Bonjour Djinpa. Après y avoir réfléchi, j'ai l'impression que c'est pareil.Djinpa a écrit :, . .
Ça vous arrive aussi?
oui, çà m'arrive aussi. Aujourd'hui je le comprends mieux, maintenant que j'ai compris que mon cerveau et mon attention sont mono-canal: ou bien je suis dans l'analyse, et il me reste un tout petit peu d'attention pour prendre conscience que je vibre avec ces émotions vues chez l'autre, ou bien je suis dans la pleine conscience^de mes émotions, et je n'ai plus assez de cerveau dispo pour en même temps être dans la relation ici maintenant.
Exemple : Chez-moi quand j'effectue des tâches diverses, j'ai peu voir pas de temps à donner.. ( surtout que je fais en deux heures ce qui se fait en une ) Je peux alors refuser de faire une pause pour quelque un, cependant, je suis très disponible une fois tout travail terminé.
Pendent ces tâches, je ne parviens pas à être réceptive à ce que me disent les autres.
Alors qu'eux arrivent à concilier attention, vie sociale et travaux..
Alors je ne suis vraiment réceptive que le matin tôt ou le soir. Ce qui peut-être après 21h30.. ( si toutefois je ne me suis pas accordée un moment pour mes activités ) n'ayant pas arrêté avant..
J'ai remarqué que le moment où j'ai le plus de disponibilité ce sont les transports publics, les repas ( si je ne suis pas pressée ou en cuisine ) les parties de jeux à l'ordi..