https://youtu.be/6Z9U0yHQ7Ow
Courage à tous les deux.patisuit a écrit :Je ne vais pas trop bien non-plus en ce moment, mais j'irai aussi : ce sera l'occasion de se soutenirBloat a écrit :En sortant du médecin, une seule envie, me recroqueviller et m’isoler du monde. Au bout d’un moment cette envie se transforme en besoin de dormir et pleurer. Mais où est ce p*tain de bouton Pause ?
Demain a lieu un « Café Asperger » organisé par une association. Je n’ai pas envie d’y aller ; trop bruyant, trop de monde, je préférerais qu’on me foute la paix. Mais j’irai, parce que cela me donne le sentiment de faire quelque chose pour m’améliorer, mieux m’adapter, et peut-être que si je m’adapte mieux je serai heureux, illusion.
Bonsoir julien-asse-42julien-asse-42 a écrit :Bonjour, si ce n'est pas indiscret pourquoi se sont-ils moqués de vous ?neigeetlumières a écrit :D'accord avec toi Anahata. Ça m'est arrivé dernièrement aussi...C'est triste. Moi j'étais avec mon fils et des jeunes se sont moqués aussi de nous deux (à la piscine).
Anahata a écrit :Pour Bubu et tout ceux qui subissent la lessiveuse.
Sympa Anahata vive les chansons des années 80
Tu arrives à regarder les halogènes ?Neige et lumières a écrit :Bonsoir julien-asse-42 les moqueries à la piscine c'était parce que mon fils faisait des vocalises, et parce que je regardais les spots halogènes au plafond.
Je ne sais pas, je ne comprends pas le sens de : tout le monde aujourd'hui utilise son portable uniquement pour les réseaux sociaux ou pour appeler les autres pour ne rien dire au final , alors qu'avec un téléphone on pourrais faire pleins de calculs intéressent . La majorités des gens considèrent cela comme un simple objet , c'est un véritable gaspillageAspergerPi a écrit :Pourquoi ça vous rend triste d'être seul exactement ? ils n'y a pas que les êtres humains dans l'univers , tout le monde réagis en croyant qu'il n'y a que ça qui existe , moi personnellement sa me fait bizarre de penser que les gens développent des réseaux sociaux pour lier les personnes alors qu'il y'a tellement plus de choses à faire , tout le monde aujourd'hui utilise son portable uniquement pour les réseaux sociaux ou pour appeler les autres pour ne rien dire au final , alors qu'avec un téléphone on pourrais faire pleins de calculs intéressent . La majorités des gens considèrent cela comme un simple objet , c'est un véritable gaspillage , ils ne comprennent même pas comment fonctionne un téléphone et ne font que l'utiliser , les gens sont inconscients et polluent la planète pour ne rien faire , sans rien essayer d'apprendre , on ne peux pas dire que ça me rende malheureux mais je n'aime pas trop ça , qu'en pensez vous ?
Salut MrsJackMrsJack a écrit : Tu arrives à regarder les halogènes ?
Moi c'est justement un des trucs qui me dérange à la piscine, j'aime faire la planche et mettre mes oreilles dans l'eau pour étouffer le bruit, mais du coup mes yeux sont tournés vers les spots et j'ai mal aux yeux.
Je disais justement dans un autre fil :MrsJack a écrit :Les autistes sont des êtres adaptés à la solitude mais ils restent les humains, programmés pour la vie en groupe comme les autres primates (le groupe est un moyen de survivre en milieu hostile et de faire face aux difficultés à plusieurs), du coup l'équilibre est difficile à trouver.
Bloat a écrit :j’ai du mal à supporter les intéractions sociales. Mais j’en ai besoin, éternel paradoxe de l’autisme. Bref.
C'est un témoignage qui revient souvent ici et c'est aussi une chose que je supporte très mal (c'est l'un des rares sujets où je peux piquer des colères soudaines et non maitrisées : quand un proche me prend pour une idiote ; quand c'est un inconnu j'arrive à peu près à gérer mes émotions négatives, je me dis que ce n'est pas important, même si après j'y repense pendant des heures voire des jours)La personne la plus proche de moi me prend pour une idiote ces temps-ci.
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis mise en état d'esprit pré-diagnostic et que du coup j'ai ralenti mes efforts de décodage d'implicite, mais du coup on me répète dix fois la même chose en pensant que j'ai pas compris. Alors que si. Je sais pas comment expliquer, mais franchement ça fait mal de voir l'autre vous regarder comme si vous étiez bête et finir par dire "laisse tomber".
Pour le coup, je comprends ce que ça fait aux gens qui sont perçus comme limités intellectuellement. Vraiment pas bon pour l'estime.
Oh que oui...C'est vraiment ça. Courage à vous deux Pimpoline et MrsJack on vit ces mêmes galères.MrsJack a écrit :Ce qui est douloureux, quand il s'agit des proches, c'est le sentiment d'incompréhension et de solitude que ça génère. Ne pas être compris ou apprécié à sa juste mesure par des inconnus ce n'est pas grave (c'est "excusable" en plus : ils ne nous connaissent pas), mais quand c'est quelqu'un que l'on côtoie régulièrement ça fait très mal.