis pas schizophrène ce que j'appelle mon premier cerveau et sité dans ma tête.
Mon deuxième cerveau et celui des bactéries et de la chimie de mon intestin qui joue un rôle archaïque et essentiel dans notre protection contre les agressions et les maladies.
Quand mon chat ronronne, il est le compagnon idéal de mon deuxième cerveau et lui donne sa priorité. Mon deuxième cerveau n'est pas toujours bien soigné car il est forcé d'ingérer des aliments de notre ère moderne. Malbouffe, nourriture saine, traitement, cachetond, ... C'est sans arrêt changeant.
Mais quand mon chat ronronne ils se comprennent et lui aussi en silence ronronne.
C'est plein de tendresse et les connectent dans une symbiose bénéfique. Ils se retrouvent l'espace d'un instant comme une fratrie oubliée.
Puis voilà le chat redevient un chat, l'humain redevient humain, et quand le moment viendra ce sera à nouveau rond rond thérapie.
Voilà c'est mon idée en live et il m'a semblé que mon maître chat m'a ordonné de livrer ce message aux humains.