Expérimentation pour développer la télémédecine dans l’autisme : le projet TELMA
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, en lien avec le Centre Régional Douleur et Soins Somatiques en Santé Mentale et Autisme de l’Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand a lancé une expérimentation pour développer la télémédecine dans l’autisme : le projet TELMA.
Piloté par l’EPS Barthélemy Durand, le projet TELMA propose une solution complémentaire pour répondre à certains besoins d’accès aux soins somatiques des personnes avec troubles du spectre autistique. Grâce à TELMA, les structures médicosociales peuvent solliciter à distance un avis auprès du Centre Régional Douleur et Soins Somatiques en Santé Mentale et Autisme ou déclencher une télé-consultation.
En partenariat avec le réseau de santé AURA 77, le projet TELMA est en cours de déploiement auprès des établissements et services médicosociaux de Seine et Marne.
Pour faciliter votre future utilisation de la télémédecine, l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, en partenariat avec l’EPS Barthélémy Durand, le CRAIF et le réseau de santé AURA 77, vous invitent à participer à une:
CONFERENCE DE SENSIBILISATION
Le mardi 10 janvier 2017 de 14H à 16H30
En l’amphithéâtre de l’IFSI de Melun.
(info du bulletin du CRAIF)
Accès aux soins
-
- Modérateur
Re: Accès aux soins
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
J'ai déplacé le sujet depuis "l'Espace TED", et j'en
fais une copie en "Actualités" pour la conférence ...
Edit : je l'ai remis à sa place car je suis allé un peu vide
en besogne (j'ai cru que c'était un nouveau sujet) ...
fais une copie en "Actualités" pour la conférence ...
Edit : je l'ai remis à sa place car je suis allé un peu vide
en besogne (j'ai cru que c'était un nouveau sujet) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
C'était hier..quelques un en sait plus?Jean a écrit : Expérimentation pour développer la télémédecine dans l’autisme : le projet TELMA
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, en lien avec le Centre Régional Douleur et Soins Somatiques en Santé Mentale et Autisme de l’Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand a lancé une expérimentation pour développer la télémédecine dans l’autisme : le projet TELMA.
Piloté par l’EPS Barthélemy Durand, le projet TELMA propose une solution complémentaire pour répondre à certains besoins d’accès aux soins somatiques des personnes avec troubles du spectre autistique. Grâce à TELMA, les structures médicosociales peuvent solliciter à distance un avis auprès du Centre Régional Douleur et Soins Somatiques en Santé Mentale et Autisme ou déclencher une télé-consultation.
En partenariat avec le réseau de santé AURA 77, le projet TELMA est en cours de déploiement auprès des établissements et services médicosociaux de Seine et Marne.
Pour faciliter votre future utilisation de la télémédecine, l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, en partenariat avec l’EPS Barthélémy Durand, le CRAIF et le réseau de santé AURA 77, vous invitent à participer à une:
CONFERENCE DE SENSIBILISATION
Le mardi 10 janvier 2017 de 14H à 16H30
En l’amphithéâtre de l’IFSI de Melun.
(info du bulletin du CRAIF)
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
Phi je te remercie pour avoir corrigé la carte , oui oui je sais , les détails, les détails
Si tu as des idées pour remanier le questionnaire pré-consultation, je suis preneuse.
Ta réflexion m'a faite sourire et penser à Romuald qui quand il était encore la corrigeait mes supports au milimètre près
Si tu as des idées pour remanier le questionnaire pré-consultation, je suis preneuse.
Ta réflexion m'a faite sourire et penser à Romuald qui quand il était encore la corrigeait mes supports au milimètre près
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée