[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

La chasse est ouverte…
Impossibilité de se promener le week-end, fermeture des fenêtres obligatoire, sous peine de voir et d’entendre ces horreurs commettre leurs méfaits :hotcry:
TSA
lepton
Modérateur

Message par lepton »

hazufel a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 11:42 La chasse est ouverte…
Ce matin, le boulanger m'a demandé si j'allais à la chasse. :roll:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lepton a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:14
Ce matin, le boulanger m'a demandé si j'allais à la chasse. :roll:
Qu’est-ce que tu as répondu ?
« Oui à la chasse aux conna….s :twisted: » ?
J’entendrais ça, je crois que je n’arriverais pas à me contenir…
TSA
lepton
Modérateur

Message par lepton »

hazufel a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:25 Qu’est-ce que tu as répondu
J'ai été tellement surpris par la question, qu'il a juste eu droit à un "euh non".
Bon la répartie, ce n'est pas trop mon truc !

Mais ça me saoule que dans mon coin ce soit la norme.
J'imagine qu'ici les végétariens passent pour de dangereux écolo-bobo-bolchevico-crypto-gauchistes...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Impossibilité de se promener le week-end, fermeture des fenêtres obligatoire, sous peine de voir et d’entendre ces horreurs commettre leurs méfaits :hotcry:
J'allais écrire la même chose.
Il va falloir attendre fin février pour que cela soit fini...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Retour demain à la formation.
Entre répulsifs anti moustique (en a marre de suréagir à chaque que je mets le pied dehors), les mises au point avec les différents membres du personnel... ça me rend vraiment triste et anxieuse. :hotcry:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bon courage, Kumi_44 !

Et bon courage à toutes les personnes qui doivent se taper l'ouverture de la chasse...

lepton a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:14Ce matin, le boulanger m'a demandé si j'allais à la chasse. :roll:
Put... C'est pas de pétanque dont il est question, là ! :shock:

Autant, un·e boucher·e qui m'interpelle pour me proposer une offre spéciale, bon, soit, c'est son job, je lui en veux pas. Cas de figure rare, d'ailleurs.
Autant, on me demande ce genre d'âneries hors-contexte... je crois que je m'énerve.
Bon. Ça risque pas d'arriver... et c'est pas plus mal. :evil:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lepton a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:36
hazufel a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:25 Qu’est-ce que tu as répondu
J'ai été tellement surpris par la question, qu'il a juste eu droit à un "euh non".

Mais ça me saoule que dans mon coin ce soit la norme.
J'imagine qu'ici les végétariens passent pour de dangereux écolo-bobo-bolchevico-crypto-gauchistes...
Je comprends, la repartie on l’a souvent 5 minutes après… :-/ quand on est loin.
Dans ma campagne à tendance facho on est vu comme tu dis, en plus avec mes fils qui ne vont pas à l’école, et ma pancarte refuge LPO, ça aide pas. Je m’en fiche. Leur norme trucidaire, dévastatrice et irrespectueuse, je la vomis.
PetitNuage a écrit :J'allais écrire la même chose.
Il va falloir attendre fin février pour que cela soit fini...
Voilà. Ça me dévaste :hotcry:
Kumi_44 a écrit :Retour demain à la formation.
Entre répulsifs anti moustique (en a marre de suréagir à chaque que je mets le pied dehors), les mises au point avec les différents membres du personnel... ça me rend vraiment triste et anxieuse. :hotcry:
Courage à toi :kiss:
Tu as essayé les anti histaminiques après piqures ?
Deoxys a écrit :Et bon courage à toutes les personnes qui doivent se taper l'ouverture de la chasse...
Merci. Je n’ai pas mis le pied dehors. Je ne peux pas les entendre. :hotcry:
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lepton a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 12:36 []J'ai été tellement surpris par la question, qu'il a juste eu droit à un "euh non".
Pour un boulanger, allant crescendo: « Cette question vous met dans le pétrin. », « Occupez-vous de vos miches ! », « Vous voulez que je vous colle un pain ? ».
Mais oui, à froid, c'est toujours plus facile.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

"méfiez vous du levain des pharisiens !"
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Merci hazufel et Deoxys !

