Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Soline34 a écrit : ↑vendredi 21 mars 2025 à 15:30
Ce qui m’inquiète un peu avec ce fil, c’est qu’on pourrait croire que les personnes TSA sont intrinsèquement violentes, alors que ce n’est pas le cas
Je suis moi-même un peu inquiet, car il y a concentration de certains problèmes.
Le fil a été créé suite à une interrogation de Lila il y a de nombreuses années (2008), un peu provocateur. Il rappelle qu'il n'y a pas de délinquance supplémentaire chez les personnes autistes.
Cependant, elle peut représenter des particularités, notamment du fait des intérêts spécifiques.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Michael Mettille est responsable de la formation continue à la Police neuchâteloise en Suisse. Il a commencé sa carrière en 2002 dans les intérrogatoires où il enquêtait principalement sur des violences conjugales et autres crimes s*xuels.
Il partage ses expérience et surtout l'impact que l'autisme a eu dans un métier qui mène relations humaines et rigueur.