Sur le début et voix mélangées (= sorte de brouhaha) cela m'a aussi un peu "perturbé" (sens: pénible) mais ça a peu duré.
Je pencherai sur le fait que la réalisation voulait montrer un peu ce qui peut se passer dans la tête, notamment toutes sortes de questions, projections qui parfois s'empilent / se superposent.
Sur le montage, c'est le seul point qui m'ait gêné
(et il y avait, notamment une elfe des bois mangeuse de salade, qui a largement compensé cela )
[06/06/2016] Journal d’Aspergirl sur France Culture
-
- Prolifique
Re: [06/06/2016] Journal d’Aspergirl sur France Culture
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Assidu
J'en suis aux quelques premières minutes et heureusement la partie "brouhaha" est terminée, j'étais très gênée (difficile pour un TSA ou apparenté d'écouter ça)
Au passage - hors sujet - j'étrenne mon nouveau casque à réduction active de bruit et il fonctionne à merveille mon fils fait sa musique à côté et je n'entends que très peu. Merci l'investissement.
Au passage - hors sujet - j'étrenne mon nouveau casque à réduction active de bruit et il fonctionne à merveille mon fils fait sa musique à côté et je n'entends que très peu. Merci l'investissement.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Modératrice
Je suis gênée par toutes les parties où ils commencent la musique sans attendre la fin des paroles.
Je n'ai pas eu l'impression que les sons de la rue étaient boostés. Ils ne sont pas filtrés par un micro unidirectionnel ou un traitement du signal, mais c'est le volume normal il me semble. Ca n'en est pas moins pénible.
Je n'ai pas eu l'impression que les sons de la rue étaient boostés. Ils ne sont pas filtrés par un micro unidirectionnel ou un traitement du signal, mais c'est le volume normal il me semble. Ca n'en est pas moins pénible.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Assidu
La musique est parfois insupportable, je n'arrive pas à écouter la québécoise en même temps que le saxophone... c'est très gênant.
Aspie et HPI,
-
- Passionné
Merci pour le MP3 , je ne parvenais pas à réécouter l'émission en replay.Tugdual a écrit :Donc pour ré-écouter :
- Journal d’Aspergirl (et le MP3) ...
C'est chouette d'entendre des voix de personnes que d'habitude je lis.
Pour le contenu de l'émission, je pense qu'il permettra encore un peu plus d'humaniser le mot autisme auprès de celles et ceux qui ne connaissent pas ou qui en ont une idée tronquée.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.