Pour répondre à ta question hazufel, ça fait 4 semaines que je prends des antihistaminiques à avaler ! Mais on dirait qu'à force de se faire dévorer chaque semaine par ces bestioles, mon corps a lâché l'affaire... mais au moins ça gonfle moins vite.
Je reverrai avec mon médecin qu'au mois d'octobre si tout va bien pour faire les renouvellements de traitement et aussi voir avec lui si on peut essayer une autre molécule pour l'antihistaminique.
Vivement l'automne et l'hiver j'en peux plus !

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir de chasseurs ici. Peut être qu'ils sont à plusieurs km de chez moi mais je ne peux pas les piffrer ! Il y a un lobbying de la chasse à me faire gerber.
Courage vraiment ! :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Discuter avec un ancien papa d'élève climatosceptique.
Pour lui les phénomènes que l'on voit un peu partout ont toujours existé, c'est juste qu'avant on ne savait pas...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
seul
Prolifique

Message par seul »

PetitNuage a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 19:52 Discuter avec un ancien papa d'élève climatosceptique.
Pour lui les phénomènes que l'on voit un peu partout ont toujours existé, c'est juste qu'avant on ne savait pas...
Je comprends que tu puisses être triste mais en même temps il faut s'habituer à entendre d'autres avis. Quand j'entends Nietzsche dire que "Dieu est mort" ça m'énerve et ça me rend triste mais j'essaie de lutter contre cette passion de l'âme.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Voir un de mes fils au plus fort de la tristesse depuis deux jours, parce qu'hier je suis allée chercher la voiture neuve qui remplace celle qu'on avait depuis dix ans pour partir en vacances.

Deux jours d'immense tristesse et de pleurs. Hier quand je suis partie, c'était plus fort que tout :hotcry:
Nous l'avons consolé, préparé des tisanes, réexpliqué les raisons, fait des câlins que lui apprécies seulement de ses parents, et dit que les souvenirs étaient attachés à ce qu'on vit, et non aux choses, même si ça, ça ne sert à rien de le dire.
Et lui de se sentir triste au soir encore, même s'il a aimé essayer la nouvelle voiture :
"Pourquoi il n'y a que moi qui réagis comme ça ?".
Je lui ai dit qu'on pouvait réagir de la même façon, pour peut-être autre chose, mais là, ce qui compte, c'est son chagrin à lui.
Son jumeau le midi, était aussi triste même s'il ne pleurait pas, et de dire :
"quand quelqu'un est triste, on est tous triste :-(".
Je lui ai dit que c'était de l'empathie et qu'on pouvait la ressentir de différente manière. Parfois on ne peut rien dire, mais on ressent tout, aussi fort.
Et lui de me répondre : "Oui, c'est comme ça pour moi."
"Je le sais bien", ai-je répondu, "et ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on dit, c'est ce qu'on ressent. L'autre le perçoit et ça l'aide."
Spoiler : 
Que ceux qui pensent que les autistes ne ressentent rien parce qu'ils ne disent rien ou font des choses inappropriées viennent faire un stage chez moi...
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 14:06 Voir un de mes fils au plus fort de la tristesse depuis deux jours, parce qu'hier je suis allée chercher la voiture neuve qui remplace celle qu'on avait depuis dix ans pour partir en vacances.
Fallait voir l'adulte qui a revendu à mon frangin l'appart de sa mère décédée où il avait grandi, en chiale avec sans doute un tas de souvenirs qui l'assaillaient sans qu'il puisse contrôler le flux émotionnel. Certaines personnes s'attachent aux choses. Le jour où je paume ou casse ma trousse à outils, je pète un boulard. C'est un truc hors d'age en plastoc pré chinesium mais c'est ma feue grand-mère qui me l'avait acheté pour mettre ma console de jeux quand j'étais ado. J'avais collé avec dévotion des mousses à l'intérieur pour tenir le matos pendant le transport, ce truc a une histoire pour moi, c'est plus qu'un objet.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.