Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost a écrit :J'ai préparé un bref questionnaire que chaque personne autiste peut remplir. Voir ici ( Questionnaire_Evaluation_Lieux_Adaptation_Autisme.pdf ).
Bon, demain, premiers tests de cette grille. Si vous avez des suggestions pour la corriger, n'hésitez pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Bon alors, vraiment pour chipoter, parce que l'on aime ça , j'ai vu que tu mentionnes l'intensité lumineuse, mais pas le type de lumière, alors que les néons par exemple sont pénibles pour un certain nombre d'entre nous.
En vrai, je trouve ton initiative excellente .
Est-ce que les néons te/vous (ben oui, vous autres aussi) semblent faire partie des lumières que je classe comme clignotantes ? Ou une autre catégorie ? [Je ne me rends pas compte. Je n'ai pas d'hypersensibilité à la lumière. Les néons ne semblent pas me déranger.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit :Est-ce que les néons te/vous (ben oui, vous autres aussi) semblent faire partie des lumières que je classe comme clignotantes ? Ou une autre catégorie ? [Je ne me rends pas compte. Je n'ai pas d'hypersensibilité à la lumière. Les néons ne semblent pas me déranger.]
En ce qui me concerne je ne vois pas les néons clignoter (sauf certains qui me semblent défectueux, en fin de vie), mais ils diffusent un type de lumière pénible, douloureuse presque, et qui fatigue vite. Et pour couronner le tout, les néons bourdonnent, ce qui est atroce
- une seule question ouverte par paysage,
- plus grande police,
- case à cocher pour chaque question fermée,
- case à cocher pour le diagnostic, les hypersensorialités et d'éventuelles comorbidités ou autres troubles, maladies, syndromes, etc.