Quel plaisir de vous lire et de se sentir moins seule.
Je n'ai pas encore de diagnostic mais voici pour moi:
Quand j'étais bébé j'étais très éveillée, je n'arrivais pas à faire mes nuits, ma mère me mettais des jouets pour me calmer. J'ai mangé tôt à la cuillère car je n'aimais pas me salir. Je ne suis pas passée par l'étape de la marche à quatre pattes, je me suis mise direct debout. Mes premiers pas ont été pour attraper une montre à gousset que j'avais repéré au loin par son scintillement. J'avais 10 mois. A 2 ans j'étais déjà propre et j'ai commencé l'école à 2 ans et demi. Je marchais souvent sur la pointe des pieds.
Quand j'étais enfant j'étais énergique, joyeuse, timide, curieuse et très têtue. Je me souviens d'une fois ou je ne voulais pas manger ma purée et que ma m'a forcé à finir mon assiette. Je suis restée plantée devant l'assiette pendant toute la soirée jusqu'à 2h du matin. Et d'une autre fois ou ma mère m'avait tellement énervé que j'avais téléphoner à des pompiers (pensant que c'était ma tata au bout du fil)
Comme vous, j'ai eu mon lot de fouet, cuillère en bois, fessées, coups de ceinture et gifles (ca me fait froid dans le dos rien que d'y repenser, jamais je ne pourrais faire ça à mon fils

…) . Je jouais très peu aux jeux de rôles car ça me mettais mal à l'aise, en revanche j'adorais imiter les gens.
J'ai appris à lire toute seule à 4 ans. Ma mère me lisait des livres et me bordait tous les soirs. Je la regardais, écoutais et réussi à associer le son à la syllabe. A l'époque la maitresse de maternelle avait contacté mes parents pour leur dire que je savais lire alors qu'on avait pas encore commencé la lecture et que j'étais peut-être surdoué. Elle avait proposé que je saute le CP mais mes parents ont refusé.
Au CP, je m'ennuyais à l'école. A deux reprises dans l'année mes parents on été contactés parce que je n'arrivais pas à m'intégrer avec les autres élèves. Dans la cour je jouais toute seule ou je me mettais assise sur un muret à attendre que la cloche sonne.
Arrivée en primaire, nous avions déménagé, encore une fois j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer, j'étais effacée et je commençais à avoir des difficulté scolaire. Mon passage en 6ème s'est fait de justesse.
Le collège a été ma période la plus sombre. J'étais moquée par les filles pour mon habillement, je ne comprenais pas leurs codes sociaux, j'étais à part. J'essayais de discuter avec tout le monde et de me fondre dans le décor comme un caméléon. Je n'appartenais à aucun clan. Dans le bus, j'étais sujette au harcèlement (croche-pieds, tirer mes cheveux, crachats etc.) Je me montrais forte tous les jours comme si de rien était, mais tous les soirs je pleurais au lit, je ne trouvais pas le sommeil, j'avais des migraines tous les matins jusqu'au jour ou je suis rentrée tellement en pleure que ma mère n'a pas fermer les yeux sur ce qu'il se passait et à appeler l'établissement.
Au lycée, ça allait enfin un peu mieux. J'avais choisi un lycée "masculin" car je me suis aperçu que je m'entendais bien mieux avec les garçons. Pas de chichis, ils sont plus dans la simplicité. Je me sentais un peu plus à ma place. J'étais plutôt studieuse mais j'avais toujours des lacunes dans l'apprentissage, j'ai redoublé ma première seconde générale. Ma moyenne a toujours tourné aux alentours de 11.
A l'université, j'étais toujours studieuse mais j'avais de nouveaux des problèmes d'intégration. J'étais trop timide/distante et je me concentrais principalement sur mes études me repliant sur moi-même et me privant de toutes sorties.