Faraday a écrit :Dans le manuel de l'Ados-2, les scores de comparaison sont présentés comme suit :
- 1 à 2 : peu ou pas de manifestation de symptômes liés au spectre autistique, comparé aux participants avec TSA, du même âge chronologique et du même niveau de langage. Correspond à la classification "hors du spectre autistique" de l'Ados 2
- 3 à 4 : Faible niveau de symptômes liés au spectre autistique, comparé aux participants avec TSA, du même âge chronologique et du même niveau de langage. Correspond à la classification "spectre autistique" ou "hors du spectre autistique" de l'Ados 2
- 5 à 7 : niveau modéré de symptômes liés au spectre autistique, comparé aux participants avec TSA, du même âge chronologique et du même niveau de langage. Correspond à la classification "autisme" ou "spectre autistique" de l'Ados 2
- 8 à 10 : niveau élevé de symptômes liés au spectre autistique, comparé aux participants avec TSA, du même âge chronologique et du même niveau de langage. Correspond à la classification "autisme" de l'Ados 2.
je n'ai pas bien compris...je lis et relis les différents posts de ce fil pourtant!
(et le tableau en anglais, j'y comprends pas grand chose non plus, désolée!)
les valeurs ci dessus qui sont pour les modules 1 à 3 (j'ai lu ça, quelque part dans cette discussion je crois) sont les valeurs de chaque partie?
j'ai les valeurs pour l'ADOS concernant fiston sous les yeux.
Communication X
Interaction sociale réciproque Y
Note totale Communication + Interaction sociale réciproque = Affect social (X+Y) c’est bien l'addition des 2 précédentes valeurs
Comportements restreints et répétitif Z
Affect social + Comportements restreints et répétitifs : le total "général" (X+Y+Z)
puis est mentionné (cut off autisme : 9, TSA : 7)
(dois je "comparer" les valeurs X, Y et Z aux valeurs citées ci dessus par Faraday?)
Ma question est:
l'échelle va "jusqu'où?"
j'ai bien compris qu'aucune ambiguïté n'est possible quand le "score" grimpe bien au dessus de 9 mais est-ce corrélé à la sévérité? la gravité?
ou rien de tout cela, c'est un repère et il ne faut pas chercher ce qui se "cache" derrière!