Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jul
Habitué

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Message par Jul »

J'ai bien connu Nice. Les Niçois sont sacrément vindicatifs.

Aujourd'hui je suis à Lyon, les Lyonnais sont plutôt têtes de lards mais nettement moins chiants. Ils ont un orgueil discret.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:43, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Et les Bordelais chaint en caractères et mauvais conducteurs tout comme les parisiens mdr. D'ailleurs les bretons les aiment pas et sur les CV il peut y avoir discrimination.

J'ai vu dans un livre à propos de la disparition des yeux bleus et des cheveux roux.
C'est peut être cru...tout comme d'ailleurs le reportage sans tabou de Bernard de la Villardière sur l'islam vu sur M6. Faut pas généralisé mais il y a des vérités choquante qu'il ne faut pas ignorer.

Bah non c'etait honnête...perso les yeux bleu c'est quand même plus beau que des yeux foncé , ça a meilleur contraste et çela à de la couleur. Puis les cheveux trop frisé ou trop lissue mais surtout trio frisé c'est dure a coiffer...et moins réputé malheureusement. Regarde les filles dans la rues et les nombreuses qui se lissent les cheveux et se les faignant ou s'en implante.

Perso j'aurai prefere entre blond aux yeux bleus et les cheveux lisses pour ne pas me coiffer toujours court et faire des coiffures plus stylés.

Faire de l'elevage? :shock: c'est à dire?
Diagnostiqué, 24 ans.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:42, modifié 1 fois.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je pourrais faire des centaure^^

L'homme fait des croisements sur les plantes et mêmes les races d'animaux.

Au lieu de se preoccuper des autres et de foutre le pied dedans dans les especes animalières et végétales, pourquoi ne s'occcupe t'elle pas d'abord à faire des croisements humains.

Çela peut choquer avec notre contexte politique mais n'est pas bete loin de là çar permettra de faire des hommes plus résistant gentiquement (en utilisant moins de médoc), plus sportif, plus beau et intelligent et peut être un jour bleu. Si L'homme fait des croisements pour les plantes, je ne voit pas pourquoi elle ne le ferait pas pour lui meme.
Dans les entreprises on recherche des croisements pour des complémentarités.
Après réguler les croisements pour éviter de faire une seule sorte et au contraire diversifier tout en gardant au ças où les souches anciennes.
InConviennent : certains pourraient croire que çela fairait que çertains soit supérieur par rapport à d'autres mais en faite c'est comme les matériau, chacun a ses atouts et défauts et faut jouer entre les deux selon le contexte.

J'espère que je ne te choque pas pupuce! :kiss:
Diagnostiqué, 24 ans.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:40, modifié 1 fois.

Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Regarde les filles dans la rues et les nombreuses qui se lissent les cheveux et se les faignant ou s'en implante.
Ouais... les filles aux cheveux lisses se font boucler les cheveux, et les filles aux cheveux bouclés ou frisés les font lisser. Les blondes se font teindre en brunes ou rousses, les brunes se font teindre en blondes... les Blanches veulent être bronzées, et les Noires se font éclaircir la peau. Bref : ça va jamais, elles sont jamais contentes avec ce qu'elles (s)ont !
La seule chose qui ne va que dans un sens : les grosses veulent maigrir, mais les maigres veulent rarement grossir :mryellow:
diag SA avril 2013
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Désolé, je dis comme ça me vient : je trouve tout cela assez affligeant ...
Mais je ne connais pas assez les intervenants, surement pour ça.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Que je n'aime pas la tournure que prend cette discussion :evil:

Je ne sais pas combien d'entre vous sont racisé.es ou victimes de discriminations en raison de leurs origines mais manifestement l'Asperger n'empêche pas de tomber dans les clichés.

Samfelsouth (franco-tunisien.ne)
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

philigram a écrit :Désolé, je dis comme ça me vient : je trouve tout cela assez affligeant ...
Mais je ne connais pas assez les intervenants, surement pour ça.

Merci philigram
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

En faite maintenant tu as raison, l'exemple illustre les limites et permet à l'homme de s'en rendre compte. Oui on va pas mettre melle A avec monsieur Y meme si fécondation in vitro quoique ce dernier est le plus tolérable.

Tout ça pour dire a qu'elle point pour les plantes et animaux çela peut faire souffrir. Oui tu as raison.
En faite il ne faut pas prendre que les critères objectif (çar on prends des décisions impartial comme si on était un objet) mais sur des critères subjectif où on considère l'ame de chacun et que chacun doit avoir un traitement particulier qui lui est propre et ne dos pas être considéré comme une simple pierre à l'edifice interchangeable avec une autre!

Oui tout le monde peut tomber dans les clichés. Le problème l'homme intelligent peut apprendre beaucoup mais peut être aussi naïf à cause d'avoir cette flexibilité. Plus on est naïf, plus on est susceptible de croire à des clichés. On devient involontairement un instrument de la propagande que fait des politiques.
Diagnostiqué, 24 ans.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:40, modifié 1 fois.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bon je pense que je devrai arrêter de lire les médias sur internet et de regarder le JT sur TF1 ou M6

D'ailleurs un prof nous a dit de se méfier des medias!

Quand je sort dehors de ma tanière , les clichés s'effacent mais reviennent quand je rentre chez moi devant la télé.

Si j'avais beaucoup d'amis et de milieux variées jarai ete en paix avec moi meme sans clichés ou avec tres peu (les US sont gros en revanche en moyenne...) et l'esprit tranquille sans énerver les autres :mryellow:
Diagnostiqué, 24 ans.
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Alone3545 a écrit :Je pourrais faire des centaure^^

L'homme fait des croisements sur les plantes et mêmes les races d'animaux.

Au lieu de se preoccuper des autres et de foutre le pied dedans dans les especes animalières et végétales, pourquoi ne s'occcupe t'elle pas d'abord à faire des croisements humains.

Çela peut choquer avec notre contexte politique mais n'est pas bete loin de là çar permettra de faire des hommes plus résistant gentiquement (en utilisant moins de médoc), plus sportif, plus beau et intelligent et peut être un jour bleu. Si L'homme fait des croisements pour les plantes, je ne voit pas pourquoi elle ne le ferait pas pour lui meme.
Dans les entreprises on recherche des croisements pour des complémentarités.
Après réguler les croisements pour éviter de faire une seule sorte et au contraire diversifier tout en gardant au ças où les souches anciennes.
InConviennent : certains pourraient croire que çela fairait que çertains soit supérieur par rapport à d'autres mais en faite c'est comme les matériau, chacun a ses atouts et défauts et faut jouer entre les deux selon le contexte.

J'espère que je ne te choque pas pupuce! :kiss:
Un film que tu devrai voir absolument : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 17079.html
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Peut on arrêter la discussion?
Elle n'a rien à faire là, n'a aucun rapport avec le sujet et en plus est totalement inappropriée :yawn:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016