Tes chats sont très beaux et la façon dont tu en parles est très agréable.
A la maison, nous avons Buffy (chatte tigrée à poil court, de type English Short-hair, qui est naine) et Pilou 11 mois 1/2, (chat des forêts norvégiennes, plutôt géant, tigré aussi et à poils longs). J'avais posté des photos sur ce fil.
Le soir quand, je poste sur le forum, Buffy monte sur mon épaule et attend des calins. Elle a appris toute seule.
Sans compter les chats des voisins que je nourris quand ils sont en vacances, comme en ce moment (Chappie, femelle birman).
Je dirai que c'est plus que l'amour des chats, et une attirance dans les 2 sens.
Le soir, les chats rejoignent Lucie, ma plus jeune fille (aspie, 11 ans) dans sa chambre, pour dormir. La journée, ils sont avec elle dès qu'elle se pose quelque part.
Chez les beauc-parents, ils ont 7 chats. Lucie a alors de la compagnie.
Ce week-end, j'ai mon neveu (aspie, 16 ans) qui nous rejoint. Il vit à Paris et il a aussi 2
sacrés de Birmanie (un mâle Deep Blue qui est Blue Point, et une femelle Lili qui est plus jeune et Lilac Point).
Chez lui, ses 2 chats sont toujours avec lui.
Cette similitude de comportement entre chat et aspie, d'un foyer à l'autre, m'a toujours interpelé.
Il y a aussi Luna sur ce forum qui aime beaucoup les chats, n'est-ce pas Luna ?