(Ça me va bien tiens ....)
Je comprends.Athéna a écrit :bonjour,
moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
Ce n'est pas que A et B sont dominants (en tout cas pas dans le sens génétique), c'est que ce sont deux types d'antigènes et O correspond à une absence d'antigène. On ne précise pas quand il y a un O parce que ça demande une analyse génétique et pas sanguine, puisque si un seul des deux gènes est O alors les antigènes correspondant à l'autre gène seront présents dans le sang.Flower a écrit :Seth, ta mère est donc BO et ton père O, parce que A et B sont dominants.
En fait, ils adaptent au poids:Kilauea a écrit :J'ai aussi déjà eu la remarque du poids dans le passé. Mais dans un sens, c'est logique. Le volume des poches sont identiques. Donc si on dit que pour 45kg on prélève 10% de moins, imaginez un peu comment on s'en sort au moment de le redonner a quelqu'un d'autre?j'imagine que ça pourrait être à cause de ça qu'ils n'adaptent pas le volume prélevé.
Remarquons que si tu es malhonnête tout court, tu peux donner ton sang aussiNova a écrit :Donc résumé si tu es un homosexuel malhonnête tu peux donner ton sang... ptin mais personne ne comprends l'hypocrisie ambiante...?
De mémoire, c'est une histoire de récessivité.Alone3545 a écrit :Bah oui c'est con de la discrimination. Si c'est malhonnête pour la bonne cause...
Je comprends pas pourquoi il n y a pas beaucoup de AB çar dans mon cas, mon père est B et ma mère A , comment ça se fait qu'il n'y a pas mariage et. Surtout sauvegarde des AB pour les propager?
phi a écrit :
Remarquons que si tu es malhonnête tout court, tu peux donner ton sang aussi
Bon, je ne tape pas...phi a écrit :De mémoire, c'est une histoire de récessivité.
Je risque de ne pas utiliser le bon vocabulaire, ne tapez pas !
(...)
O est récessif
Merci beaucoup pour les précisions.En fait, ils adaptent au poids:
« Lors d'un prélèvement de sang total, le volume total des constituants sanguins prélevés, hors échantillons et anticoagulants, est inférieur ou égal à 13 % du volume sanguin total estimé du donneur, sans toutefois dépasser 500 ml. »source